|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : LED: un petit coeur qui bat ! |
Zanskar03 | Bonjour
Message édité par Zanskar03 le 06-03-2008 à 12:09:27 |
Publicité | Posté le 06-03-2008 à 11:39:56 |
swissforever i7 Inside | tu as des leds clignotantes aussi.... ou avec un NE555 ou encore mieux un IC IM7555 je crois ou qqch du style de Maxim, qui est plus simple d'emploi mais beaucoup moins connu Message cité 1 fois Message édité par swissforever le 06-03-2008 à 22:27:35 |
Zanskar03 |
|
jim1240 | Bonjour.
|
Zanskar03 |
|
jim1240 | Ben je pensais à un compteur en entrée (ou bascules) qui tournent en permanence avec un convertisseur numerique analogique en sortie (convertis le code de comptage en tension). |
Zanskar03 |
|
swissforever i7 Inside | il faut faire un système en dent de scie avec un intégrateur ou je ne sais plus quel circuit à ampli op (après le NE555 par exemple) l'idée de jim m'est aussi venue, ça n'est pas la plus simple et encore moins la plus couteuse mais celle qui donnerait je pense un bon résultat.. Quoi il faudrait un compteur décompteur! peut-être une piste, un schéma de départ? http://www.elektronique.fr/montages/GBF/gbf.php ou ou ca : qui viens de ici : http://uuu.enseirb.fr/~dondon/puis [...] /ACLD.html Il faut enlever les signaux inutile et aussi adapter la tension en fonction de ce que tu veux! Message cité 1 fois Message édité par swissforever le 07-03-2008 à 16:48:25 |
Zanskar03 |
|
swissforever i7 Inside | tu as acheté quoi?
|
Publicité | Posté le 10-03-2008 à 17:25:31 |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 11-03-2008 à 07:23:46 |
swissforever i7 Inside |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 11-03-2008 à 23:24:58 |
swissforever i7 Inside | ok |
swissforever i7 Inside |
swissforever i7 Inside | oui mais tu verrais moins le changement d'état de allumé à éteint, ça serait plus rapide --------------- Swisscore |
Zanskar03 |
|
swissforever i7 Inside | bah faut mettre des gros condos --------------- Swisscore |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | je l'ai fait (un fonctionnement pareil que la led de veille des macbook) en utilisant un microcontroleur. pour faire varier la luminausité il faut faire varier le rapport cyclique d'un signal PWM (peu importe sa fréquence du moment qu'elle est suffisement importante pour que le clignotement ne se voit pas, ie > 25 Hz). Via un compteur alimenté par les interruptions d'un timer tu augmente le rapport cyclique jusqu'a une valeur max puis tu compte en sens inverse. Note qu'il faudra faire des phases ou tu compte/décompte plus ou moins vite sinon les variations sont trop rapides. Voici le code que j'ai pondu à l'époque ( PIC 16F1827 & HI-TECH C):
et le résultat (à partir de 30s, c'est la led verte à droite du PIC au milieu): http://www.youtube.com/watch?v=EFCrMh2KsrI Message édité par Ivanovitch le 22-07-2011 à 01:52:07 |
kaari Fuck Yeah ! | Utiliser un pic pour faire ça...
|
Triple-Mitsu |
|
swissforever i7 Inside |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL |
|
swissforever i7 Inside | Oups je parlais du 629 --------------- Swisscore |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | stun 12F du coup |
swissforever i7 Inside | Oui vraiment a la masse --------------- Swisscore |
Publicité | Posté le |