Hello, j'ai un petit souci,
J'explique la situation:
Pour commencer la config,
crossfire hd4890 OC d'usine
i7 920, révision d0 @3.8Ghz
Alim 750w et CM asus p6t
3x2 go OCZ pc10600
Donc, mon OC est stable, testé sous OCCT no problèmes.
Mais, quand je joue, à WoW ou l4d, n'importe quel jeu, parfois je plante. Parfois, car c'est vraiment aléatoire, j'peux jouer toute la journée sans planter, et le lendamain tenir 20min.
Je précise qu'il y'a quelque signe "pré-plantage", du genre l'image qui se fige 0.5sec, et le son qui grisille 0.5sec. Lors du plantage, j'ai droit à l'image figée, le son qui bug et qui se répète. Donc obligé de reset.
Donc, j'aimerais savoir d'où peut venir le problème, j'ai enlevé l'OC et remis les valeurs par défaut dans le bios pour voir si ça vient du proc, qui est pourtant stable sous OCCT.
Est-ce les CG qui sont OC d'usine, ou y'a t'il un problème avec l'OC du proc et celui des CG, devrais-je underclocker un peu les CG? Je me demande aussi si ça vient pas de la ram, lors de l'OC je met le Drambus à 1.64, elle sont certifié 1.65V, mais j'ai le choix de 1.64 ou 1.66
Je précise aussi qu'en bureautique, je suis avec 2écrans, j'en désactive 1 pendant le jeu, est-ce que les CG gèrent mal ça? Ou les pilotes? (J'ai déjà desinstallé les pilotes et rinstallé)
J'ai déjà eu droit à un écran bleu aussi, c'est arrivé 2-3 fois
Merci de m'aider