Bonjour,
Je me lance dans l'overclocking de mon petit E8400, je ne tiens pas à atteindre des vitesses records, juste un petit O/C gentillet.
Ma carte mère c'est une ASUS P5E, pour l'instant j'ai testé l'overclocking via le petit soft AISuite qui tourne sous windows et qui est livré avec la carte mère.
Pour la RAM, j'ai de la G.Skill PC8000 (certifiée 1000Mhz je crois).
De base ma Ram était configuré en 300 et 1.1v, suite à ce que j'ai lu sur le forum je l'ai passée en 1000Mhz et 2v je ne sais pas trop ce que ça change, j'aimerai bien qu'on m'éclaire sur ce point la.
Ensuite en ce qui concerne mon proc, je l'ai passé en 9x400Mhz ce qui me donne un 3.6ghz, le pc a l'air assez stable à cette fréquence, il tourne à 38° en idle et aux alentours de 60 en charge, ces températures sont elles acceptables ?
J'ai remarqué aussi que ce soft AISuite ajustait aussi le voltage au niveau du proc automatiquement, du coup quand je passe à 3.6Ghz le voltage se règle autour des 1.34-1.36V c'est pas un peu trop énorme ?
Merci pour vos conseils et / ou explications car je suis un peu paumé, mon dernier overclocking c'était sur un Athlon XP (les premiers) donc ça date un peu et c'était un peu plus simple