Salut,
J'ai commandé ma future config, qui tournera principalement en bureautique, mais aussi (j'aurais pas l'utilité d'un Q9450 sinon...) en montage vidéo AVCHD. Jamais de jeux, pas d'overclocking prévu.
J'ai acheté un Q9450, un dissipateur Thermalright Ultra 120 Extreme et des ventilos Noctua (entre autres).
Une question me vient à l'esprit et je n'y trouve pas de réponses, car la plupart des forums/tests/sujets sur les Thermalright partent du principe que l'utilisateur va overclocker son processeur ou le solliciter à mort avec Crysis. Moi, je veux juste du silence, pas d'overclocking et de temps en temps du montage vidéo qui va faire chauffer un peu la bête.
Y a-t-il un risque de monter un Q9450 avec juste le dissipateur, sans l'associer à un ventilo ? Le boîtier : un Cooler Master Centurion 5, avec une CG passive Radeon HD3450, deux disques SATA et une CM Gigabyte, le tout refroidis par deux Noctua NF-S12-800 et alimenté par une alim Fortron 350W.
Evidemment, j'imagine que j'ai intérêt à faire le montage puis à tester les températures avec et sans ventilo. Quel logiciel utiliser pour ces tests et la mesure de température ?