Bonsoir à tous,
Après avoir joué aux apprentis sorciers avec mon 2500k en faisant un petit OC du CPU, j'ai envie de m'essayer au GPU. J'ai donc suivi le tutoriel qu'a proposé Topachat concernant l'OC des CG. J'ai scrupuleusement suivi les étapes et ai essayé de pousser un peu ma GTX660 pour voir s'il était possible d'en tirer un peu plus (j'envisage l'achat d'une nouvelle CG, disons que si je peux la pousser un peu plus pendant 1 an ça m'irait aussi bien).
J'ai donc laissé tourner Heaven en ultra sans rien toucher, résultat: 31.7 FPS/ score: 798
En suivant la méthode, j'ai donc essayé en poussant les ventilos à fond --> certes la carte chauffe bcp moins, mais j'ai le même résultat (je finis à 61°).
Enfin, j'ai essayé de monter progressivement la cadence du GPU et de la mémoir, et c'est là que ça coince. J'ai l'impression que le fait de monter cette valeur agit bien sur la CG (si j'en crois les crashs que j'ai rencontré), par contre, je ne constate pas d'augmentation de valeurs sur Afterburner ni sur TechpowerUp (si Heaven, les valeurs sont en revanches plus hautes au fur et à mesure que je monte les curseurs).
Après avoir stabilisé l'overclocking, j'ai tenté un nouveau benchmark, et me retrouve avec un vieux 31.8 FPS / Score: 801, j'imagine donc que ce que j'ai fais n'a pas impacté le résultat.
Est ce qu'il est normal que lorsque je rajoute +X Mhz sous afterburner, jen e vois pas la valeur augmenter dans le cadran de gauche (il stagne à 1124MHz au maximum), idem pour la mém qui ne bouge pas des 3000MHz.
J'imagine que j'ai loupé qqc, mais quoi?
Concernant le matos: j'ai un
CM: Z68AP-D3
CPU: 2500k
RAM: 12 Go
GPU: GTX 660
Alim: Corsair VS 650
Merci d'avance pour votre lumière
Message édité par motirius le 12-11-2017 à 23:58:07