Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Optimisation flux d'air

n°2281744
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 12-03-2013 à 13:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais plutôt faire un coup de 3DMark, ça fera chauffer suffisamment longtemps et surtout ce sera l'ensemble (GPU + CPU), je vais laisser hwmonitor ouvert en parallèle, mais même mes valeurs en IDLE ne sont pas logiques, les vitesses minimales de mes ventilateurs annoncées sur le site revendeur sont bien plus élevées que ça..

EDIT : Voilà ce que ça donne après un bench complet :

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 520904.jpg

Les valeurs des ventilateurs sont complètement erronées, aucun de mes ventilateurs ne peut atteindre une vitesse max de +2000 tr/min, je pense que c'est les prises en "Y" qui foutent la merde au niveau des sondes, je sais pas trop, un peu saoulé u_u.

Message édité par PowerFull466 le 12-03-2013 à 14:27:10
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 13:58:45  profilanswer

n°2281757
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-03-2013 à 15:23:53  profilanswer

en tout cas, coté cpu la chauffe semble contenue.

pour les mesures ventlo, c'est certainement les prises en y, le logiciel ne sait pas que 2 ventilo sont connectés sur un seul connecteur, du coup ca affiche une valeur erronnée ( peut etre que les vitesses des 2 ventilos aditionnées font 2000 tours/min...)

le réhobus parait la meilleur solutions, si tu n'as pas assez de connecteurs ventilo pwm sur ta CM  (c'est vrai que il y a bcp de ventilo de base dans le boitier... et dire que sur ma cm il y a un cpu fan 4broches PWM et un sys fan 3broches... un boitier comme ca n'aurait pas été adapté à ma cm)

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2281761
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 12-03-2013 à 15:33:39  profilanswer

Oui, c'est presque sûr que c'est sont les prises Y qui font bug les valeurs, les températures sont correctes en effet, surtout que je suis @4.5GHz sur mon 2500K, mais je pense que je finira en effet par prendre un rhéobus, ce sera bien plus pratique.

Ce dernier est alimenté par une prise molex j'imagine ?

n°2281833
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-03-2013 à 19:25:42  profilanswer

PowerFull466 a écrit :

Oui, c'est presque sûr que c'est sont les prises Y qui font bug les valeurs, les températures sont correctes en effet, surtout que je suis @4.5GHz sur mon 2500K, mais je pense que je finira en effet par prendre un rhéobus, ce sera bien plus pratique.

Ce dernier est alimenté par une prise molex j'imagine ?

a priori oui,  mais peut etre que l'alime est différente, vu qu'il a un afficheur, des sondes... essaye de voir sur le site du constructeur, tu auras peut être des infos à ce sujet... ca serait dommage de l'acheter et d'avoir des soucis de connectique

---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon flux d'air (cosmos II)Besoin conseils optimisation config
Conseil Flux d'air pour un Antec P183v3[WorkBlog] Oh La Vache ! [Photos 29/06]
Ferme la fenêtre, j'ai trop chaud...Conseil pour optimisation du flux d'air
Optimisation du flux d'airoptimisation flux d'air dans une tour antec
Optimisation du flux d'airOptimisation des flux d'air : Encore un peu plus loin
Plus de sujets relatifs à : Optimisation flux d'air

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR