Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  vos avis sur mon Vcore suite a mon O/C !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vos avis sur mon Vcore suite a mon O/C !

n°1490696
poseidon69
Posté le 31-10-2006 à 10:25:28  profilanswer
 

salut a tous !
 
je voudrais avoir votre avis sur l'overclocking que j'ai pratiquer hier soir.
J'ai un Athlon64 3700+ core san diego socket 939 sur une ASus A8N5X (cf. ma config)
 
Je suis un noob et je voulais absolument faire un o/c pour obtenir un 4000+ (c'est psycologique  :whistle: )
 
J'ai augmenté la valeur du fsb avec clockgen et fait plusieurs tests réguliers avec superPi 1M et 32M pour vérifier la stabilité de mon système. Tout c'est bien passé, j'ai mis le fsb a 220 pour obtenir un 4000+ a 2.4 Ghz  :)  
 
Pour arriver a cela, j'ai réduit le coef d'HTT de 5x a 4x et je n'ai pas désynchroniser la mémoire.
 
Concernant le Vcore, je l'ai laissé en Auto dans le bios. Du coup, il a réglé le Vcore tout seul. Il est passé de 1.38V a 1.47V.
 
Du coup, je me demande si l'ajustement auto n'est pas trop importante ?  
est ce que j'ai raison de laisser "Auto" dans le bios pour le Vcore ?  
Quelle valeur faut il mettre d'après vous ?
 
ps: je précise que la t°c de mon proc est a 40°c en "normal" et 51°c en full, qu'en pensez vous ?
 
merci


Message édité par poseidon69 le 31-10-2006 à 12:02:48
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 10:25:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  vos avis sur mon Vcore suite a mon O/C !

 

Sujets relatifs
Reglage Vcore, Choix du vcore dans le bios !?!Avis sur le reservoir AquaBay M3
Vcore max E6300 ?Avis sur WC complet pas cher, perf et silencieux (oui encore un)
Avis sur kit watercooling persoMon O/C est limiter-> pk? votre avis svp
Avis sur système additionnel de refroidissement GPU[AVIS] Une alim pour plusieurs carte mere
Vos avis sur mon overclocking A64 X2 3800+ !!!vcore instable bug ecran alim raptor
Plus de sujets relatifs à : vos avis sur mon Vcore suite a mon O/C !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR