jcangel a écrit :
bonjour
Tout d'abord voila ma config actuelle :
Antec three hundred (de base) beaucoup trop bruyant ...
i5 2500k + ventirad d'origine
ram haute ( http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63945.html )
je souhaite faire une OC entre 4 et 4.5ghz
température actuelle 70°C sur chaque cœur après seulement 5min de burn...
pour le aircooling j'ai lu qu'il est très fortement déconseillé de déplacer sa tour avec un gros ventirad a l'intérieur. Au départ je souhaite partir sur un ventirad du calibre d'un NH-U12P voir d'un NH-D14. Mais ça ma fais changé s'avis pour un watercooling AIO. (en effet je déplace assez régulièrement ma tour en voiture)
Sauf que j'ai maintenant les problèmes de fuite + bruit plus duré de vie que ce pose comparer a un ventirad classique ...
Bref je suis dans l'impasse
|
Bonjour.
Déjà, jusu'à 4.8 Ghz, un NHU 12 P suffit pour refroidir un 2600K (c'est mon cas)
Donc, à 4.5 Ghz: no problem, même avec le ventilo à 900 rpm.
"pour le aircooling j'ai lu qu'il est très fortement déconseillé de déplacer sa tour avec un gros ventirad a l'intérieur. " : légende urbaine qui fait croire que le poids du Ventirad peut casser la carte-mère !
"température actuelle 70°C sur chaque cœur après seulement 5min de burn..." : tu peux monter à 85° sans aucun problème....et puis, ton Vcore est-il optimisé ?
De plus, si c'est la pâte thermique d'origine, le fait d'utiliser de la Noctua Nth1 (livrée avec le Noctua) te fera perdre 5° minimum.
ATTENTION: mesures la place disponible avant.
Sinon, les Watercooling monobloc comme les Corsairs H80 peuvent convenir si ton boitier est trop étroit.
Pour le reste, un réglage indépendant pour chaque ventilo (y compris celui du proc) te permettra d'obtenir le meilleur compromis efficacité/nuisances sonores.
N'hésites pas à poster à nouveau si besoin est !