Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toshiba Satellite M60

n°353959
laroche11
Posté le 11-12-2005 à 00:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour j'aaimerais savoir queleques renseigenements de ceux qui ont acheté le pc m60-176 de combien est son autonomie?
Supporte t il les derniers jeux ?
MERCI

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 00:32:20  profilanswer

n°354011
rainstaff
Posté le 11-12-2005 à 08:44:45  profilanswer

Je possède ce portable depuis une semaine. C'est le top en general. J'ai essayé quelques jeux ( GTA VC, Jedi Academy ) qui tournent très bien.

L'écran est super lumineux, peut être trop même. Sur une image noire, le bas de l'écran presente un très faible halo lumineux sur toute la longueur.

Quelqu'un a le même problème ? Je ne vais pas le retourner pour ça mais c'est énervant si c'est un défaut. Surtout pour une machine à ce prix.

n°354032
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-12-2005 à 10:36:18  profilanswer

Pour l'autonomie, j'ai pas testé.

Pour les jeux, ben je peux dire que c'est impeccable pour dod:source (moteur HL2)

n°354311
laroche11
Posté le 11-12-2005 à 17:21:23  profilanswer

et sinon on peut tout faire avec ? video, photo...

n°354430
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-12-2005 à 20:24:07  profilanswer

vi on peut tout faire

je traite mes tofs, et question video, il reconnait tous les formats, pour la gravure

par contre, je pense pas que les logiciels fournis en standard permettent de créer de la vidéo.

n°354593
Zaphod
Posté le 12-12-2005 à 06:00:53  profilanswer

Est-ce qu'il y a des réglages de luminosité / contraste sur l'écran ?
(je supporte assez mal les réglages par défaut des écrans TFT en moyenne, trop lumineux, ça fait vite mal aux yeux)

n°354609
Ariakan
❤️
Posté le 12-12-2005 à 09:01:54  profilanswer

Je pense que je vais craquer cette semaine pour ce model :D

n°354653
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-12-2005 à 10:30:43  profilanswer

Zaphod a écrit :

Est-ce qu'il y a des réglages de luminosité / contraste sur l'écran ?
(je supporte assez mal les réglages par défaut des écrans TFT en moyenne, trop lumineux, ça fait vite mal aux yeux)

Pour régler tout ça, faut aller dans les propriétés d'affichage ; y'a pas de boutons exprès.
J'ai pas encore trouvé le bon réglage

n°354763
laroche11
Posté le 12-12-2005 à 13:39:35  profilanswer

bonjour pouvez vous m'eclaircir quelques petits trucs ,, je voudrais savoir les + et les - du m60-176? et si quelqu'un le possede qu'ilme donne son avis dessus?
MERCI

n°355051
gallen0
Posté le 12-12-2005 à 21:26:55  profilanswer

>Zaphod : pour la luminosité tu fais Fn et F6 pour diminuer la lum ou bien Fn et F7 pour l'augmenter.

Je viens d'acheter mon M60- 176 ce week-end, Samedi pour être précis chez Darty (il a baissé de 100 Euros et je l'ai eu a 1600 euros avec sac et souris!) et je suis vraiment trés content de mon choix :

LES PLUS :

- Le design. Bon c'est une question de goût, mais je trouve la coque orange trés classe, ça change du gris ou du noir quasi omniprésent. Bon les Vaio ont aussi un superbe design je l'avoue.

- Aucun pixel défectueux (j'espère que ça va durer).

- Le clavier numérique, pratique de ne pas avoir à acheter un clav en+.

- Le silence, je n'entend pas un bruit, à part le lecteur dvd lorsque je met un Dvd, mais c'est minime, et on peut activer un option il paraît pour diminuer le bruit, mais j'ai pas encore cherché, car ça ne me dérange pas vraiment.

- La puissance, j'ai testé la bête sur certains softs et jeux et ça marche sans aucun problème :  

. Photoshop Cs2 avec des fichiers de 200 à 300 mégas. Je n'ai eu aucun ralentissemnt, à part une fois sur un fichiers de +de 300 mégas et avec un tas de calques.
. FEAR le dernier jeu gourmand en ressources. Je l'ai fait tourner en 1024*768 sans aucun problèmes (j'ai presque tout mis à fond à part la lumière volumétrique et la gestion de la physique).

- L'installation de départ (xp sp2) est parfaite. Tout a été parfaitement installé, c'est du tout propre. Les utilitaires de maintenance, et de gestion du réseau sont vraiment pratiques et faciles d'utilisation 10/10 pour moi.  
Je pensais installer Windows XP Pro mais là je n'en vois pas l'utilité tout tourne parfaitement.
Le seul problème était qu'il n'y avait qu'une partition au départ, mais avec Partition Magic j'ai pu en créer une nouvelle sans problème tout en conservant mes données.

- J'aime bien le wallpaper de base  :)  

- Les raccourcis avec la touche spéciale Fn sont trés pratiques et donnent accès à tout un tas de réglages trés rapidement (luminosité, mise en veille, réseau...)  

Les  MOINS :

- L'écran est un peu brillant à mon goût, mais on s'y fait vite et ce n'est pas du tout génant pour travailler (je suis illustrateur, et je peux travailler sur mes images sans être gêné).

- Certaines touches sont un peu petites (le m tout particulièrement), mais je m'y suis déja habitué.

- L'autonomie semble légère 2h-2h30. Mais je le savais déja et je suis sur secteur quasi tout le temps, donc no problem pour moi. En plus il y a un tas de config que l'on peut activer suivant son utilisation (pleine puissance, maximale...) ce qui a pour but de rallonger la durée, mais je n'ai pas encore testé.
Par contre, si quelqu'un connaît un revendeur où je pourrais acheter des batteries pour ce modèle, ça m'intéresse quand même au cas où.

- Lorsque l'on est en 1440/900 le rafraichissement est bloqué à 60 mhz, je pensais que ça serait gênant sur la durée mais pour l'instant je n'ai aucun problèmes (j'ai pas de maux de têtes, ni de fatigue des yeux, quoique j'ai la barbe qui semble pousser plus vite, mais je crois que c'est la fatigue ça...).

- Ah oui j'allais oublier, le son est un peu décevant avec les haut parleurs intégrés, mais avec un bon casque ça rectifie le tir.

Voila pour l'instant mes premières impréssions, je suis vraiment plus que satisfait de ce portable. J'attend de voir avec le temps ce que ça va donner, mais pour l'instant j'en suis vraiment trés content, 9/10 pour moi.

Je compte prendre la rallonge de la garantie à 3 ans. Mais je ne compte pas la prendre là où j'ai acheté mon portable, est-ce que c'est possible? Ou bien suis-je sensé y souscrire uniquement sur mon lieu d'achat? Ca peut paraître bête comme question mais si quelqu'un peut me répondre ça serait sympa.

Message édité par gallen0 le 12-12-2005 à 21:53:57
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 21:26:55  profilanswer

n°355076
zakbibou
Posté le 12-12-2005 à 21:57:55  profilanswer

Je viens de faire l'acquisition du M60-176. Superbe appareil !!
Ceci dit, je viens de me rendre compte d'un pixel mort : comment marche la garantie constructeur Toshiba ?
L'autre petit souci que j'ai est de ne pas arriver a lire un DVD-RW sur lequel j'ai copié des données. Avez vous une solution à ce sujet ?

n°355085
Zaphod
Posté le 12-12-2005 à 22:06:58  profilanswer

Merci pour ce compte rendu, gallen0.

Pour la garantie, tu peux la souscrire directement chez toshiba ICI
Mais ça n'est pas une garantie sur site.

Perso pour mon précédent Portable (Toshiba 2410-S403) j'avais pris la garantie Darty et je n'étais pas satisfait...
Il a fallu parlementer des heures au téléphone pour qu'ils acceptent de reprendre le portable.
(portable d'ailleurs pas fiable du tout, graveur qui n'a jamais marché correctement, l'écran qui tombe tout seul après 2 ans d'utilisation... bref bof)
C'est d'ailleurs ce qui me retient d'acheter celui là, un a priori négatif sur Toshiba.

Dommage qu'ils ne fassent pas d'extension de garantie sur site... comme fait HP par exemple (avec un délai de réparation garanti)

n°355387
Ariakan
❤️
Posté le 13-12-2005 à 13:29:32  profilanswer

Merci gallen0 pour toutes ces infos!!!

Je file chez Darty après le boulot! :D

J'ai appelé, il leur en reste:  
1600€ le portable (+souris+sacoche)
+269€ la garantie 3 ans
+164€ l'assurance 2 ans bris+vol!
2033€ en tout... et je suis bien couvert pour un bout de temps! (on est jamais trop prudent...)

edit:ah bah la ganrantie est prenable sur le site de Toshiba comme montré.... Gallen0, tu me dira si c'est possible de la prendre là!! Car c'est quand même 130€ moins cher.........

Zaphod, c'est quoi une garantie sur site? Où serait l'inconvéniant de le prendre sur le site de Toshiba?

Message édité par Ariakan le 13-12-2005 à 13:36:59
n°355644
Zaphod
Posté le 13-12-2005 à 18:58:38  profilanswer

La garantie sur site, en cas de panne, on vient chercher le portable chez toi, ensuite on te le ramène.
La garantie sur le site Toshiba, d'après ce que j'ai compris, tu leur envoies le portable à tes frais, et après réparation ils te le renvoient à leurs frais.

n°355740
rainstaff
Posté le 13-12-2005 à 20:56:59  profilanswer

Je reviens sur mon problème d'écran...

Voici une photo de mon m60-176, affichant un écran noir, dans une pièce peu éclairée. On remarque bien le leak du backlight sur le bas de l'écran.

http://www.geocities.com/seishirou_s/SANY0014.jpg

Après pas mal de recherches, j'ai constaté que ce problème est très courant et hors garantie chez la majorité des constructeurs.

J'aimerais bien savoir si d'autres possesseurs de la bête remarque la même chose.

Merci

Message édité par rainstaff le 13-12-2005 à 21:52:50
n°355850
razcal
Posté le 13-12-2005 à 23:16:19  profilanswer

oui c'est pareil sur le mien ,mais c'est assez commun j'ai l'impression sur les portables ,non ?  

personnellement ça ne me choque ni ne me dérange.

n°355937
Ariakan
❤️
Posté le 14-12-2005 à 09:44:18  profilanswer

Raaah ca y'est je l'ai!!!  
Belle bête, écran vraiment beau, performant, nickel de chez nickel!!!

Bon je l'ai que depuis hier soir... Donc quand j'aurai des problèmes je vous le dirai, mais pour le moment, très belle impression!!

Comme je sais que j'allais être Hypocondriaque avec mon portable, j'ai pris l'assurance vol/casse 2 ans, comme ca aucun soucis pendant deux ans, j'aurai pas trop peur qu'il tombe :p (par contre ca + garanti 3 ans: aie aie aie le prix! -> 2023€)

En tout cas je suis trèèès satisfait!! Merci encore Gallen pour Darty! Ce qui m'a fait aller chez eux c'est que:  
1) c'est à côté de chez moi, donc en cas de panne, pas la peine de renvoyer
2) Presque le même prix que sur le net! (à 20€ près, ca va quand même!)
3) Ils proposent la garanti casse/vol! Chose que je regrettais sur les sites internet car ils proposaient pour d'autres portables, mais pas celui là..

Donc voilà, ce soir j'installe le reste de mes outils d'infographiste (les premiers n'ont eu aucun ralentissement, c'est super!!)

A propos, j'ai aussi installé Far Cry pour tester les perf 3D, et même si c'est très beau, y'a quelques ombres qui apparaissent... jaune :P et je sais pas pourquoi!

Donc je voulais savoir, quels drivers je dois installer pour ce portable?? (les Catalyst 5.12 ne sont pas passé :D)
Je me suis peut etre juste planté de version des drivers...
Vous conseillez quoi?

Et puis quelles autres mises à jour principales à faire niveau Drivers, Bios, etc...?

Merciiiiiiiii :D

edit:

razcal a écrit :

Par exemple je joue à Farcry en 1280x900 avec qualité de l'eau, textures très élevées, etc... )

Hello, juste une tite question: comment tu as fait pour mettre en 1280x900???
Je n'ai pas cette option là! Je n'ai que du 1400x900, après ca passe à des résolution type 4:3...

Et deuxième chose:  
est-ce que dans les modes de rendu du jeu "optimisé, cartoon, froid, etc..." certains modes ne sont pas activable pour toi........? Je trouve ca très bizarre, mais je me dis qu'il sagit peut etre des drivers que je dois mettre à jour... Mais je trouve ca bizarre quand même!

Message édité par Ariakan le 14-12-2005 à 13:10:48
n°356042
elsekri
Posté le 14-12-2005 à 13:15:25  profilanswer

Salut,

j'ai acheté le M60 à darty moi aussi il y a deux jours, et il a déja bien tourné... Pour la diff de prix, je suis d'accord autant l'acheter chez eux. Pour Zaphod: avant j'avais un 2410 aussi, c'est pourquoi j'ai acheté le M60, pour la fiabilié et la bonne conception des Toshiba, mais c'est vrai que le lecteur/graveur (un TEAC) était pas terrible.

J'ai fait tous les tests de base (à part la carte SD, le port firewire, le wi-fi, et le gravage de DVD, j'en ai pas sous la main), ca marche nickel. Faut pas hésiter, selon moi, à virer quelques programmes startups (en particulier config free, qui me semble un peu buggé), installer toutes les updates sur le site de toshiba (et y'en a un paquet!!). L'écran est très lumineux, mais la fonction key permet de régler tout ca, de même que la (dés)activation du pad, le sortie vidéo, les hp etc.. L'utilitaire de gestion d'énergie à l'air bien sympa, on peut régler finement les performances. L'install windows est nickel, partitionner est une bonne idée. Le son est très correct je trouve pour un portable, et l'utilitaire est pas mal, mais change trop souvent de configuration basse. Le clavier est dur, mais perso j'aime bien, quand on pose un cahier ou un truc lourd sur le clavier y'a pas de touche qui sont enfoncées. Le numpad, c'est vraiment confort.

En ce qui concerne la vidéo, j'ai mis les catalyst mobility 5.12 (12 pour décembre, 5.9 pour septembre, j'ai mis du temps à comprendre que les 5.12 sont plus récents que les 5.9), dispo à http://www.station-drivers.com/pag [...] bility.htm . En 2D, c'est légérement mieux sauf qu'une police (les experts pourront m'aider, c'est celle des mails style yahoo, caramail) est un peu moins lisible. Environ 10% de perf en plus sous bench, et largement autant avec fear (en 800x600). Après une heure de ce dernier (je me suis un peu forcé à la fin), l'ordi ne semble pas avoir chauffé. J"ai quand même un pb de micro freeze quand il y a un accès disque sous fear, mais c'est pas les drivers. J'essaierais le drivers omega (apparamment optimisés, quid?). Sous un truc d'archi, ca va très vite et très bien.
Je nous encourage à faire d'ailleurs tous un bench 3D, pross et mémoire afin de voir si une de nos machines n'est pas à la ramasse. Pour la mémoire, je propose everest, pour la 3D, 3Dmark05 (peut etre trop synthétique) et un autre ca serait pas mal, pour le pross, je sais pas.

Ah j'y pense, xp n'est pas réglé de base pour utiliser au mieux 1 Go de memoire vive ni pour le cache L2 de 2mo, sur le net y'a les changements à faire (google, zebulon, etc), sur mon m-60 ce n'était pas fait.

Bref globalement très satisfait de la bestiole, j'espère que ca va durer!

a plus!

n°356073
rainstaff
Posté le 14-12-2005 à 14:10:03  profilanswer

J'ai achété le M60 chez Darty moi aussi, mais mardi dernier...100€ de plus... J'y suis retourné et ils m'ont dit quand envoyant une copie de la facture au service client avant 1 mois ils me rembourseraient la difference en plus d'une bouteille de champagne...cool ^^

pour changer le cache L2 :  

ouvrir regedit :

et dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management

changer la valeur de l'entrée SecondLevelDataCache et la mettre à 800 ( en hexa )

En passant DisablePagingExecutive sur 1 , La Ram est favorisée par rapport au swap.

LargeSystemCache sur 1 pour depasser les 4 Go de cache.

plus d'info ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5754-1.htm

Message édité par rainstaff le 14-12-2005 à 14:33:03
n°356216
niko77
Posté le 14-12-2005 à 19:26:49  profilanswer

Pour info en Belgique,vous trouverez le M60-171 pour +- 1800  € et il a un proc a 2ghz a la place du 1.71 :)

n°356219
Zaphod
Posté le 14-12-2005 à 19:29:23  profilanswer

elsekri a écrit :

Pour Zaphod: avant j'avais un 2410 aussi, c'est pourquoi j'ai acheté le M60, pour la fiabilié et la bonne conception des Toshiba, mais c'est vrai que le lecteur/graveur (un TEAC) était pas terrible.

Ben justement je trouvais le 2410 pas terriblement bien construit.
L'écran ne tient plus au bout de même pas 2 ans, la carte vidéo a été HS en 1 mois, le graveur n'a jamais fonctionné correctement.
Tu n'as pas eu de problèmes avec ton 2410 ?

En tous cas je suis très intéressé par ton avis sur le M60, du coup, par rapport au 2410...

Message édité par Zaphod le 14-12-2005 à 21:56:52
n°356220
niko77
Posté le 14-12-2005 à 19:31:32  profilanswer

Ha et je trouve le son vraiment tres tres bien pour un portable,mais il faut configurer ca avec l'utilitaire toshiba sinon ca done rien de bien,et j'ai quand meme une petite question en meme temp :
le M60 avec ou sans Bluetooth car sur la doc il en parle pas mais il y a un utilitaire Bluetooth fourni avec mais j'arrive pas a le faire fonctionner,si quelqu'un pouvais m'aider merci

n°356239
elsekri
Posté le 14-12-2005 à 20:05:32  profilanswer

salut,

> zaphod: j'ai l'impression que les voix des portables sont impénétrables... J'ai un 2410 P4/2Ghz/512mo/Nvidia 320 Go 64 Mo/HD 40 Go/Graveur Cd lecteur dvd acheté à la fnac en  mai 2003. Il n'a jamais bronché, est des fois tombé, il est toujours rester très stable et performant malgré des heures et des heures de fonctionnement, même en plein été avec 35°C extérieur, je dirais 10h/jour pendant 2,5 ans, pas de pixels morts, la mémoire et le disque impec. Depuis 6 mois, il ya quelques DVD et CD que je peux plus lire, puis depuis peu le lecteur disparait du poste de travail et il bugge une fois sur 10 au démarrage. Je comptais le changer dans 2-3 mois, mais ces défaillances ont précipité l'achat du M60. J'avais repéré le fameux fujitsu amilo 4438, et j'ai été un peu refroidi par les commentaires des utiisateurs sur ce monstre... J'ai joué la sécu en me disant que Toshiba faisait de la bonne came, et j'ai opté pour le M60, qui me satisfait bien pour l'instant. Entre les deux, c'est le jour et la nuit, principalement à cause de l'écran (c'est réellement hallucinant la différence), et de la rapidité sous windows, et je ne parle pas du silence et du confort général. Quand je retourne sur le 2410, je le trouve vraiment obsolete, genre je peux compter les pixels!... Cela dit, mon raisonnement fondé sur la fiabilité des toshs ne tient pas dans ton cas, alors je ne sais que te dire, sinon qu'apparemment, pas grand monde se plaint du M60!

a plus

n°356292
rainstaff
Posté le 14-12-2005 à 21:14:05  profilanswer

Mon expérience toshiba est limitée mais je peux parler de mon ancien Tecra 8000 qui après plus de 6 ans de vie fonctionne toujours impec, mis à part la batterie qui est morte l'année dernière. Pas de pixels morts, le HDD avais été changé pour un 20go il y a 4 ans et la ram poussé à 256Mo ( avec une carte usb2 et lan )...Ce portable à beaucoup bougé sur deux continents et n'a jamais bronché...C'est ce qui m'a persuadé de rester sur cette marque. J'espère que le M60 aura une vie aussi longue...

J'avais un peu peur pour la chauffe ( en magasin le M60 en démo était bouillant ) mais je le trouve relativement tiède malgrès le travail que je lui donne. Je n'ai pas vraiment joué avec cependant. Les petits tests de 5 min sur quelques jeux ne sont pas suffisant pour se faire une idée de la chauffe du GPU.

J'ai été un peu déçu sur les perfs avec l'émulateur DOSBox. C'est nettement en dessous d'un athlon XP 2800+ par exemple...

Message édité par rainstaff le 14-12-2005 à 21:59:04
n°356325
eraser17
Posté le 14-12-2005 à 21:58:32  profilanswer

j'ai une question, il parait que c mieux de retirer la batterie quand on est sur secteur, dire de prolonger sa durée de vie. c'est vrai?

n°356329
Zaphod
Posté le 14-12-2005 à 22:06:39  profilanswer

elsekri a écrit :

J'ai un 2410 P4/2Ghz/512mo/Nvidia 320 Go 64 Mo/HD 40 Go/Graveur Cd lecteur dvd acheté à la fnac en  mai 2003. Il n'a jamais bronché, est des fois tombé, il est toujours rester très stable et performant malgré des heures et des heures de fonctionnement, même en plein été avec 35°C extérieur, je dirais 10h/jour pendant 2,5 ans, pas de pixels morts, la mémoire et le disque impec.

Ah mais au niveau perf et tout, à part le graveur qui ne grave plus rien (c'était un graveur dvd soi-disant ;) ), et le lecteur qui marche une fois sur deux, c'est nickel.
Il n'est pas lent, le disque dur marche bien etc... etc... et il a été utilisé en tant qu'ordi principal tournant parfois 24h/24.

Mais c'est vraiment la qualité de construction qui pèche, pourtant il a été bien traité, mais là il ressemble à une ruine...
Il est encore sous garantie mais comme il sert pour bosser et que dans la garantie darty il n'y a pas de prêt de portable de remplacement... finalement c'est pas trop utile...

elsekri a écrit :

Cela dit, mon raisonnement fondé sur la fiabilité des toshs ne tient pas dans ton cas, alors je ne sais que te dire, sinon qu'apparemment, pas grand monde se plaint du M60!

Oui, enfin, y'a aussi une question de chance...
Perso on veut un portable avec clavier numérique donc il n'y a pas beaucoup le choix... il y a aussi un HP, mais qui nous plait moins.
Il est plus lourd (alors que le M60 est donné pour le même poids que le 2410...) plus gros, ça n'est pas un pentium M, etc... etc...

n°356335
rainstaff
Posté le 14-12-2005 à 22:21:27  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'ai une question, il parait que c mieux de retirer la batterie quand on est sur secteur, dire de prolonger sa durée de vie. c'est vrai?

En effet, il vaut mieux enlever la batterie quand on ne se sert que du secteur. Il faut quand même verifier assez régulièrement que la batterie soit chargée  à fond, une condition pour qu'elle ne s'abime pas trop. De cette manère, avec un peu de chance, elle peut garder une puissance correcte pendant plus de deux ans. En général 4 ans est la durée de vie maximum d'un accus lithium-ion.

n°356515
razcal
Posté le 15-12-2005 à 11:29:56  profilanswer

Je reviens sur l'achat de ce portable chez PIXMANIA, ça fait 1 mois et demi que j'attends le remboursement de mon portable.
J'ai contacté la DGCCRF (direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes) et malheureusement PIXMANIA est connu de leurs services pour des abus.
Donc vous êtes prévenus et n'hésitez pas à parler autour de vous de cette boîte absolument pas professionnelle qui n'hésite pas à mentir au gens (je cite: "oui oui votre chèque de remboursement est parti" ) pour qu'ils rappellent leur numéro surtaxés.
Je ne parle pas des emails sans réponses et de l'incompétence de leur Service Client.

Edit: Je viens encore de les contacter par téléphone car ils m'ont menti ouvertement la semaine dernière en me disant que le chèque avait été expédié, la personne que j'ai eu cette fois-ci m'a dit que rien a été fait....
Pour couronner le tout ils m'ont raccroché  au nez  quand je leur ait fait part de leur mensonge et que la DGCCRF était au courant de leur pratiques.
On pourrait parler de leur tactique pour faire attendre les gens au téléphone (répétition systématique du numéro de commande plousieurs fois, temps d'accès au dossier etc... )

Leur service client est incompétent, ils osent me demander mon numéro de compte par téléphone sans aucune garanties de vérifier que ce soit bien le bon client au bout du fil pour me faire sois-disant un remboursement par virement dans les 5 jours ouvrés,ce que bien sûr ils n'ont même pas le droit de faire sans r.i.b + pièce d'identité+vérification auprès de l'établissement bancaire.
FUYEZ PIXMANIA!!

Message édité par razcal le 15-12-2005 à 12:46:35
n°356814
gallen0
Posté le 15-12-2005 à 19:31:36  profilanswer

>Zaphod : Merci pour le lien. On ne peut pas souscrire de garantie directement chez Toshiba, il faut passer par un revendeur. Il y en a des tas et les prix sont en moyenne de 110 euros pour les 2 ans et 180 euros pour les 3 ans (Rue du commerce est le site le plus intéressant il me semble pour la souscrire).  
Mais c'est à nous de leur envoyer la machine si il y a problème, car ce n'est pas une garantie sur site (envoi à nos frais et eux nous la renvoie à leur frais comme le dit Zaphod).  
Donc j'hésite encore à prolonger ma garantie par Darty qui eux font la garantie sur site mais à 259 euros :( pour les 3 ans).

>elsekri : Merci pour ton lien sur les catalyst Mobility, ça marche parfaitement chez moi, et sur Fear il me semble que l'image est plus fine et ça semble plus fluide (mais je me fais peut-être des idées, quoique sur l'image j'en suis quasi certain).  

>niko77 : exact, j'avais pas utilisé l'utilitaire Toshiba pour booster les réglages des enceintes intégrées, c'est nettement mieux, merci.

J'aimerai passer à 2 Go (oui oui ça parait beaucoup, mais sur Photoshop c'est parfait). faut-il acheter 1 module de 1Go ou 2 de 512 ?
Quelqu'un connaîtrait un magazin ou acheter ça à un prix raisonnable? Car en France les modules Toshiba sont hors de prix quand on les compare à l'angleterre ou la Belgique. D'après ce que j'ai vu sur le net, la Belgique semble avoir les modules les moins chers mais je n'ai pas trouvé de site faisant la livraison sur la France  :sweat:  

n°356835
rainstaff
Posté le 15-12-2005 à 19:56:41  profilanswer

gallen0 a écrit :

J'aimerai passer à 2 Go (oui oui ça parait beaucoup, mais sur Photoshop c'est parfait). faut-il acheter 1 module de 1Go ou 2 de 512 ?

Le M60-176 et monté avec deux barettes de 512Mo DDR2 533 ( il n'y a pas de slot de libre ). Pour le monter à 2Go tu devras changer ces 2 barettes par 2 de 1Go. Compte au moins 200€ pour le tout. A moins de vendre les anciennes c'est une opération couteuse...

Message édité par rainstaff le 15-12-2005 à 19:57:55
n°356861
gallen0
Posté le 15-12-2005 à 20:36:39  profilanswer

Ok, merci pour ta réponse Rainstaff.  
Bon ben je vais attendre un peu on dirait, quand je vois la barrette Toshiba de 1Gb à plus de 500 euros en France,  ça me fait un petit peu mal.

n°356917
elsekri
Posté le 15-12-2005 à 22:29:34  profilanswer

hola,

>gallen0, j'ai installé les drivers catalyst omega; ca marche nickel, ca ne chauffe pas, et les tests sous fear et bench sont meilleurs qu'avec les 5.12 de base. Il y a en plus un utilitaire qui te permet de régler au mieux les paramètres, d'autres résolutions disponibles, overclock de la carte (j'y touche pas pour l'instant) etc... ca se trouve à http://www.omegadrivers.net/. Clique sur atiRADEON, lis bien la FAQ (notamment la desinstall du Catalyst control center et de l'ati panel, les services windows à laisser), install les drivers et profite bien. Perso je tourne avec fear en 800*600, antialias 2x (la carte calcule 2 écrans et réduit à un, mieux qu'en 1024*768 sans antialias), et toutes les options à moyens sauf une ou deux, ca tourne impec, très peu de ralentissement. Dommage que ce jeu soit répétitif, mais j'ai pas encore testé le multi.
Pour la memoire, j'ajouterais rien à rainstaff...

a plus

n°356967
niko380
Posté le 15-12-2005 à 23:31:13  profilanswer

parce que a écrit :

Bonjour

Ce portable m'intéresse, mais j'aurais deux questions :
- quelqu'un a-t-il essayé de l'installer sous linux ? et si oui, y a-t-il eu des problèmes ?
- le clavier : il semblerait qu'il soit un peu dur, les utilisateurs qui ont le portable depuis un moment pourraient ils préciser si à la longue on s'habitue, ou si au contraire c'est le genre de défaut qui énerve de plus en plus ?

Voilà, car j'hésite pas mal avec l'asus A7V, le prix et surtout la garantie que le portable est à peu près compatible linux me font pencher pour l'asus, la qualité de finitions, la présence du pavé numérique me font pencher pour le toshiba

Je me pose les memes questions !
personne n'a testé  ?
Parce que (<-- c'est le nom de la personne à qui je m'adresse  :D ), qu'est ce qui te fais penser que le A7V est plus linux friendly ? ça a pas l'air simple quand tu lis les post dans le forum qui lui est dédié.

n°357174
niko380
Posté le 16-12-2005 à 14:35:18  profilanswer

:bounce:

n°357181
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 16-12-2005 à 15:14:49  profilanswer

Vous savez si il existe en option une télécommande permettant de controle le PC à distance, comme pour les HP?

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°358003
falilo
Posté le 18-12-2005 à 10:48:58  profilanswer

Je ne possède pas la machine, mais sur aucun site, il n'est mentionné une télécommande en natif ni en option (pas même chez toshiba).

Etant vraiment intérésser par le m60-176, et hésitant encore pour de multiples raisons, quelqu'un pourrait-il publier ses scores de benchmark à 3DMark 01,03 et 05 ? (ce seront peut-être les données de ma décision ?)
Merci beaucoup.

n°358329
rainstaff
Posté le 18-12-2005 à 21:39:24  profilanswer

falilo a écrit :

Je ne possède pas la machine, mais sur aucun site, il n'est mentionné une télécommande en natif ni en option (pas même chez toshiba).

Etant vraiment intérésser par le m60-176, et hésitant encore pour de multiples raisons, quelqu'un pourrait-il publier ses scores de benchmark à 3DMark 01,03 et 05 ? (ce seront peut-être les données de ma décision ?)
Merci beaucoup.

Voici les résultats des tests que je viens de réaliser sur mon M60-176. Les drivers ATI sont ceux de Toshiba. La base de registre a été optimisée un poil comme expliqué plus haut.

PCMark05 : 2644

3DMark2001 SE : 16667

3DMark03 : 6091

3DMark05 : 2637

n°358828
elsekri
Posté le 19-12-2005 à 18:34:12  profilanswer

Salut,

j'ai a peu près les même chiffres que rainstaff; avec les drivers omega 5.12, pas de chauffe on passe à 2830 sous 3Dmk05.

Par contre, j'ai vu des m60-176 avec des ATI X600 128 mo, pour environ 100 euros de moins, donc attention...

a plus

n°358856
rainstaff
Posté le 19-12-2005 à 19:14:41  profilanswer

elsekri a écrit :

Salut,

j'ai a peu près les même chiffres que rainstaff; avec les drivers omega 5.12, pas de chauffe on passe à 2830 sous 3Dmk05.

Par contre, j'ai vu des m60-176 avec des ATI X600 128 mo, pour environ 100 euros de moins, donc attention...

a plus

Ce n'est pas plutot le M60-175 ? Je crois que les seules differences sont le HDD de 80Go et la carte video, une ATI X600 hypermemory ( 128Mo onchip ). Je pensais prendre celui  là au départ mais vu la difference de prix j'ai laissé tomber. En plus je ne l'ai vu qu'à la fnac...une chaine de magasins que je n'apprecie guère...

Une autre question : est-ce qu'il est possible d'avoir une lecture de la temperature du CPU ? Tous les softs que j'ai essayés n'arrivent à trouver que la temperature du HDD. C'est assez contrariant.

n°358874
laroche11
Posté le 19-12-2005 à 19:45:29  profilanswer

est ce que le m60-176 possede un port infrarouge?
ET possede t il des cd de restauration?

Message cité 1 fois
Message édité par laroche11 le 19-12-2005 à 20:05:56
n°358924
rainstaff
Posté le 19-12-2005 à 20:58:49  profilanswer

laroche11 a écrit :

est ce que le m60-176 possede un port infrarouge?
ET possede t il des cd de restauration?

Pas de port infrarouge ( en tous cas pas vu ).

Il y a un DVD de restauration + 2 CDs de compléments avec les utilitaires préinstallés + MS Works.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous du toshiba m40x-141[Topic Unique] Acer Aspire 1694 1Go
[Topic Unique] NEC Versa S940 / Packard Bell EasyNote A5510 / A7715je chercche users qui utilise un toshiba QOSMIO F10
Choix entre Portable Satellite M40X-141 et Acer Aspire 3002WLMi?????toshiba satellite m40x-141
choix entre un toshiba Satellite M40X-114 et un Compaq NX903 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toshiba Satellite M60

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)