Ben oui mais si je savais de manière précise quoi demander, je me demmerderais tout seul
J'ai une geforce3ti200 que je voulais passer en 500 au départ, sauf qu'elle ne passait pas 3dmark avec son refroidissement et fréquences d'origine (175/400) . J'ai mis un vga silencer, toujours pareil. Après moult expériences, je me suis rendu compte que c'était la ram qui chauffait (avec des rads d'origine pourtant). De là toute une galère, pasqu'il n'y a pas vraiment de solution de refroidissement ram.
Donc j'avais d'abord collé des rads partout sur la carte (enfin, sur les puces), j'ai même viré le switch du vga silencer pensant qu'il chauffait Pour ensuite bidouiller les rads de la ram. Donc c'est pour ces rads collés partout sur la carte que je m'inquiètais en voulant enlever les rads de la ram.
Bon là, j'ai collé des rads plus imposants sur la ram, mais la carte est toujours bouillante, je sais pas ce qui chauffe comme ça, ça semble être dans une zone avec des condos près de la sortie vga . Tant pis, au moins elle tient à 400.
Vala, désolé pour le pavé.
PS. Autre question: pour gpu/ram, c'est mieux d'essayer de synchroniser comme pour le cpu/ram ou je peux pousser le gpu comme je peux ?