Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème boot Windows 7 MSI GT72

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème boot Windows 7 MSI GT72

n°1437677
Mika63VIDE​O
Posté le 13-12-2014 à 07:49:04  profilanswer
 

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un PC portable de la marque MSI en free dos. Après avoir appuyer sur le bouton power l'ordinateur m'envoyer sur une pafe UEFI pour régler les priorité de boot etc après avoir insérer mon DVD (avec Windows 7 professionnels SP1 BOOTABLE) en appuyant sur F11 et en sélectionnant mon lecteur DVD un message d'erreur  ("violation boot" ) edt apparu. J'ai donc fais mes recherche et j'ai donc passer de UEFI a UEFI wish CSM et j'ai peu commencer une installation Windows classique, j'ai supprimé les partition qui était de base et recrée des nouvelle pour que je puisse installer Windows, quand l'ordinateur c'est arrêter  (batterie a plat a cause de tout les start en stop). J'ai donc relancer l'ordinateur mais depuis il refuse de m'amener sur le menu UFI ou la sélection de boot, ecran MSI figer puis le clavier clignote bleu. Merci d'avoir pris le temps de lire et si vous avez une idée de la touche ou de la manière de remettre le PC a zero pour que je puisse installer convenablement mon Os.
Bonne journée à vous!

mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 07:49:04  profilanswer
 

n°1437679
narpa
Posté le 13-12-2014 à 08:45:24  profilanswer
 

salut, va falloir que tu demontes le disque dur pour le formater comme il faut sur un autre, tu devrait egalement faire un chkdsk du dit disque.
 
Quand c'est bon tu mettras launch CSM sur enabled
et secure boot ( si yen a ) sur disabled


Message édité par narpa le 13-12-2014 à 08:46:15
n°1437690
Mika63VIDE​O
Posté le 13-12-2014 à 09:56:29  profilanswer
 

Euh j'y ai penser mais es ce que si j'ouvre le PC je perd ma garanti  ( le PC a 3 jour ) et je réformate juste le SSD ou le SSD et le HDD ? Merci de ta réponse

n°1437700
neil_tn
Posté le 13-12-2014 à 12:21:23  profilanswer
 

si t'ouvre la machine MSI ne vire pas la garantie si je ne me trompe pas, y'a un sticker qui est sur le cpu/ram qui lui annule la garantie si brisé..

n°1437784
Mika63VIDE​O
Posté le 13-12-2014 à 20:03:50  profilanswer
 

J'ai donc formater le HDD sur mon pc fixe et suprimer les partitions, je voulais format le SSD mais je ne sais pas comment le brancher ( il est de type M.2) et je ne peu pas le brancher via cable d'alimentation et sata :/ résulta j'ai réussi a booter mais une fois l'installation lancer arriver au choix de l'emplacement de l'installation, il n'y a rien de reconnu ( j'ai débrancher mon SSD et laisser juste Lle HDD car sinon écran msi et clavier qui clignote bleu...) si quelqu'un pourrais prendrz le temps de m'aider sa serais vraiment gentil contacter moi par skype svp je n'en peu plus de voir cette machine dormir. .. ( Skype Mikael120398 )

n°1438012
narpa
Posté le 16-12-2014 à 07:02:51  profilanswer
 

Peut etre tu as boussille le ssd en eteignant le pc pendant formatage, si tout va bien avec le hdd et tout va mal avec le ssd
 
tu aurais pu installer sur le HDD sinon ?
 
un ssd ca coute 60 euros en ce moment, sinon essai un utilitaire sous dos avec hiren boot cd, voire linux live cd comme gparted voire s'il saurait monter ce ssd


Message édité par narpa le 16-12-2014 à 07:05:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème boot Windows 7 MSI GT72

 

Sujets relatifs
Clavier ne fonctionne plus après avoir rentré mon mp windowsMSI GS 60 ou Asus G741JM-T4046H ? Besoin de vos commentaires ...
Probleme installation win apres changement de DD sur un HP ( RESOLU)O/C Msi gt60 0nc 491xfr upgraded
Chauffe du processeur importante et constante sur un MSI GS70 2ODWindows 7 sur Samsung NP370R5E-S01FR
Boot sur VGA/HDMI impossibleURGENT- Quel PC ptble avec windows XP
Vos avis sur PC MSI Leopard 
Plus de sujets relatifs à : problème boot Windows 7 MSI GT72


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR