Bonjour, tout d'abord voici ma configuration
processeur : intel i5 3570k
carte mère : ASRock Z77 Extreme4
allimentation : Cooler Master GX 550W
boitier : Cooler Master Silencio 550 avant : ventilateur 120 mm 800 tpm possibilité d'en installer un deuxième ou de le remplacer par un 140 mm ; Arrière : ventilateur 120 mm 800 tpm
carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go
Ram G skill 2*4GO
Donc voila je viens d'overclocker ma carte graphique et lorsque que je fais un test avec furmark j'ai fait un gain de 10 FPS mais la température va jusqu'à 95 ° C et lorsque je joue va au max environ 80°C;
J'ai fait ces tests dans une pièce où il fait 30° C. (il fait très chaud actuellement)
Je sais qu'au niveau température c'est un peu juste et j'aurais envie d'overclocker mon processeur.
Voici ma question, est ce que le fait de changer les ventilateurs d'origines et d'installer un ventirad de qualité ( je pencherai pour du noctua ) suffiront à avoir une température raisonnable ou alors faut il que je change carrément de boitier, ce qui ne m'arrange pas surtout que j'aime bien le design de celle ci et le fait qu'il possède des filtres à poussière et qu'il ne soit pas très bruyant me font le plus grand bien. Si la deuxième solution est la meilleure, quel boitier me conseillez vous ?
Autre question, mon alimentation est il suffisant pour de l'overclocking.
Merci beaucoup