Bon mettons nous daccord.
le 9700 led ou nt au min est aussi perf qu'un Thermaltake V1 au min ou qu'un Scythe Mugen avec en plus une installation sécurisée. Par contre :
-même à 1250trs au min, on entends encore un léger grésillement. En mode q-fan il tourne chez moi à 900trs et donc le grésillement n'existe plus. Pour être franc le 110mm ne démarre pas avant 5 min après le boot.
-A 1600trs c'est un bon compromis perfs/bruit
- A 2000trs, le 110mm commence à siffler, de plus un bruit de moteur est présent.
- Au dessus c'est un avion
-A 2800trs, le bruit est insupportable mais il équivaut à un Ultra 120 Extreme équipé d'un 120mm à 1200trs... seulement
J'ai pris ce ventirad pour sa plage de ventilation que je modifies dans le bios à volonté : en mode q-fan il est à 900trs au max. En mode duty cycle, je peux faire varier sa vitesse entre 60% et 100% par pas de 10%.
Comme tu peux le voir il reste dans le top pour celui qui veut choisir au grès un relatif compromis brut perf ou au contraire privilégier les perfs.
Je ne suis pas regardant sur le bruit en jouant cependant quand je bosse, il est bien au min : le moindre souffle me dérangeant Quand je veux du silence, je choisis d'en avoir et quand je veux une tornade, je le mets à fonds.
J'espère que ça ta aidé
---------------
Messatsu !