|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Vos avis sur mon OC + aide peaufinement |
Publicité | Posté le 07-04-2020 à 12:05:31 |
killerz3 |
Y a pas de soucis merci à toi, je vais voir ce que je peux faire. Je viens de me rendre compte que tout mes profils de ventilations ont été supprimer de Corsair Icue, en fait y a vraiment tout qui déraille depuis hier soir Bon taff à toi Message édité par killerz3 le 07-04-2020 à 12:06:49 --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
lolo-1234 | tu as surement redémarré Windows sur la partition de secours sa peut arriver quand tu as des difficulté a repetition au boot merci à toi sa devrais bien se passer !
Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 07-04-2020 à 12:19:25 |
killerz3 |
Si oui comment démarrer sous la partition efi normal ? J'ai regarder un peu mais jusqu'à présent pas encore trouver
Même l'overclock tuner d'Asus qui était super stable ne donne plus rien Par contre j'ai reflash le Bios et maintenant j'obtiens ma consommation réel tu as vu ? EDIT 2 : Jme rend compte maintenant que quand j'active le XMP j'ai des erreurs direct au test occt power, quand je le desactive ou sur auto, aucun soucis, c'est quand même bizarre pff Je comprends pas pourquoi mon voltage IA est différent du voltage des coeurs, le IA c'est le vcore ou je commence à devenir fou ? au final je me retourne tellement la tête que j'en suis à penser que mon cpu ne tiendrait plus les fréquences et ce sera du jamais vu en 15 ans 1.35v 40x100 4ghz, instable à mort, alors qu'il y a 2 jours j'ai fais un occt 40m à 1.328v 100.1x43 et c'était stable va savoir... de plus quand je modifie les paramètre hors auto, je perd la consomation total enfin elle est faussée, par contre elle est toujours bonne dans le software Asus AISUITE Message cité 1 fois Message édité par killerz3 le 07-04-2020 à 22:17:16 --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
lolo-1234 |
|
killerz3 |
Je viens de poussé le voltage à 1.37v (j'ai du reboot 2x apres ce changement car crash mais en insistant il a démarrer) et voilà le résultat..... Plus d'erreurs, c'est dingue j'ai jamais vu sa de ma vie Message édité par killerz3 le 08-04-2020 à 15:52:17 --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
lolo-1234 | souvant tu trouve simplement la MAJ sur le site du fabriquand de ta mobal
|
killerz3 | J'étais justement entrain de t'écrire pour te dire que j'avais remarqué sur cpuz : https://valid.x86.fr/dnn0pu
--------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
lolo-1234 | celui que j avais fais ne me plaisais pas j en ai refais un autre https://valid.x86.fr/7s3mq4 |
Publicité | Posté le 08-04-2020 à 16:15:26 |
killerz3 |
--------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
killerz3 |
lolo-1234 | non pas trop car à 5.15 je suis plutot limité par l augmentation des watt donc je desactive beaucoup de truc pour pas dire tout sauf le vcore qui reste en auto+offset (+80mv) et @5(+30mv )
Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 08-04-2020 à 17:47:05 |
killerz3 |
lolo-1234 |
lolo-1234 |
Message édité par lolo-1234 le 13-04-2020 à 01:48:19 |
killerz3 | J'en ai fais 36 des ccmos haha, re flash bios, remise à zero du bios, j'ai tout déconnecté, fait une nouvelle install etc... non sans blague jai tout testé. Concernant le bench je me demande ce qu'il a dans le ventre, je ne compte quand même pas réparer la machine, si la cm ou le cpu est mort je vais passé sur du 2066 et un i9 X, j'ai perdu assez de temps avec ces conneries la https://www.maascomputers.nl/xeon-s [...] qOEALw_wcB J'ai trouve un v2 pas cher mais bon Message édité par killerz3 le 13-04-2020 à 10:06:49 --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
killerz3 |
killerz3 |
lolo-1234 | 30 balle si tu est pret à attendre un mois
Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 13-04-2020 à 13:47:44 |
killerz3 |
lolo-1234 | du sandy en 32nm tu crois que sa vas tourner sur ta mobale? si c est du Broadwell en v4 en 14nm c est bon sinon! Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 13-04-2020 à 15:30:59 |
killerz3 |
lolo-1234 |
killerz3 |
lolo-1234 | je compatis sa peut arriver a tout le monde bonne investigation en espérant pas trop casse ni trop de frais ! |
lolo-1234 |
lolo-1234 | tu n as pas trouvé de petit cpu 4c pour tester? en boutique sinons apres le confinement si t as plus la facture c est chaud ,tu l as delid ce cpu ? |
lolo-1234 | sur ali les lien que je t ai mis plus haut mais faut pas etre pressé ! |
killerz3 | J'ai suivis ceci : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2328_1.htm En gros, pas à la lettre, j'essaie de partir sur une base saine et je me renseigne sur chaque chose modifier. En effet c'était bien le turbo boost qui bloquait, je ne sais pas pourquoi il l'a modifier dans le topic. Je viens de faire un occt 1h ok EDIT : je viens de passé le ratio à 44 et le vcore en manuel à 1.350v, je suis donc à 4406mhz (44x100.2) je vais lancé occt en powertest 1h pour voir
Dans quel cas est ce que je peux augmenter le cpu cache voltage au lieu du vcore cpu ? Et quelle est la limite de celui ci ? Message édité par killerz3 le 10-05-2020 à 16:45:30 --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |