Salut les gars !
Sur HWmonitor, la T° de mon i7 4790k change très vite, il passe de 35°C à 50°C en une micro seconde, et rechute d'un coup à 35°C etc, bref il ne chauffe pas tant que ça mais les variations sont impressionnantes, je me demandais si c'était normal ? Car j'ai un second pc avec un i7 4770k et les T° sont beaucoup plus stable... Là ici, je peux même pas dire a qu'elle température il est car ça varie de 33° à 42° en une micro seconde..
J'ai déjà check le ventirad (412 evo) et la pâte thermique est récente, donc ce n'est pas une histoire de ventirad, vu que j'ai déjà vérifié plus d'une fois , il est OC à 4.5ghz, une tension trop élevé peut être ? Il ne dépasse pas 65°C en jeu
Je me demandais si c'était pas une histoire de pâte sèche sous l'IHS et qu'il faut le delid ? J'ai touché le rad plus d'une fois et il n'est pas vraiment chaud, surtout quand il est à 65°, le rad lui n'est pas du tout à 65°C
Voici un screen en idle, on ne voit pas les T° changer vu que c'est un screen, mais les chiffres varient extrêmement vite..
https://i.goopics.net/JPxJJ.png
Voici une courte vidéo, sur OCCT, on voit mieux la variation, ici elle ne varie pas tant que ça vu qu'il est à sa T° max, mais au repos c'est la ou la variation est grande, mais une fois de plus il est à 70°C et quand j'ouvre le boîtier et que je touche la base du rad, juste au dessus du Socket bah c'est tiède, ce n'est absolument pas à 70°C
Et quand je lance le test il passe de 40°C environ à +70 en même pas 1 seconde
https://drive.google.com/file/d/138 [...] xhyHT/view
Elle fait 5Mo pas de panique
2ème question :
Je joue à pleins de vieux jeux etc souvent très consommateur en cpu, si je change mon cpu étant donnée que ces jeux utilisent uniquement un thread, je ne vais pas y gagner en perf vu que les cpu aujourd'hui ont beaucoup de thread, ma question est : existe-t-il un cpu plus performant en mono thread que le i7 4790k ?
Config :
i7 4790k avec 412 evo
Gtx 1060
Asus maximus VII Hero
Alim Be quiet 530W
4x4 Go de ram HyperX
2x SSD NMVE 970 evo
Boîtier Fractal meshfy C
Dans l'attente de vous lire
Message édité par Ryan1506 le 21-04-2020 à 11:32:55