Bonjour !
Je viens vous consulter parce que j'ai lu beaucoup de forums au sujet de problème, mais je n'arrive pas à me décider par peur des incompatibilités.
Ma conf :
Athlon XP 2500+ (non O/C, ventilo BOX)
A7N8X-E DELUXE
2 ventilos de boitier 8cm
ALIMENTATION NONAME 400W (assez superficielle j'ai l'impression)
Le principal problème est que mon proc est à 50-51 en IDLE et en full je n'en parle meme pas ! ca doit etre horrible ! (carte mere = 28 °)
J'ai pourtant rajouté 2 ventilos de boitier.. mais rien n'y fait.. j'ai gagné 2° environ, avant je tournais dans les 53 en idle.
Voila les vitesses de mes ventilos relevée sous everest :
4166 pour le cpu !! (monstrueux je trouve !)
2812 pour le ventilo 1
2780 pour le ventilo 2 (ca tourne pourtant bondiou !!)
Apres lecture de bcp de messages, je pense sortir le grand jeu en investissant dans un TERMALRIGHT SP-97 + NoiseBlocker SE2. Qu'en pensez vous ? et est-ce vraiment compatible impécablement avec mon ASUS A7N8X-E DELUXE ?? parce que j'ai trouvé des posts à ce sujet qui se contredisent ! (Comment se fixe-t-il ? faut-il des trous ? l'a7n8x-e dlx à t-elle des trous prévus a cet effet ? merci d'avance je suis perdu !)
Ensuite, j'aimerai overcloké mon XP 2500+... pas comme un bourrin, juste pour le passer en 400Mhz, afin de pouvoir profiter de ma DDR 3200 récemment achetée :-/ Et apparament mon alim noname (assez pourrie on dirait) s'y oppose fortement !! pour ke windows accepte de se lancer, il faillait monter le voltage du processeur a quelque chose comme 1.85 V... ce qui me parait bcp !! Pour vous montrer un peu ce qui me fait dire que mon alim n'est pas géniale, voici quelques valeurs relevées sous everest :
NOYAU CPU : variations... 1.71 V / 1.73 V (alors k'il devrait etre à 1.65 !, et dans le bios c'est bien 1.65 qui est demandé !! )
CPU AUXILIAIRE : 1.71 V (ça on m'a dit que ce n'était pas normal ! merci de me donner vos avis !)
+3.3V : 3.36 V
+5V : 4.95 V
+12V : 12.54 V
-12V : -12.46 V
-5V : -4.70
(les +5 +12 -5 et -12 varient souvent de kkes centiemes...)
Apres lecture d'un comparatif que je trouvais bien fais, je pense acheter une alimentation :
True380P, ATX 2.03, 380 W, 2 ventilateurs, antibruit, Antec (la TRUEPOWER 380P de chez Antec donc)
Merci encore une fois de me donner vos avis sur toutes ces questions
Je n'en peut plus de ces températures...
moi a qui on avait di que je pourrais profiter du 400 Mhz pour ma mémoire avec un 2500+ et un ventilo box !! je commence a désesperer d'etre le seul a ne pas pouvoir !
DoLF