Donc si j'ai bien compris, tu as reçu un ordianteur Asus sous Windows 7 et tu es allé installer Windows 8.1 dessus. (j'essaie de comprendre la situation en comblant les carence de l'explication fournie).
Bon alors oui, Windows 8/8.1 c'est naze... mais pourquoi tu n'es pas resté sur Windows 7 ?
L'intérêt de Windows 8.x sur Windows 7 sur un ordinateur existant est nul... non, en fait négatif. Attends Windows 10 pour l'upgrade... je dis ça mais maintenant c'est trop tard.
Sinon un ordi directement sous Windows 8.1, on l'allume, on s'inscrit (nom, mot de passe). Si on veut faire vite il faut sauter l'affaire de la création d'un compte internet Microsoft et connexion à ce compte à chaque lancement de l'OS, et alors il propose de créer un compte local standard.
Donc grosso-modo 5 minutes et on est dedans dès le début.
Très franchement j'ai installé Windows 8.1 en dual boot sur un Mac en moins de deux. Disons moins de deux heures en ayant en plus créé un compte MS en parallèle du compte local et expérimenté tous les inconvénients de l'interface Modern UI/Metro. Donc quand c'est déjà installé... 5 minutes pour les nouveaux.