|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 2 ventilos sur un canal de rhéobus |
clembrizou | Bonjour tout le monde, je suis en train de monter mon pc et je me demande si je peux mettre 2 ventilos sur un me canal de mon rhéobus . Celui-ci est un Scythe Kaze Master 5.25 et les ventilos sont des Scythe Slipstream 1900 rpm .
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le 29-07-2008 à 12:35:42 |
oizoweb le fil rouge sur le bouton ? | faut voir quelle puissance gère le rhéobus, mais je pense que ça doit pouvoir passer. --------------- [ACH]mon topik[VDS] |
clembrizou | Justement rien n'est marqué
Message édité par clembrizou le 29-07-2008 à 12:46:05 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
oizoweb le fil rouge sur le bouton ? | logiquement mais vu que je ne suis pas une référence attendons que des gens experts répondent
Message édité par oizoweb le 29-07-2008 à 12:53:03 --------------- [ACH]mon topik[VDS] |
flagadadim harley quinn fanboy | [EDIT]: j'ai enfin trouvé la vrai conso de ces fichus ventilo (plusieurs sites annonce 0.1A ce qui me paraissait un peu light pour du 110CFM )
Message édité par flagadadim le 29-07-2008 à 14:03:48 --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
oizoweb le fil rouge sur le bouton ? |
clembrizou | Par contre petite question je fait comment pour mettre 2 ventilo sur le même canal, il faut que je dénude les fils ? --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
cleyt64 On my way ! |
Message édité par cleyt64 le 29-07-2008 à 17:04:10 --------------- Il est là !!! |
clembrizou | Ok j'ai bien compris dans ce cas je vais en mettre un seul par canal . Par contre si je branche mon ultra kaze 2000 qui sera sur un thermalright extreme 120 sur la carte mère il sera quand même performant ? --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le 29-07-2008 à 17:23:32 |
Fssabbagh Satsui no Hado | tu m'étonnes bien entendu !!!! ultra kaze 2000 sur un rad : le must Message édité par Fssabbagh le 29-07-2008 à 17:28:34 --------------- Messatsu ! |
clembrizou |
cleyt64 On my way ! |
--------------- Il est là !!! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut. J'ai reçu et branché 2 ultra kaze 2000 sur mon sunbeam extreme (sur le même canal) aujourd'hui et rien à signaler si ce n'est que tout va bien (j'avais commandé un dédoubleur chez pc look histoire de faire ça propre) et figure toi que j'ai commandé 2 slip stream 1900 qui vont sans doute être branchés sur le même canal aussi (mais là j'ai pas encore branché le deuxième) --------------- Topic vente: |
clembrizou |
Fssabbagh Satsui no Hado | il suffit de prendre des slisptream pour le boîtier et un ultra kaz pour un rad et le tour est joué --------------- Messatsu ! |
clembrizou | c'est ce que j'ai fait, j'ai donc 4 slipstream 1900 pour le boitier (cosmos) et un ultra-kaze 2000 pour le thermalright extreme 120 . Je comptais mettre tout ça sur le rhéobus en mettant 2 slipstream sur le même canal mais visiblement c'est une bêtise . Donc ce que je voudrais savoir c'est si l'ultra kaze sera silencieux s'il est branché sur la carte mère ? Message édité par clembrizou le 29-07-2008 à 20:39:42 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Fssabbagh Satsui no Hado | si tu peux le réguler oui du genre si ta mobo est une asus tu peux mettre le mod q-fan. Sinon tu a la fan mate 2 à 2€ --------------- Messatsu ! |
clembrizou | Merci mais ma carte mère est une gygabite, bon je vais voir ça . --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Je viens de me rendre compte que le ultra kaze a un courant nominal de 0.25A et le slipstream de 0.53A, je peux donc mettre l'ultra kaze du ventirad et le slipstream en extraction derrière le ventirad sur le même canal du rhéobus, je me trompe ? --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
cleyt64 On my way ! |
Message édité par cleyt64 le 30-07-2008 à 12:25:34 --------------- Il est là !!! |
clembrizou |
Fssabbagh Satsui no Hado | Non non --------------- Messatsu ! |
clembrizou | sérieux, avec le smiley on sait pas si c'est du lard ou du cochon . --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
zombiie |
|
clembrizou | 1A max par canal donc normalement c'est bon mais je préfère confirmation on sait jamais --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
zombiie | ca dépend des réhobus les zalman c'est 6W max, Akasa 17W et pour le |
clembrizou | logiquement on a une tension de 12V et une intensité de 1A donc 12W max supportés .
Message édité par clembrizou le 30-07-2008 à 22:16:39 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Petit up pour savoir si mon calcul est bon et si je ne vais pas faire de conneries . --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | oui mais moi j'ai déjà un scythe kaze master et là c'est 1A max par canal --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
zombiie | ah ok ^^ donc maintenant on connait sa puissance ^^ |
clembrizou | mon kaze master m'a laché peu à peu, les deux premier potards sont morts, je l'ai changer contre un sunbeam extreme que je trouve moche (pas grave j'ai une pporte) mais super efficace et bien conçu, tu peux baisser les ventilo de façon beaucoup plus significative qu'avec le scythe --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
seb027 | moije n'ai pas de porte. je vais peut etre prendre un akasa (j'ai un sur un autre pc depuis plus de deux ans et il tourne niquel avec plusieurs ventilots par canal. |
Publicité | Posté le |