Bonjour,
Je solliscite votre aide !
Il y a un an , j'ai acheté une nouvelle Tour dont voici les caractéristiques (désolée pour les réf un peu floues ,je fais çà de tête du travail , au pire, j'affinerais en rentrant):
Boitier Atrix (perforé en Nid d'abeille) ,ventilo aspiration 120 mm , extraction 80 mm Noctua
Carte mère ASUS
Intel Core Duo II E 6750
J'ai fait changer le Ventirad d'origine par un Zalman Cu/Al 7000.
J'ai toujours trouvé cette tour bruyante alors que je l'ai exprés faite pour le silence.
j'ai demandé à mon assembleur pourquoi le Fan Mate 2 n'a jamais été monté ,j'ai eu des réponses disons vaseuses à l'époque (pas utile etc..)
La garantie étant fini depuis le 18/01 , j'ai enfin pû ouvrir la tour pour voir ce qui a été fait.(aprés avoir appelé l'assembleur pour savoir une fois de + pourquoi il ne m'avait pas monté ce fan mate 2)
Je constate que le bruit vient du Zalman , c'est sûr et certain.
Un petit tour dans le bios et PC Probe , je constate que :
- ce ventilo tourne à 2700 tr/min en permanence (d'où le bruit)
- Q-fan est par défaut sur Disabled
J'ai tenté de mettre Q-fan par défaut sur Enabled option Silent , mais je n'ai constaté aucune diminution du bruit.....
Ma question est donc la suivante :
Est-ce compliqué de monter le fan mate 2 afin de pouvoir faire varier manuellement la vitesse du Zalman tout en gardant un oeil sur le T° via PC Probe ?
je pourrais éventuellement vous faire (plus tard dans l'aprés -midi) une photo de la carte mère avec les branchements afin que vous fassiez une idée de ce qui a été fait à l'origine.
Sachant que je suis plutôt une newbee en informatique
Merci par avance
cdlt
Virginie 
---------------
Virginie