|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Optimisation flux d'air |
PowerFull466 Gamer Fou | Bonsoir~Bonjour,
Message édité par PowerFull466 le 11-03-2013 à 16:22:19 |
Publicité | Posté le 20-02-2013 à 05:32:17 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Cordialement, djshotam |
PowerFull466 Gamer Fou |
|
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par djshotam le 20-02-2013 à 16:47:39 --------------- Cordialement, djshotam |
PowerFull466 Gamer Fou |
|
Publicité | Posté le 20-02-2013 à 16:45:48 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
PowerFull466 Gamer Fou | Oui je viens justement de retirer toute la poussière, j'ai également inverser le sens du ventirad, aspiration dans le boitier et rejet de l'air chaud vers le haut, et j'ai également inversé les 2 ventilateurs du haut pour qu'ils dégagent l'air chaud. Les GPU me disent merci ! Mais le CPU un peu moins. J'ai fait un test sur Battlefield 3 sur un Deathmatch @64 joueurs pendant une bonne demi-heure car c'est l'un des jeux les plus gourmands en CPU que je connaisse, mon GPU1 ne dépasse pas les 64° par contre mon CPU est monté à 70° sur le Core le plus chaud =/.. Mon CPU est actuellement à 4.6GHz pour 1.35V. Je devrais diminuer mon OC ou 70° dans les plus gros burns ça va à long terme ? (je précise que je ne passe pas 10 heures par jour sur BF3). Pour illustrer la chose, c'est comme ça maintenant : Message cité 1 fois Message édité par PowerFull466 le 20-02-2013 à 17:08:13 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par djshotam le 20-02-2013 à 17:46:43 --------------- Cordialement, djshotam |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par djshotam le 20-02-2013 à 17:56:56 --------------- Cordialement, djshotam |
PowerFull466 Gamer Fou | Merci beaucoup ;D Mais comment savoir si ça ira dans mon Corsair ? Parce qu'ils disent dans la description que ça s'intègre bien dans la plupart des boitiers Lian Li. Message cité 1 fois Message édité par PowerFull466 le 20-02-2013 à 18:31:41 |
PowerFull466 Gamer Fou | Je suis tombé là dessus et ça m'intrigue :
Message cité 2 fois Message édité par PowerFull466 le 20-02-2013 à 18:38:03 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
PowerFull466 Gamer Fou | L'achat étant pour bientôt, petit up pour vous montrer mes emplacement de libres pour un hypothétique ventilateur en façade grâce à un kit tout fait. Est-ce que ça irait du coup ? Message cité 1 fois Message édité par PowerFull466 le 05-03-2013 à 14:40:33 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par djshotam le 08-03-2013 à 09:02:58 --------------- Cordialement, djshotam |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
PowerFull466 Gamer Fou |
|
PowerFull466 Gamer Fou | D'accord merci, j'ai toutes les infos que je voulais du coup ! Merci à tout ceux qui auront apporté leur contribution |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
PowerFull466 Gamer Fou | Petit up du sujet, j'ai reçu mon matos ce matin, 3x Be Quiet SilentWings 2 PWM 120 mm et 2x Be Quiet SilentWings 2 PWM 140 mm, j'ai également pris ceci en parallèle afin de pouvoir tous les brancher à ma carte mère : 2x http://www.materiel.net/cable-d-al [...] 83328.html Voilà comment ça se présente : J'ai utilisé un adaptateur en Y au niveau de la prise CPU_OPT, et l'autre sur la prise CHA_FAN2 qui relie mon 3ème 120mm du dessus avec mon 140mm en bas du boitier. Tout est donc en PWM, mis à part mon ventirad et un 140mm que j'ai décidé de ne pas changer au niveau des HDD car je n'en avais pas besoin. Petit "problème", les ventilateurs tournent tous au "minimum".. Je trouvais déjà ça frappant en les regardant à l'oeil nu, je trouvais que ça tournait quand même assez lentement, mais après vérification des valeurs dans le BIOS ou sous Speedfan, c'est réellement le cas, les BeQuiet tournent aux environs de 300-500 tr/min, ce qui est très faible je trouve. Le PWM est censé permettre aux ventilateurs de changer leur fréquence de rotation en fonction de la température du boitier si j'ai bien compris, mais alors pourquoi lors de charge intense (petite session sous Tomb Raider), leur fréquence n'a pas l'air de bouger plus que ça ? Surtout que pour les 120mm, la vitesse minimum annoncée est de 950 tr/min, or aucune sonde n'affiche ça, j'en ai même une qui me mets 0, alors est-ce que c'est les prises en "Y" qui pourraient tout faire déconner ? Comment faire pour les faire tourner un peu plus vite que ça ? Car leur bruit est vraiment très faible et même à fond ce ne serait pas un problème je pense.. Désolé pour le flot d'interrogations et d'informations, je patauge un peu n'y connaissant pas grand chose dans le domaine, merci d'avance EDIT : Afin d'illustrer mes propos pour le cas d'idle, voici : Certaines valeurs des vitesses de ventilateurs paraissent clairement erronées non ? Je précise que je n'ai rien touché aux %, ils sont tous d'origine. Message cité 1 fois Message édité par PowerFull466 le 11-03-2013 à 16:41:10 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par djshotam le 12-03-2013 à 11:45:35 --------------- Cordialement, djshotam |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
PowerFull466 Gamer Fou |
|
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
PowerFull466 Gamer Fou | J'avais fait le tri de ceux qui pouvaient gérer le PWM, et le choix s'est très vite diminué, et c'était alors le moins cher des 2 ^^'... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |