|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Noctua NH-U12P: NH-U12+NF P12/NH-U12DO/U9DX |
Fssabbagh Satsui no Hado | Bonjour et bienvenue sur le topic unique du Noctua NH-U12P.
Message édité par Fssabbagh le 07-10-2008 à 22:41:10 --------------- Messatsu ! |
Publicité | Posté le 16-12-2007 à 15:39:11 |
Fssabbagh Satsui no Hado | Les performances sur Intel : Test numéro 2 avec : CPU: Intel Core2Duo E6700 @ 3.33Ghz OS: Microsoft Windows Vista les résultats : Test numéro 3 avec : Intel Core 2 Duo E6420 @ 3600 1.525V Gigabyte X38-DQ6 le montage de la bête : Message cité 1 fois Message édité par Fssabbagh le 16-12-2007 à 16:46:11 --------------- Messatsu ! |
killerz3 | il tient mon qx9650 @ 18-23° en idle --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
Fssabbagh Satsui no Hado | on se demande l'utilité du watercooling avec des temps pareilles même en idle --------------- Messatsu ! |
dark-iori |
killerz3 | Je sais pas trop combien il faisait dans la pièce mais si j'aurai su j'aurai fait des screens pour prouvé ... Et bon .. C'était dans un P190 donc 2* 140mm au dessus , un 120 juste à coté Message édité par killerz3 le 16-12-2007 à 18:59:08 --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
Fssabbagh Satsui no Hado | comme quoi tout s'explique --------------- Messatsu ! |
Publicité | Posté le 16-12-2007 à 19:40:40 |
dark-iori | c'est physiquement impossible que ton processeur soit en dessous de la temperature ambiente puisqu'il est refroidit par celle ci
|
killerz3 | Lol ben au reveil oui il fait 15-16° Message édité par killerz3 le 16-12-2007 à 19:46:56 --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
pierrotlemaboule |
Fssabbagh Satsui no Hado | j'hésite entre le NH-U12P et le l'Ultra 120 Extreme avec le P12 --------------- Messatsu ! |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Oublis le P12 et prend l'Ultra 120 eXtreme avec un Scythe Ultra Kaze 3000 ^^ |
Fssabbagh Satsui no Hado |
Fssabbagh Satsui no Hado | Test numéro 4 : comparaison entre le NH-U12P et l'ancien NH-U12F : on perd donc en surface de dissipation : de 2% très exactement Les heatpipes sont désormais recouverts de nickel comme chez Thermalright La base a été nettement plus soignée et dispose désormais d'une finition miroir Comparaisons entre le NFS12 et le NFP12 :
Le design du P12 à 9 pâles lui permet de possèder une bien meilleure pression statique que le S12, le S12 étant plus adapté en tant que ventilo de boitier, on le voyait mal avec le NH-U12 Le constructeur est revenu à une pale de type « faucille » mais en portant leur nombre de 7 à 9. Une telle approche ressemble à une marche arrière surtout après lecture de la théorique sur le NF-S12. Noctua a donc été obligé de trouver une autre solution pour atténuer les bruits de l’écoulement tourbillonnaire. Nous ne plongerons pas dans les lourdes théories de l’acoustique pour illustrer la solution retenue : des encoches dans les pales. Si vous passer les doigts de votre main serrés dans l’eau, vous constater une dépression importante derrière elle ainsi que des « tourbillons » proches de la surface. En faisant le même geste avec les doigts légèrement écartés, la dépression est moindre mais les tourbillons à la surface sont beaucoup plus petits. Il faut savoir que les tourbillons de l’air dans un ventilateur engendrent le plus grand désagrément pour l’oreille car ils se situent dans une plage de fréquence haute. Si le principe est simple, trouver le meilleur compromis entre flux brassé et niveau sonore demande de nombreuses études. En plus des considérations acoustiques, le NF-P12 a été conçu pour donner une pression statique très élevée alors qu’elle est modeste sur le NF-S12. le shéma du SSO- Bearing différent des concepts traditionnels simple et double roulement à bille.
la nouvelle pâte made in Noctua : Le test avec un Core 2 Extreme X6800 sur une Gigabyte P35-DS3R 7 à 8° d'écart entre les 2 versions : le mot est sans appel, impressionnant ! gains individuels : # 1°C de mieux à 800 rpm en montant le NH-P12 au lieu du NH-S12 Message cité 1 fois Message édité par Fssabbagh le 29-01-2008 à 16:22:39 --------------- Messatsu ! |
schuit001 | Salut!
|
pierrotlemaboule |
--------------- mon topic de vente |
Fssabbagh Satsui no Hado | eh bien quoi, ça vous dérange que je donne plusieurs sites de tests ? Je croyais que ne citer qu'un seul site était mauvais, qu'il fallait avoir un avis traché sur un ventirad |
Fssabbagh Satsui no Hado | il est livré avec le nouvelle pâte noctua :
--------------- Messatsu ! |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
|
Fssabbagh Satsui no Hado | le montage est bien solide chez Noctua --------------- Messatsu ! |
i_am_loki | ils disent qu'il est compatible avec ga-p35-dq6 alors que le nh u12f ne l'était pas qqn l'aurais avec cette mobal et peut me dire? Message édité par i_am_loki le 20-12-2007 à 15:52:26 |
Fssabbagh Satsui no Hado | Avant ça foirait parce que ça coiçait au niveau du refroidissemnt du chipset qui genait son installation mais now vu que le nouveau rad est surélevé ça doit franchement bien le faire --------------- Messatsu ! |
marpascal | bonjour tout le monde , j'ai récemment monter une machine , et j'ai une noctua nh u12f , que j'ai monté sur un processeur amd64*2 et je suis sur vista 32 bit , quand je joue un certain moment avec un jeu récent , le pc reboote , et j'ai regardé dans le bios la température du proc était de 68° , est normal ou n'aurais pas mis sufissament de pate termique (Zalman ZM-STG1) merci de me répondre |
i_am_loki |
killerz3 | yep il rentre --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
boskitos |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2007 à 21:17:48 je possede ce ventirad complet ventilo p12 et ventirad p12 j ai o/c mon e6600 a 3.1ghz ( mes barretes pas assez puissante pour tenir plus de 345mhz) je tourne ne full sous tat et cpu stress a 47 degrés dans un boitier non ventilé |
Fssabbagh Satsui no Hado | J'aimerai bien mettre des P12 dans mon Mozart TX, là pour l'instant j'ai 4*120mm TT le 5ème ayant dégagé, et un Noctua S12 le tout sur une prise Q-Fan : pas un seul bruit Message édité par Fssabbagh le 24-12-2007 à 16:54:07 --------------- Messatsu ! |
dragonlore | Ce ventirad me'intéresse pas mal pour mon futur Q6600.
|
Fssabbagh Satsui no Hado | avec un 9700 au min je suis entre 45 et 50 max en burn au min bien sur, cd ma config ou ma signature --------------- Messatsu ! |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Fssabbagh Satsui no Hado | postes des photos si tu veux --------------- Messatsu ! |
WildGoose Bidonnant | Pour ceux qui se poseraient la question, d'apres mes fabuleuses capacité d'audition, il semble que le ULNA soit le bleu, et le LNA le noir.
|
pikow | Urgent !
Message cité 1 fois Message édité par pikow le 27-12-2007 à 23:33:45 |
Halfsup |
|
pikow | chier ... merci pour la réponse rapide ... bon ben je n'ai plus qu'à aller m'acheter du papier demain ... la pâte thermique ne sèche pas ? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] BDD overclocking HD 38x0 : Nouveau Topic P1 | [Topic Unique] Swiftech H20-220 MAJ au 10/06/08 |
[Topic Unique] Scythe Ninja 100% cuivre ! | O/C E4500 @ 3.6Ghz Besoin Avis sur Noctua !!!! |
[Topic unique] Votre Température eau | [Topic unique] Syndrome-oc Overclocking Compétition 1st Edition |
[Topic pas unique] Noctua NH-U12P | [Topic Unique] Overclocking 8800GT |
Noctua NH-U12F vs Zalman 9500AT | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Noctua NH-U12P: NH-U12+NF P12/NH-U12DO/U9DX |