Salut,
j'ai actuellement un Dark Rock 4 qui fait tres bien son taf en silence, mais qui empêche mon nouveau boitier de fermer
j'ai au max 156/157mm dans ce boitier, le DR4 fait 160 ^^
Je suis repassé au aircooling parce que je ne fais plus d'OC (j'ai actuellement un 3600X) je n'ai pas besoin d'un truc qui va tenir 300w de tdp
Les AIO que j'ai eu faisaient trop de bruit (leppa 240, CM masterliquid 240, Corsair H115i platinum...) et c'est trop cher pour l'utilité que j'en ai aujourd'hui
Je cherche avant tout le silence (au moins autant que le DR4 !!) et la simplicité (le bordel de cables du h115i platinum, plus jamais)
J'ai quelques pistes (budget 60 balles max) mais rien qui coche vraiment toutes les cases :
- Scythe Ninja 5 : ultra silencieux (120mm à 900t/mn max !!), efficace mais énorme même si la hauteur est bonne (154mm) et dur à trouver pas trop cher (63€ mini avec les fdps)
- Be Quiet TF2 : ultra silencieux aussi, pas gros mais pas super efficace (genre moins bon qu'un pure rock 2) et relativement cher pour son efficacité (59 balles !)
- Be Quiet Dark rock TF d'occase (trop cher neuf) : Efficace, ultra silencieux, refroidit même la ram et mon nvme ^^ mais énorme et j'ai 4 slot de ram pris et le DRTF a l'air de bouffer sur le premier slot.
- un truc pas cher du tout en 140mm avec la bonne hauteur comme le Enermax ETS-F40-FS de base... mais aucune idée si c'est vraiment silencieux et efficace ^^
je précise que je veux pas de Noctua, j'en ai eu, c'est efficace mais ça fait toujours plus de bruit que du Be Quiet (pour le coups, le rapport perf/bruit est toujours à l'avantage de Be Quiet en 135mm (DR4, DRP, DRTF..) et de toutes façons que ce soit Noctua ou Be Quiet, les trucs vraiment silencieux (140mm) rentrent pas dans le boitier (sauf les TF)
Bref, si vous avez d'autres idées... voir même si quelqu'un connait un AIO réellement silencieux (j'y crois pas une demi seconde ) là pour le coup j'ai de la place pour n'importe quel rad !
---------------
I am slowing down.. as the years go by...