Bonjour, je suis un petit nouveau
J'ai un e6750 et une P5K bien standard comme dit dans le topic. J'ai de la mémoire OCZ Platinum XTC 6400 (ddr2 800mhz), un bloc d'alim Corsair 550W (HX quelque chose, je me souviens plus du model exactement)
C'est mon premier overclock "sérieux", c'est à dire sans utiliser les settings à "auto".
Donc, pour l'instant, le PC est stable (du moins, il fait le 30 min de OCCT) à 3200mhz (fsb 400), vcore 1.4v, Ma mémoire est clocké a 800mhz (J'ai pas vu de settings ratio ou quoique ce soit pour modifier dans le BIOS, tout ce qu'il y a c'est DRAM FREQUENCY qui augmente quand je change le FSB.) La RAM est clocké a 2.1V, et je peut aller jusqu'à 2.2V sans briser la garantie de OCZ. Les timings sont mis à 4-5-4-15, spécifications du manufacturier!
J'ai aussi mis pci-e Freq a 100mhz et PCI freq a 33mhz comme recommandé.
Puis le FSBTermination à 1.4, comme j'ai lu dans un guide (Ça fait quoi ça le FSBTermination?)
NB V : 1.25 (à confirmer)
Voilà mes questions :
- Mes settings de mon BIOS semblent-ils correctes, à première vu? Il y a-t-il des anomalies?
- Lorsque j'ouvre CPU-Z j'ai un Vcore de 1.368. C'est bien ce qu'on appelle le VDrop, et c'est causé par un board "cheap"?
- Lorsque j'essayais de réduire mon VCore, le PC rebootait souvent apres plusieurs minutes de test. Un reboot comme ça ca veut dire que je manque d'alimentation pour mon proc?
- Lorsque j'essai de monter la fréquence de mon proc a 3400mhz (Par le fait même, j'ai augmenter le NB v. à 1.4v), le PC boot bien, mais dès que OCCT commence son stress test il me fait une erreur "CRASHED". Quel en pourrait être le facteur?
- Mes core roulent vers 60-63°C en stress test. C'est ok? Jusqu'à quoi on peut pousser ces température en restant "on the safe side"?
S'il vous manque des info pour répondre n'hésitez pas à demander!
Un gigantesque merci!
Message édité par jbourassa le 19-11-2007 à 01:35:48