Bon alors voila pour voir ma config allé dans mon profil!
Alors j'explique : avec le logiciel de msi je modifi le fsb de 200 a 209 et la pas de prob ( 209*12=2506 ) et des que je veu passer le palier de 2.6 mon pc fige! aha et pkoi? hellppp
une fois que les bons réglages ont été fait dans le bios,c'est plus sympathique de monter le fsb à partir de windows .
Par contre il est vrai qu'un overclock sur windows n'aura pas nécéssairement un démarrage normal du pc lorsque la valeur optimale du fsb aura été rentrée dans le bios .
Il faut trouver le juste milieu .
je sais bien que c'ets une solution mais après ma ram tourne moins bien donc ca sert a rien d'oc
tu peux désynchroniser ta ram et monter assez en fsb et jouer sur ton coeff afin d'avoir des timings idéaux ( 2-2-2-5 ) , un ram à 210 et un proc overcloker de 300 ou 350 mhz avec une très bonne stabilité .
Ou alors baisser tes timings et monter ta ram en fréquence avec ton proc .
Résultats meilleures performances pour la première ( je l'ai vérifié avec ma config ) .
Par contre si tu gardes les mêmes timings pour les 2 solutions ( par ex 2.5-3-3-5 ) tu as les mêmes perfs .
Merci binney c'est vrai que c'est pas bete de baisser à 166 ma RAM comme ca je pourrais faire monter + mon FSB avant d'arriver à 200Mhz ac ma RAM,ca sera + stable mais tu crois pas que ca va jouer sur les perfs de baisser la freq de ma Corsair??
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 10-02-2005 à 11:19:57
Topic culte ça
A mon humble avis si à 209 de Fsb ça plante déjà tu aura beau désyncro tu n'y pas très loin ...