Bonjour à tous,
Avis à tous les "overclockeurs" sous Windows (ou pas), je sais c'est pas bien...
suite à quelques problèmes rencontrés liés à l'overclocking de mon UC via le logiciel Dual Core Center de MSI: écran bleu, freeze et,
pire, la réinitialisation du contrôleur S-ATA (avec un RAID 0+1 logiciel derrière, ça craint), je souhaiterai avoir vos avis concernant les logiciels
d'overclocking propriétaires ci-dessous (ou autres) en termes de fiabilité, stabilité, ... (ayant déjà essayé ClockGen, SetFSB, MemSet)
dans le but de (peut être) changer de carte mère:
- nTune pour les chipset nVidia
- AI Booster d'Asus
- EasyTune de Gygabyte
- (MSI Dual Core Center)
- ...
L'idée générale serait de pouvoir avoir une machine configurée avec ses tensions et fréquences minimales (CPU, vCore, RAM, vRAM, FSB, vFSB, GPU, GRAM, ...) lorsque je fais de la bureautique simple (ambiance économie d'énergie), et pouvoir changer tous ces paramètres sur un profil overclock (CPU/RAM/GPU/fan) sans devoir redémarrer ou fermer la session quand j'ai besoin de plus de ressources.
Si vous avez d'autres pistes ou si vous utilisez ce type logiciels ou si vous avez vous réussi à mettre en œuvre ce genre de configuration, n'hésitez pas...