Bonjour,
Je compte changer le ventilateur de ma Lepa G1000M qui est trop bruyant. J'ai quelques questions:
Sur le site où je l'ai achetée, il est dit que le ventilateur est un ventilateur hydraulique, qu'est-ce que cela veut dire ? Sachant qu'il n'y a aucun tuyau ou objet du genre dans l'alim qui pourrait utiliser de l'eau, le ventilateur lui a l'air parfaitement basique.
J'ai aussi vu qu'il y a une plaque de plastique fixée sur une partie du ventilateur pour qu'il ne diffuse pas d'air dans une certaine partie de l'alimentation ? Savez-vous pourquoi ? Est-ce courant ?
Voici ce que je comptais faire pour le changement du ventilateur : Retirer celui d'origine et le débrancher du connecteur 2 pins de l'alim, en mettre un nouveau plus silencieux et avec le même débit d'air max qui sera branché, non pas à l'alimentation mais à l'extérieur de celle ci, comme s'il s'agissait d'un ventilateur normal. Il tournera à plein régime, ainsi je suis sûr que le débit d'air sera suffisant et que le ventilateur sera silencieux. Pensez-vous que ma technique fonctionnera ?
Merci.