Le VCore tu ne l'augmentes que si tu as des problèmes de stabilité, à cette fréquence ça m'étonnerais. Tu peux tester la stabilité de ton proco rapidement avec OCCT ou plus en profondeur avec Prime95, tu trouveras facilement ces deux utilitaires gratuits via google
Pour la RAM, je ne suis pas absolument catégorique, mais je crois qu'il n'y a aucune chance que tu la grilles, à part bien ûr si tu augmentes son voltage. Toutefois, elle peut peut-être faire des erreurs si elle est limite (au-délà la machine devrait refuser de démarrer). Que quelqu'un me corrige si j'ai ici dis quelque ânerie !!
La procédure que je te conseilles est la suivante :
- tu montes doucement ton o/c en testant à chaque pallier (5-10-15 FSB à toi de voir) avec 30min de OCCT
- Quand OCCT ne passe plus, soit tu essaies de monter le VCore voir si ça change quelque chose (pareil si windows a du mal à booter
- Une fois que tu as un OCCT stable et que tu veux t'arrêter là, essaie quelques heures de Prime en stress-mode (test sans fin), si ça tient mettons 6 heures, ça devrait être bon
- Bien sûr, attention aux températures, surtout si tu montes le VCore
- Dernière chose, il se peut (c'est mon cas) que tu arrives à une machine apparemment totalement stable, passant une nuit de Prime les doigts dans le nez, mais que la machine ne boot jamais du premier coup lorsqu'elle est froide. C'est terriblement agaçant... Peut-être qu'en configurant le smartfan de la mobo et en s'arrangeant pour qu'il ne tourne pas les premières minutes on peut améliorer cette situation je ne sais pas trop...
Bonne chance
Message édité par Vinny_the_true le 26-05-2006 à 11:22:42