Lu,
T'as le même boîtier que moi
Moi je l'ai complètement modifié !
Alors tout d'abord, en haut en extraction, j'ai coupé avec une scie sauteuse les 2 trous pour les faire en blowhole, et j'y ai mis 2 Enermax UC8FAB, pour garantir un flux d'air maximal en extraction.
Puis au niveau pross, j'ai également fait un trou en extraction de 92mm mais le ventilo c'est un que j'ai récupérer d'un portable de 1985 ... mais qui est efficace et ne fait pas de bruit de marque Panaflo.
Puis j'ai aussi un extracteur d'air que l'on fixe grace a une barette de PCI juste sous la carte graphique.
Puis en aspiration, j'ai démonté la facade, au niveau des amplacements des HDD j'ai fait un trou avec la scie sauteuse également, et j'ai mis encore un Enermax de 80 en aspiration qui souffle directement sur les HDD.
Puis en-dessous, j'ai fait la même chose, en aspiration qui souffle sur les ports PCI.
J'ai aussi changé l'alim, et j'ai pris une Eneramx à double ventilation, qui délivre de nets meilleurs voltages que celle d'origine.
Sur la facade avant en plastique, j'ai fait 2 trous de 80mm pour qui est un flux d'air maxi, et j'y ai mis de la mousse pour filtrer tout ca (mousse prise dans les cartons des cartes mères pour la protéger qui est ni trop fine, ni trop épaisse).
Avec la grille or des ventilos, l'ensemble donne quelque chose de beau, d'efficace et de peu bruyant.
Les enermax ont des potentiomètres intégrés mais peu pratqiues, alors je suis allez a un magasin d'electronique et je me uis acheté des potentiomètres de 10k que j'ai fixé en facade et qui me laisse a mon grés de choisir efficacité ou nuisance sonore. Pratique pour les lans ou il y a du bruit et où il fait chaud, ou quand tu veux regarder un divx tranquillement.
Voilà, je comptes le photographier d'ici quelques jours (je n'ai pas d'appareil numérqiue, un copain m'en filera un) et dans 2 jours j'ai le bac qui commence ... aors je pense que ce sera finipour le 07-08 Juin.
Voilà, sur ce @ bientôt.
+
---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr