ben les xp s overcloick bien en genreral je crois
mais ton alim sera peut etre un peu juste mais bon on verra bien..
tu peux overclocker a partir de windows ou du bios
pour windows les progs a utiliser c est clockgen pour les fréquences et A64tweaker pour la ram
Euh après il y a quand meme des précautions a prendre:tu dois absolument pouvoir bloqué la frequence de ton pci et de ton AGP, pour ça il faut aller dans le bios, tu auras soit directement un truc qui te permet de les bloquer soit tu mets ton fsb a sa fréquence d origine +1mhz en general ça marche
Je te previens:si tu ne veux pas finir avec la cm, les dd ou la cg de cramée il faut absolument bloquer les fréquencers pci et agp
ensuite t auras biensur besoin d un prog de monitoring pour voir tes températures, popur ça tu peux utiliser smart gardian ou speedfan
Alorts pour o/c:
tu augmente peu a peu la fréquence de ton fsb(par pas de 1 ou 2mhz) et tu testes la stabilité avec des prog comme superpi ou 3DMARK, pour etre sur que ton o/c est stable tu dois laisser tourner les prog pendant au moins 4h mais pas forcé de le faire a chaque fois que tu montes de 1mhz, tu monte un peu et tu le laisses tourner pendant la nuit et tu refais ça tout les jours...
L overclocking demande du temps et ton proc n atteindra pas ses fréquences max tout de suite, tu dois le laisser tourner et s habituer a fonctionner a des fréquences plus élevées
Il faudra aussi desyncroniser ta ram car elle ne tiendra pas plus de 220mhz, pour la desyncroniser tu vas dans le bios et tu passses sa fréquence de 200mhz a 166mhz
A un moment tu ne pourra plus te contenter d augmente rle fsb, en effet le pc ne sera pas stable c est a ce moment la qu il faudra commencer a augmenter le voltage du processeur, ce que tu peux faire avec clockgen ou directement dans le bios, mais attention augmente petit a petit le voltage selon tes besoins, en effet augmenter le voltage permet de faire tourner le cpu a des fréquences plus élevées mais il fait aussi augmenter la température de ton proc
La température est très importante et tu dois bien faire attention a ce que ton proc nb atteigne pas des températures critiques, je ne connais les temp pour les athlon xp mais cherche sur google et tu devrais trouver les températures a ne pas depasser
voila je suis a ta disposition si t as besoin d aide
Message édité par wishmaster75-62 le 28-08-2006 à 14:25:20