|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Faut-il polir la base d'un ventirad Noctua ? |
Antonxx | en effectuant un polissage minutieux d'un ventirad, il est possible de gagner entre 2 et 5 degrés. lorsqu'on s'aperçoit de la présence de stries sur la base d'un ventirad Noctua, on se dit qu'il serait intéressant d'effectuer cette opération pour gagner encore quelques degrés. On se demande aussi pourquoi un tel ventirad (plutôt haut de gamme) n'a pas la base polie comme un miroir afin d'optimiser son efficacité et d'acquérir un meilleur de niveau de silence. Cependant, si l'on se renseigne sur le site de Noctua, il est indiqué :
Alors, avis aux connaisseurs, faut-il s'en remettre aux indications prodiguées par le constructeur ou peut-on encore améliorer son refroidissement en polissant la base de son Noctua ? Le jeu en vaut-il réellement la chandelle (efficacité ?) en sachant que la garantie n'est plus effective après ces manipulations ? Message édité par Antonxx le 25-03-2007 à 19:04:15 |
Publicité | Posté le 25-03-2007 à 18:55:55 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | A mon avis, c'est une excuse pour justifier l'économie d'une base non polie. Ca ne fait qu'augmenter la surface de contact avec une matière ayant un transfert thermique moins important que le cuivre ou l'alu. Message cité 1 fois Message édité par MacIntoc le 25-03-2007 à 20:44:15 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Ils sont là pour vendre un produit qui doit rester compétitif !
Message édité par bibir le 26-03-2007 à 01:42:59 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Antonxx | quelques éléments de réponse de la part de Noctua sur cette page : en anglais : http://www.dragonsteelmods.com/ind [...] mitstart=5 traduction google : http://66.249.93.104/translate_c?& [...] tstart%3D5
je suis toujours aussi dubitatif, je me demande si ce n'est pas mieux de laisser tel quel pour ne pas effectuer des montages et démontages successifs de la carte-mère Message édité par Antonxx le 26-03-2007 à 11:05:03 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Si tu sais étaler de la la pâte thermique et poser correctement un rad, tu peux tenter le coup. Sinon, garde la base striée. |
tomass Défricheur de chemins débattus |
--------------- "Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein |
laymine | Salut les gars, comme certain dise que la finition du noctua est purement commercial et qu il ne ce sont pas foulé ba peut etre pas car regardez ibm a l air d utiliser le meme procédé:
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Antonxx |
Message cité 1 fois Message édité par Antonxx le 27-03-2007 à 10:26:46 |
Publicité | Posté le 27-03-2007 à 10:22:36 |
Antonxx | très enrichissant comme message tu as un coup de fatigue intellectuelle ou tu as l'habitude d'être aussi mediocre Message édité par Antonxx le 27-03-2007 à 10:26:11 |
supersnoopy raketenflugplatz |
--------------- feedback / achat vente / worklog / boinc |
chtitoy ... | pour moi, l'ideal serait d'avoir un rad ET un ihs extrement plats et bien polis et de ne pas mettre de pate thermique mais il faut vraiment que les 2 surface soient complémentaires... |
Antonxx |
Message édité par Antonxx le 27-03-2007 à 12:24:33 |
Devil'sTiger |
|
laymine |
|