matthew027 a écrit :
Bonjour à tous,
Avant de réinstaller mon système définitivement (pour linstant je teste), je me suis lancé dans le test de mon 3500+ monté sur une DFI NF4 Ultra D. Je me suis dis que je nessayerai pas de toucher au V-Core mais que je suivrai le guide de loverclocking des A64 de Matbe.
Je baisse donc mon coeff HTT à 3, je mets ma ram (Kit 2*512 Twinmos PC3200) à 166 Mhz (je reste tout de même en 1T), je bloque le coeff PCI-E et me lance donc dans mes expérimentations
Et là quelle ne fut pas ma déception de ne pas dépasser les 2420 mhz (11*220) ? En effet dès que je monte un peu plus loin sous clockgen, et que je lance SUPER PI (ou pas, des fois çà plante direct en appliquant les valeurs sous clockgen sans que jai eu le temps de le lancer), mon PC freeze et je nai plus quà rebooter
Quand joverclocke mon FBS à 230 dans le bios, le démarrage de Windows bugge
Un 3500 + (core venice) qui ne prend que 220 mhz çà mintrigue tout de même. Voici donc des questions que je me pose :
1) pourquoi mon processeur ne mavertit pas avant de planter (genre en se mettant à chauffer car il reste toujours entre 30 en idle et 37 en full) ?
2) est ce que cela peut venir de la ram et que puis-je faire dans ce cas là (une action sur les timings changera telle quelque chose ?). Pourtant vu que jai abaissé sa fréquence, cest pas elle qui devrait poser problème
3) dois-je abdiquer et tenter daugmenter le Vcore (chose que je nai pas envie de faire pour linstant)
Enfin voilà ce qui mintrigue, donc si quelquun a quelque chose à me suggérer
merci davance.
|