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  [ URGENT ] Comment deposer plainte contre Dell

 


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Auteur Sujet :

[ URGENT ] Comment deposer plainte contre Dell

n°139433
jeje13
Posté le 28-11-2004 à 21:26:03  profilanswer
 


Le 26 octobre 2004, j'ai commandé un Dell 8600c sur le site en bénéficiant des offres promotionnelles.
Le lendemain, j'ai demandé au service clientèle de changer de mode de paiement  ( chèque vers carte bleue ) pensant accelérer la commande. Le conseiller me soutient pendant 2 semaines qu'une personne va me rappeler pour prendre mes coordonnées bancaires.
Au bout de 2 semaines, une commerciale s'occupant des "commandes à problème" m'appelle enfin. Je lui donne mes coordonnées bancaires.
Elle devait soit me rappeler si il y avait un problème soit je devait recevoir un accusé de reception (e-mail). 3 jours se passent sans nouvelles alors je decide de l'appelait. Elle me disait que la commande posait problèmez du fait qu'elle datait du mois d'octobre et que l'offre n'existait plus. Je lui precisait que c'etait de leur faute si on etait arrivé à cette date. Elle ajouta qu'un responsable s'en occupait.
Vendredi 26 novembre 2004 je l'a rappele (encore une fois) et toujours le meme discours en bois. J'ai expressement reclamé que le responsable me rappele au plus tard Lundi.
 
Donc voila mon histoire et comment DELL fait du refus de vente et n'honnore pas des commandes.
 
 
Chere forumeur pouvait vous me donner des conseils sur les démarches pour porter PLAINTE CONTRE DELL.
 
merci.
 
1 mois pour un 8600c ca fait plus que long !!!!!

mood
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Posté le 28-11-2004 à 21:26:03  profilanswer
 

n°139436
CharlesT
Posté le 28-11-2004 à 21:32:23  profilanswer
 


Commence pas leur envoyer un courrier avec AR...
 
Sinon, je crois qu'ensuite c'est à la DGCCRF, pas sûr mais à vérifier...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°139444
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 28-11-2004 à 21:55:47  profilanswer
 

oui commence deja par envoyer un courrier avec AR pour leur signaler le probleme.
Dell est une boite tres serieuse et si quelqu'un a deconné, ils vont s'en occuper.

n°139455
jeje13
Posté le 28-11-2004 à 22:27:15  profilanswer
 

Merci.
 
Demain matin j'envoye une lettre recommandé AR à Dell France.
 
Mais à quel siege ? Celui de Monptelier ou celui de la Region Parisienne.
 
Je pense plutot a celui de Monptelier ..
 

n°139457
CharlesT
Posté le 28-11-2004 à 22:27:43  profilanswer
 

jeje13 a écrit :

Je pense plutot a celui de Monptelier ..


 
:jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°139977
jeje13
Posté le 29-11-2004 à 22:03:35  profilanswer
 

Apparement il ferait aussi de la publicité mensongère
 
Samedi j'ai recu par Msn l'email suivant.
 
http://www.msn.fr/img/fr/fr-fr/special_offer/dell/semaine46.gif
 
Et à ce jour pas de nouvelles sur le site.
 
Dell parfois ce n'est vraiment pas Top [euphémisme]

n°139991
unhunter
TP forever
Posté le 29-11-2004 à 22:43:47  profilanswer
 

Beaucoup de bruit pour rien, Dell ne t'a pas refourgué du matos pourri, prélevé sans rien t'envoyer, ou pire, y'a juste eu un pb avec une personne qui a laissé trainé ta demande, tu envoies un courrier à Dell, tu rappelles un commercial sans t'énerver, et tu demandes poliment un geste commercial pour le mois d'attente, que tu devrais obtenir sans trop de pb. De plus les nouvelles offres sont en général plus intéressantes, je vois pas pourquoi tu t'accroches à une ancienne offre. elles sont cycliques, il suffit d'attendre le doublement de la mémoire ou les 10% de réduc, et c tout bon. à ta place j'éditerai ton titre.
 
bonne continuation


---------------
feedback ^_^
n°140114
baud_78
Posté le 30-11-2004 à 10:15:51  profilanswer
 

jeje13 a écrit :

Apparement il ferait aussi de la publicité mensongère
 
Samedi j'ai recu par Msn l'email suivant.
 
http://www.msn.fr/img/fr/fr-fr/spe [...] aine46.gif
 
Et à ce jour pas de nouvelles sur le site.
 
Dell parfois ce n'est vraiment pas Top [euphémisme]


"Regarde le nom de la photo : semaine 46  
 
Je savais bien que ces 5% me disaient quelque chose. C'etait l'offre de debut novembre, juste avant l'arrivée du 9200 sur le site."  

n°140427
jeje13
Posté le 30-11-2004 à 19:18:58  profilanswer
 

Donc Pb de MSN

n°140429
CharlesT
Posté le 30-11-2004 à 19:21:22  profilanswer
 

jeje13 a écrit :

Donc Pb de MSN


 
:??: Que vient faire MSN là-dedans ?


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
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Posté le 30-11-2004 à 19:21:22  profilanswer
 

n°140440
Kstyx
Posté le 30-11-2004 à 19:29:58  profilanswer
 

unhunter a écrit :

De plus les nouvelles offres sont en général plus intéressantes, je vois pas pourquoi tu t'accroches à une ancienne offre. elles sont cycliques, il suffit d'attendre le doublement de la mémoire ou les 10% de réduc, et c tout bon.


 
les offres dont il parle sont celles d'octobre, elles étaient énormes :
-10%
-100€
*2ram pour 1€
frais de ports offerts
imprimante pour 1€
 
je comprend qu'il refuse de la lâcher :D
 
je doute fort qu'on ait le droit à de telles offres à nouveau avant un moment.


Message édité par Kstyx le 30-11-2004 à 19:30:40
n°140442
jeje13
Posté le 30-11-2004 à 19:30:55  profilanswer
 

Pour information j'ai envoyé ce matin une mise en demeure (lettre recommandée AR) au siège de Monptellier.
 
Le Responsable devait m'appeler vendredi ou lundi, ce qui à ce jour n'a toujours pas été fait.
 
Alors vers 16h j'appelle encore la commerciale et elle me ressort le meme discours : il va vous rappeller. J'insiste pour l'avoir directement mais soit disant (vive les consignes !!!!) il n'était pas là. Bien sure j'y croi.
 
Dans l'histoire je me fait prendre pour un con par Dell et se sont des enc..... (svp on est sur un forum).
 
Des lors j'attend vendredi, histoire qu'ils recoivent le recommandé et une réponse ( faut pas rever !!), puis j'averti la DGCCRF et je les attaque en justice pour faire exécuter ma commande et demander des dommages et interrés.
 
Voila la politique commerciale de Dell quand on n'est pas une grande entreprise.
 
Et je ne pense pas etre une exception !!!!
 
34ème jour de mon périple.
 
Il me faudrait une aide médiatique SVP (Site Web, Journaux, Magazines).
Merci.

n°140443
CharlesT
Posté le 30-11-2004 à 19:34:09  profilanswer
 

jeje13 a écrit :

Il me faudrait une aide médiatique SVP (Site Web, Journaux, Magazines).


 
P'têt pas pour un cas isolé non plus [:itm]
 
Bon je reconnais que là tu n'as vraiment mais alors vraiment pas eu de bol :/ cependant, il ne fut pas généraliser car ça reste des cas assez -voire très- rares chez Dell.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°140444
jeje13
Posté le 30-11-2004 à 19:34:12  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

les offres dont il parle sont celles d'octobre, elles étaient énormes :
-10%
-100€
*2ram pour 1€
frais de ports offerts
imprimante pour 1€
 
je comprend qu'il refuse de la lâcher :D
 
je doute fort qu'on ait le droit à de telles offres à nouveau avant un moment.


 
 
Oui ma bon j'ai commandé le 26 octobre quand la promotion était encore valable. C 'est à cause de leur service clientèle que j'ai attendu autant de temps...
 

n°140445
jeje13
Posté le 30-11-2004 à 19:35:26  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

P'têt pas pour un cas isolé non plus [:itm]
 
Bon je reconnais que là tu n'as vraiment mais alors vraiment pas eu de bol :/ cependant, il ne fut pas généraliser car ça reste des cas assez -voire très- rares chez Dell.


 
J'espère bien, merci de ton soutien CharlesT.

n°140447
CharlesT
Posté le 30-11-2004 à 19:37:00  profilanswer
 


Ben je suis réaliste :spamafote:
 
C'est pas comme le SAV chez Acer...


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°140449
Kstyx
Posté le 30-11-2004 à 19:37:12  profilanswer
 

jeje13 a écrit :

Oui ma bon j'ai commandé le 26 octobre quand la promotion était encore valable.


:??:  
 
Ben oui c'est bien pour ça que j'explicitais la promotion à unhunter.


Message édité par Kstyx le 30-11-2004 à 19:38:00
n°140471
bpm1
Posté le 30-11-2004 à 20:06:59  profilanswer
 

tu aurais du réfléchir 30 secondes, au lieu de les appeler pour changer ton moyen de paiement , tu aurais du faire une autre commande et la régler par carte, car pour la commande par chèque elle n'est pas valabe tant qu'ils n'ont pas reçu le chèque.


Message édité par bpm1 le 30-11-2004 à 20:09:05
n°140526
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-11-2004 à 21:49:05  profilanswer
 

  [:astrid72] Dirige toi vers une association de consommateurs
 
 :o  :fou:  :o  :fou:  :o  
 
Up de soutiens et de ral'bol des standardistes qui nous bassinent penndant des heure avec leurs "conneries" au lieu de nous dire simplement qu'ils ne pourront pas honorer la commande :pfff:  :pfff:  :sweat:  
 


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n°140536
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-11-2004 à 22:13:12  profilanswer
 

mais mort de rire.... ok tu n'as pas eu de chance, mais attaquer en justice :lol:
 
immagine un peut les mecs qui ont eu des problemes avec ACER, en reagissant comme toi ils auraient deja declanché une guerre nucleaire...
 
pourquoi tu n'appelle pas simplement quelqu'un d'autre ?! ya pas qu'une seule personne sur la hotline, et puis faut se montrer un peut persuasif, un bon coup de gueule ca passe toujours.
 
 
"oh mon dieux ce matin je suis allé en cours pour rien... je vais demander des dommages et interets a la fac...."
 
ton attitude me laisse perplexe...


Message édité par Xiao_Bin le 30-11-2004 à 22:15:00
n°140539
CharlesT
Posté le 30-11-2004 à 22:15:47  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

un bon coup de gueule ca passe toujours.


 
à moins que le 1er coup de gueule ait eu lieu trop tôt [:gratgrat]


Message édité par CharlesT le 30-11-2004 à 22:15:57

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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°140543
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-11-2004 à 22:21:21  profilanswer
 

mmmm pour mon intervention sur site par exemple ils se sont emmelé les pinceaux, et ca a mis 3 jours (egalement probleme de la société qui a fait le depannage)
j'ai appelé pour signaler le probleme, ils ont pris acte de mon mecontentement, ont relevé le probleme avec la société de depannage, ils se sont excusés, et m'ont envoyé dans les 5minutes un sondage sur leur service (que j'ai pourrit parceque gt pas content)
 
si gueuler ca marche pas, un peut de diplomatie sans se borner et ca roule :)

n°140576
unhunter
TP forever
Posté le 30-11-2004 à 23:16:22  profilanswer
 

mon train a 31minutes de retard et la SNCF me rembourse pas parceque c la faute de la météo, j'attaque qui la SNCF ou MeteoFrance ?
 
Faut arreter les délires, demande l'annulation de ta commande et prends un T42, ça leur fera les pieds et au moins t'auras un bon portable..


---------------
feedback ^_^
n°140577
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-11-2004 à 23:17:09  profilanswer
 

Unhunter a écrit :

mon train a 31minutes de retard et la SNCF me rembourse pas parceque c la faute de la météo, j'attaque qui la SNCF ou MeteoFrance ?
 
Faut arreter les délires, demande l'annulation de ta commande et prends un T42, ça leur fera les pieds et au moins t'auras un bon portable..


 
+1111


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n°141339
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 02-12-2004 à 17:05:54  profilanswer
 

jeje13 a écrit :

Il me faudrait une aide médiatique SVP (Site Web, Journaux, Magazines).
Merci.


 
T'as pensé à appeler PPDA ?
 
Faut pas abuser non plus. C'est pas cool certe mais il n'y a pas mort d'homme non plus...
 
faut pas s'etonner qu'au etats-unis ce soit devenu n'importe quoi avec des mecs qui attaquent en justice à chaque fois qu'il n'y a plus de PQ au toilettes à McDo. visiblement on est sur la même voie chez nous :/
 
Plus il y aura des gus comme toi qui font des montagnes avec un tas de graviers, plus les boites devront se depatouiller avec des proces debiles, plus ca leur coutera cher, et au final c'est nous qui payons  :o  
 
Faut remettre les pieds sur terre de temps en temps. Ils ont merdé, t'es pas content, tu vas chez le concurrent et ils perdent une vente. si reellement c'est un probleme recurrent chez eux les ventes s'en ressentiront, and so on... mais faire un proces... :o


Message édité par karochky le 02-12-2004 à 17:10:48

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°141414
tigrou007
Posté le 02-12-2004 à 19:28:12  profilanswer
 

unhunter a écrit :

mon train a 31minutes de retard et la SNCF me rembourse pas parceque c la faute de la météo, j'attaque qui la SNCF ou MeteoFrance ?
 
Faut arreter les délires, demande l'annulation de ta commande et prends un T42, ça leur fera les pieds et au moins t'auras un bon portable..


 
Personnellement je pense que ca va etre difficile d'obtenir chez ibm la même config que jeje13 avait commandé chez dell et surtout pour le meme prix  :( . Donc c bien beau d'aller chez le concurrent mais encore faut t'il avoir les moyens de le faire. Peut etre que pour toi le prix du portable n'est pas l'élement essentiel mais pour d'autres il reste un des critères principal
 
Centrino 1.7
1024 de ram
60go 5400
radeon 9600 pro
WSXGA+
 
tout ca pour 1200 €

n°142008
jeje13
Posté le 03-12-2004 à 23:01:06  profilanswer
 

tigrou007 a écrit :

Personnellement je pense que ca va etre difficile d'obtenir chez ibm la même config que jeje13 avait commandé chez dell et surtout pour le meme prix  :( . Donc c bien beau d'aller chez le concurrent mais encore faut t'il avoir les moyens de le faire. Peut etre que pour toi le prix du portable n'est pas l'élement essentiel mais pour d'autres il reste un des critères principal
 
Centrino 1.7
1024 de ram
60go 5400
radeon 9600 pro
WSXGA+
 
tout ca pour 1200 €


 
Merci tigrou
 
Aujourd'hui g encore passé 1 heure au telephone avec Dell.
 
LE responsable me dit qu'il peuvent pas prendre en compte la commande car il la

n°142009
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-12-2004 à 23:03:59  profilanswer
 

jeje13 a écrit :

Merci tigrou
 
Aujourd'hui g encore passé 1 heure au telephone avec Dell.
 
LE responsable me dit qu'il peuvent pas prendre en compte la commande car il la


 
 
 :heink:  :heink:  Car il la quoi??


---------------
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n°142011
bpm1
Posté le 03-12-2004 à 23:05:19  profilanswer
 

?

n°142016
jeje13
Posté le 03-12-2004 à 23:08:34  profilanswer
 

tigrou007 a écrit :

Personnellement je pense que ca va etre difficile d'obtenir chez ibm la même config que jeje13 avait commandé chez dell et surtout pour le meme prix  :( . Donc c bien beau d'aller chez le concurrent mais encore faut t'il avoir les moyens de le faire. Peut etre que pour toi le prix du portable n'est pas l'élement essentiel mais pour d'autres il reste un des critères principal
 
Centrino 1.7
1024 de ram
60go 5400
radeon 9600 pro
WSXGA+
 
tout ca pour 1200 €


 
Merci tigrou
 
Aujourd'hui g encore passé 1 heure au telephone avec Dell.
 
LE responsable me dit qu'il peuvent pas prendre en compte la commande car il la vendrai a perte et que c'etait une erreur du site. Truc qui ma fait rire ... c qu'il m'avait di qu'il n'avait pas le droit de vendre à perte et qu'il avait le droit d'annuler car c'est une erreur.
 
J'ai regardé le Contrat General de Vente et ca ne figure aucunement.
 
Donc 40 jours pour me dire ca ... ce sont vraiement des ENFOIRES.
 
Ils veulent que je passe une nouvelle commande au prix actuelle et qu'ils me fassent un geste commercial.
 
Mais dans tous les cas il ne peut pas s'aligner.
 
Donc j'ai décider de menner ma "bataille" contre Dell jusqu'au bout.
 
Lundi je contact la DDCCRF.
Mon Frère étant avocat stagiaire il va prendre mon dossier en charge.
 
C'est pas parcequ'ils sont N°1 qu'ils doivent outrepasser les LOIS francaises.  
 
Depuis qu'ils sont leadership ils partent en vrille....
 
réagissez merci  

n°142023
Kstyx
Posté le 03-12-2004 à 23:17:50  profilanswer
 

Lol là il déconne, car ça va pas être dur de prouver que ce n'était pas une erreur, on est plusieurs à avoir profité de cette offre, je t'envoi une copie de ma facture quand tu veux ^^

n°142027
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-12-2004 à 23:20:25  profilanswer
 

:lol:   (note que je reagis)
 
ben y'a eu une merde, mais maintenant c toi qui fait n'importe quoi en refusant le geste commercial.
1h pour discuter de ca, excuse moi mais tu n'est pas tres persuasif.
 
la DDCCRF c bien la repression des fraudes? redescend sur terre, si Dell se faisait aligner pour ca, bon nombre de sites (vraies arnaques) seraient offline depuis un bon moment.

n°142029
jeje13
Posté le 03-12-2004 à 23:26:05  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

Lol là il déconne, car ça va pas être dur de prouver que ce n'était pas une erreur, on est plusieurs à avoir profité de cette offre, je t'envoi une copie de ma facture quand tu veux ^^


 
Merci c cool je t contact par MP. :wahoo:  
 
 :non:  Xiao_Bin : Quand le responsable te dit que la config vaut 1800 €, et qu'

n°142032
jeje13
Posté le 03-12-2004 à 23:29:47  profilanswer
 


 :non:  Xiao_Bin : Quand le responsable te dit que la config vaut 1800 €, et qu'a 1230 (garantie 1 an) il le vende à perte. Le geste commercial me fait douter ...
 
Je peux toujours courrir ...
 
La DDCCRF est la Direction Departementale de la Consommation, de la concurence et de la repression des FRAUDES.
 
Je sais pas si t'as des part (lol) chez Dell. Mais je suis ENTIEREMENT dans mon Droit.

n°142036
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-12-2004 à 23:41:10  profilanswer
 

c sur qu'une offre comme ca qui te glisse entre les mains ca fait pas forcement plaisir.
 
ca m'etonnerais qu'ils fassent quelquechose pour fraude, mais en les poussant de cette facon ca les fera peut etre sortir un bon geste commercial, a moins qu'ils s'en fouttent car ils sont numero 1.
 
en tout cas bonne chance pour recup le PC que tu veux a bon prix :)
 
 
ca me fait marer tout ca, ca n'a rien de particulier avec toi, c'est nerveux, j'ai l'impression que dernierement tout par en couille de partout


Message édité par Xiao_Bin le 03-12-2004 à 23:42:41
n°142038
jeje13
Posté le 03-12-2004 à 23:44:33  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

c sur qu'une offre comme ca qui te glisse entre les mains ca fait pas forcement plaisir.
 
ca m'etonnerais qu'ils fassent quelquechose pour fraude, mais en les poussant de cette facon ca les fera peut etre sortir un bon geste commercial, a moins qu'ils s'en fouttent car ils sont numero 1.
 
en tout cas bonne chance pour recup le PC que tu veux a bon prix :)
 
 
ca me fait marer tout ca, ca n'a rien de particulier avec toi, c'est nerveux, j'ai l'impression que dernierement tout par en couille de partout


 
c clair ca va pas etre facile.
 
Merci quand meme du conseil.
 
A cas ou. A choisir entre un 8600c et un 9200 tu prendrais quoi ?

n°142039
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-12-2004 à 23:47:02  profilanswer
 

moi j'ai un 8600 tout court depuis 1an
 
ca depend de l'utilisation apres... pour un portable que tu deplace pas tout les jours et qui remplace un desktop le 17" ca peut etre bien

n°142049
addited
Posté le 04-12-2004 à 00:33:54  profilanswer
 

appel julien courbet :)
 mais va si continue a demander ton pc avec la promo. tu va te retrouver avec un pc de retour sav remis a neuf. j'ai assez bossé  la dedans pour connaitre leurs pratiques.

n°142070
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 04-12-2004 à 04:03:55  profilanswer
 

achete toi un vrai PC
dell c de la merde

n°142074
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-12-2004 à 08:36:01  profilanswer
 

salladin a écrit :

achete toi un vrai PC
dell c de la merde


 
 :sarcastic:

mood
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