Tu peux aussi inverser la ventilation. Les 2 140 du dessus et le 120 arrière en aspiration, les 2 140 d'en bas et celui à l'avant en extraction.
Comme ça :
Les ventilos du CPU soufflent vers la carte GFX. Oui, ça souffle de l'air chaud, mais de l'air chaud beaucoup plus frais que le PCB de la carte GFX, donc cette dernière profite d'un refroidissement supplémentaire.
Autre particularité, l'un des ventilos de la carte GFX (celui de gauche sur la photo) est en aspiration, celui de droite est en extraction, afin que la chaleur de la carte GFX soit directement extraite par les ventilos du bas et de façade. Les ailettes du rads ne sont pas dans le meilleur des sens (des longitudinales genre Acceléro auraient été beaucoup plus adapté) mais j'avais pas trouvé de rad suffisamment fin à l'époque.
Tu remarqueras également que les brackets PCI sont percés. En haut, ça permet d'évacuer le surplus de pression, en bas ça permet au ventilo de gauche d'avoir de l'air frais (en complément de celui qu'il aspire par le panneau latéral).
Sinon, enlève les filtres sur tous les emplacements en extraction.
Message édité par MacIntoc le 19-10-2011 à 12:03:19
---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.