Salut à tous !
Je viens de commander un ryzen 1800X avec une Asrock Fatal1ty X370 Professional Gaming ! j'ai profité de la baisse des ryzen et du BF... je n'étais pas encore décidé entre rysen et coffe lake et puis je me suis lancé ! Un peu marre de la politique d'intel. Mettons les un peu en concurrence :-)
Il me reste tout le reste de la config à trouver et je ne suis (trop ) pas pressé ; j'ai plusieurs PC à la maison ( pour mes fils, ma femme et moi même ).
Cette config me servira en conf principale pour Gaming/Overclocking/Encodage de mes BR. sous Watercooling Kit ou Custom ou AIO selon budget restant. Normalement c'est une conf qui tournera H24 mais pas en charge (encoding perso pas de minage )
Je viens ici pour des conseils ou avis pour orienter mes recherches de prix sur les autres composants.
Je pense que la section OC cooling est mieux pour poster car j'ai besoin d'avis de personnes ayant OC les ryzen pour avoir des retours.
Déplacer mon post si cela gêne ici biensur ^^
Venons en au cœur du sujet:
J'attends de trouver une 1080 ou 1070 Ti et j'ai déjà un ecran gaming . le boitier sera du premium je pense et je me atete encore pour du radiateur 420 ou 360 donc à voir.
1) RAM G.SKill FlareX 2x8 Go DDR4-3200 CL14 vers 260€ / Corsair Vengeance LPX 2x8 Go DDR4-3200 CL16 vers 199€ ou Autres stick ?
(J'ai la liste officielle de support pour ma CM donc je pourrais vérifier un autre stick si vous m'en conseillez...)
2) Alimentation : j'ai calculé 796W (en lui bourrant le gueule a fond : avec OC CPU 4ghz à 1,35Vcore et 1080 2ghz et 35% overvoltage . c'est arbitraire je n'ai pas encore le matériel et j'ai pris des valeurs de tête et optimistes .vous me corrigerez . J'ai ajouté 1 M2 et 3 SSD et 6 satas et un gros AIO pour arriver à ces 796 W. . Je vais récupérer des disques Dur et SSD de ma conf actuelle mais je prevois d'en rajouter un ou 2 par an.
Faut-il que je parte sur une 850 W ? ( je prendrais une gold ou platinum premium). Sans ce calcul , et à la louche, j'aurais acheté une 750 maxi...
3) AIO . alors biensur il y en a plein, En ce moment je look du cote des alphacool eisbaer (240 360 420 ) , du kraken X62, voir d'un wartercooling kit/custom s'il me reste du budget. Mais si vous pouvez me conseiller par rapport à ce que vous avez testé en OC / que vous possédez ce serait un plus merci
Voila voila cela fait déjà pas mal et merci d'avance.