Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY!

n°1061812
an durzune​l
Posté le 23-07-2009 à 00:14:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit feed back vite fait, parce qu'il est tard :

 

Franchement j'ai l'impression d'avoir un nouveau portable !
Démarrage ultra rapide, réactivité multiplié par 2
J'ai fait un bench vite fait avec hd tune:
Seagate = 79,5 MB/s
Fuji = 28 MB/s

 

La suite demain à tête reposée.

 

Bonne nuit

Message cité 1 fois
Message édité par an durzunel le 23-07-2009 à 00:15:15
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 00:14:40  profilanswer
 

n°1062867
an durzune​l
Posté le 27-07-2009 à 11:13:57  profilanswer
 

Donc, après quelques jours d'utilisation, voici mon sentiment concernant le changement du disque dur:
 
Coté positif:
J'ai réellement l'impression d'avoir un nouveau portable, tant la réactivité de celui-ci est surprenante.
Le démarrage se fait en à peine 40 secondes, les pages internet s'affiche de façon vraiment plus rapide et le chargement des jeux n'a plus rien à voir avec l'ancien DD.
Coté négatif:
Le nouveau DD se fait quand même un peu plus entendre versus l'ancien. En fait, il émet un léger bruit constant bien perceptible lorsque que l'on approche l'oreille près de son emplacement.
Personnelement ce léger bruit ne me dérange pas car il est à peine audible dans un environnement normal.
 
Pour info, comme j'ai tout réinstallé lors de l'uppgrade, j'en ai profité pour mettre à jour le pilote graphique.
Et là, à ma grande surprise, j'ai trouvé sur le site Nvidia un driver officiel (179.48) en version béta, pour les CG Go 7900gs [url]http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winxp_179.48_beta_fr.html/url]
 
Deuxième grosse surprise, ce pilote est totalement stable et me permet même de gagner pas mal de fps sur les derniers jeux récents.
Pour exemple, sur Call Of Juarez Bound in Blood : Je peux maintenant activer pratiquement tous les détails en hight mais surtout le post traitement en normal (en faible auparavant). Et là, sa change de façon surprenante la beauté du jeu.
Bon je reste quand même en 1024x768 mais il y a une réelle différence de performance par rapport au 84.00.
 
Voili voilou, je ne regrette vraiment pas la mise à jour de ce bon vieux Tosh.
Je pense même que je vais encore pouvoir tenir dans ces conditions 1 à 2 ans avant d'envisager un nouvel achat.
 
@+

n°1062869
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 27-07-2009 à 11:17:55  profilanswer
 

C'est cool pour toi (je n'avais pas osé lancer Bound in Blood, pensant que ça ne tournerais jamais...  :sweat:  J'essaierais peut être avec ces nouveaux drivers).
 
Merci au passage pour le lien!  :jap:  
 
Sinon, le boitier externe, tu l'as acquis? Ça fonctionne bien?
 
Je pense faire exactement le même achat que toi (pas trop difficile de démonter le portable pour changer le dur?) concernant dur + boitier externe (un bon plan pour commander au passage?).
 
Par contre, j'ajouterai une batterie de rechange car la mienne vient de me lâcher (décidément!  :fou: ). Mon voyant de charge est constamment violet clair (mélange orange + bleu!) avec batterie branchée : même pas peur. :(


Message édité par PsYcKoZ le 27-07-2009 à 11:18:48
n°1062877
an durzune​l
Posté le 27-07-2009 à 11:45:25  profilanswer
 

Pour le boitier externe, comme précisé plus haut, c'est un revoltec Alu Guard.
Il fonctionne super bien. L'avantage c'est qu'il a un port E sata.
Aujourd'hui ça ne me sert à rien, mais pour l'avenir il servira si je change pour un portable qui en sera équipé.
Le boitier est en alu. Pratique pour éviter la chauffe du DD.
Je l'ai acheté dans une boutique informatique pas loin de chez moi.
Ce boitier est aujourd'hui difficile à trouver sur le net. Par contre la boutique dans laquelle je l'ai acheté, le vend en ligne. A voir si le prix te convient :
[url]http://www.generation-net.com/search/recherche.php/url]...le lien url semble ne pas fonctionner pour moi aujourd'hui.
 
Pour le bon plan DD, bah moi je l'ai acheté chez rue du commerce.
J'avais un code promo de 7€ car je commandais pour la première fois.
Le DD m'a donc couté 52 € je crois frais de port inclus.
 
C'est vraiment super facile à changer le DD.
4 vis à retirer, t'enlève l'ancien de son berceau, tu remets le nouveau et hop c'est parti pour une réinstalle.
C'est la première fois que je faisais cette manip, et ça ma pris 15 minutes maxi pour le montage et démontage.
 

n°1062882
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 27-07-2009 à 12:02:26  profilanswer
 

Okay, merci beaucoup pour tes retours.  
 
J'ai déjà changé la RAM sur le portable, rien de plus simple : t'enlèves le capot (4 vis tout au plus), tu vires les anciennes et mets tes barrettes. Ca doit être pareil donc pour le disque dur mais je ne me souviens pas avoir vu qu'on y avait accès.
 
Pour le boitier, j'ai réussi à le trouver sur ta boutique ici.
 
Je sens que je vais me lancer (surtout que sur mon nouveau PC j'ai un port E-SATA en facade, ça pourrait le faire).
 
Je vous tiens au courant de ma progression! ;)

n°1062916
an durzune​l
Posté le 27-07-2009 à 14:19:28  profilanswer
 

Pour l'accès au disque, quand le pc est devant toi en position normale, c'est la trappe sous le portable en haut à droite, la ou il y a un petit pied en caoutchouc. D'ailleurs,je crois qu'il y a un symbole représentant le dd.

n°1065766
ben 14
motar et routar
Posté le 06-08-2009 à 04:28:57  profilanswer
 

cc tout le monde je viens au nouvelles , je vois qu'il y a encore des personnes qui font vivre ce topic ^^ suis content ^^


---------------
ah bon ?
n°1065767
ben 14
motar et routar
Posté le 06-08-2009 à 04:30:54  profilanswer
 

si d'ailleur yen a un qui veux vendre le sien , je serais très intéresser en gros men faut un lol ^^


---------------
ah bon ?
n°1066714
Comet
Posté le 09-08-2009 à 23:39:15  profilanswer
 

Mon portable vient de rendre l'ame suite à un orage :( ... connaissez vous des modèles récents aussi sympas (surtout niveau qualité de l'écran) pour environ 1000€? (+-20%)


---------------
*** ***
n°1067844
an durzune​l
Posté le 13-08-2009 à 11:44:35  profilanswer
 

Comet a écrit :

Mon portable vient de rendre l'ame suite à un orage :( ... connaissez vous des modèles récents aussi sympas (surtout niveau qualité de l'écran) pour environ 1000€? (+-20%)


 
J'ai vu sur un autre topic que tu as trouvé ce que tu cherchais.
De toute façon pour ce prix, tu ne trouveras pas mieux que le Ipower ou Msi GX.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 11:44:35  profilanswer
 

n°1067847
Comet
Posté le 13-08-2009 à 11:50:45  profilanswer
 

an durzunel a écrit :


 
J'ai vu sur un autre topic que tu as trouvé ce que tu cherchais.
De toute façon pour ce prix, tu ne trouveras pas mieux que le Ipower ou Msi GX.


oui :)
 
J'aimais bien moi toshiba :(  (surtout le son Harman Kardon, et la petite molette analogique bien pratique: tous ces petits détails qui rendent agréable un portable quoi :love: )


---------------
*** ***
n°1068260
ben 14
motar et routar
Posté le 14-08-2009 à 15:22:49  profilanswer
 

il as quoi exactement ?


---------------
ah bon ?
n°1068276
Comet
Posté le 14-08-2009 à 16:52:42  profilanswer
 

ben 14 a écrit :

il as quoi exactement ?


L'indicateur de courant (et batterie enlevée) clignote (lumière bleue puis plus rien) lorsque je branche le courant. Le portable refuse de démarrer!
De même quand la batterie est mise (elle est chargée à bloc), rien ne se passe.


---------------
*** ***
n°1068524
ben 14
motar et routar
Posté le 15-08-2009 à 15:06:20  profilanswer
 

tu as essayer sans batterie  ?


---------------
ah bon ?
n°1068527
Comet
Posté le 15-08-2009 à 15:15:47  profilanswer
 

Oui, c'est là qu'il clignote.
Avec batterie, rien ne se passe...


---------------
*** ***
n°1068572
ben 14
motar et routar
Posté le 15-08-2009 à 18:15:47  profilanswer
 

c'est bizarre , batterie hs peut être et pour tester  c'est chaud ...


---------------
ah bon ?
n°1068583
Comet
Posté le 15-08-2009 à 18:33:33  profilanswer
 

Ben non, l'ordinateur devrait se lancer, même sans batterie... or ici rien :(
Bah, de toute façon je vais bien voir, en trifouillant un peu ;)


---------------
*** ***
n°1069953
alf7
Posté le 19-08-2009 à 20:19:36  profilanswer
 

salut!
 
je viens d' acquérir récemment ce pc (hier), j' en suis très content.
je l' ai acheté d' occase, je cherchais un satellite en 17.
 
j ai cependant un petit souci:
 
je ne possède pas les cd mais j' ai pu trouver les pilotes sans souci, mais pourtant je n' ai pas de son, très peu de son en fait.
 
 
c' est quasi inaudible.
 
pourtant tous les periph sont bons, pas de pb au niveau curseurs ou quoi que ce soit.
 
qq un aurait il une idée?
 
merci

n°1070055
an durzune​l
Posté le 20-08-2009 à 00:08:47  profilanswer
 

As-tu vérifié dans le panneau de config "sons, voix et périphériques audio"

n°1070197
alf7
Posté le 20-08-2009 à 14:19:07  profilanswer
 

je vérifie cet aprem et je redis ça.

n°1070407
an durzune​l
Posté le 21-08-2009 à 00:18:30  profilanswer
 

Et avec un casque, as-tu du son ?

n°1074336
an durzune​l
Posté le 01-09-2009 à 18:43:42  profilanswer
 

Bon, je crois que la fin a sonnée pour mon Tosh.
Lignes vertes, rouges et bleues au démarrage puis écran noir...
 
Existe t-il des solutions ou pas ?
 
Merci.

n°1074497
berserk13
Posté le 02-09-2009 à 04:19:50  profilanswer
 

essaie de réinstaller
j'ai eu aussi de gros probèlmes avec l'ordi au début qui ressemblaient à s'y méprendre à des défauts matériels
j'ai réimplanté une sauvegarde de mon système et là ça a remarché
en espérant que ça fera pareil pour toi.
 
de mon côté c'est la batterie que a rendue l'âme
j'en ai commandé une neuve.
j'espère la recevoir dans la semaine

n°1074655
an durzune​l
Posté le 02-09-2009 à 16:05:30  profilanswer
 

Après différents échecs de redémarrage, il c'est remis à fonctionner normalement depuis ce matin.
 
Donc maintenant "Wait and See" et croisons les doigts...!

n°1075326
ybrag
Posté le 03-09-2009 à 23:31:14  profilanswer
 

An Durzunel,
Après de longues tergiversation, je me lance sur ce forum que je suis maintenant depuis...ben le début (achat en septembre 2006). Et qui m'a rendu de fiers services sur un laptop qui a certe des défauts, (carte mère hs après 2 mois, tendance a la chauffe, et les fameuses fissures), mais qui reste encore vaillant bien que je ne l'ai pas beaucoups épargné.
Et puis autant rendre service a ceux qui font vivre ce topic depuis si longtemps.
 
Les artefacts verts et rouges... c'est le début de la fin... la carte graphique rend l'âme et tu ne devrais pas tarder a te retrouver avec un écran noir, ça m'est arrivé en octobre dernier.
 
Dépité de voir lacher cet ordi après seulement 2 ans, j'ai cherché longtemps une solution, et j'ai fini par dénicher le conseil d'un certain "réparateur audacieux" je ne sais même plus où, et qui conseillait, pour réanimer une carte graphique d'ordi fixe défaillante...de la passer au four... .
 
Je sais ça fait un choc la première fois.
 
En dernière solution j'ai donc démonté mon p100-198 (plein de petites vis soit dit en passant), suivant le tuto très clair que l'on trouve dans ce topic, enlevé la carte, défait le ventilo et les plaques caloduc sur les deux faces.
Le four préchauffé a 160° (thermostat 5 !) la plaque posé dans une coupelle en céramique, enfourné et hop, parti pour 5 minutes d'inquiétude mêlée d'incrédulité.
Je sors la tarte carte, laisse refroidir, remet de la pate thermique, remonte le tout (gare aux petites nappes), rallume et miracle, c'est repartit..., et même mieux qu'avant le portable chauffant moins (effet de la pâte ?) toujours est-il que j'ai pu finir crisys, crysis warhead, fallout 3, refaire Bioshock, encoder quelques films et autres joyeusetée goumandes ces 8 derniers mois et ça continue.
 
Je ne pourrais pas expliquer véritablement le pourquoi du comment, je ne peux qu'émettre l'hypothèse que des contacts qui ont laché, sont resolidarisés suite à la chauffe.
 
Bon il y a un hic, la réparation n'a été, en tout cas pour moi que temporaire et 3 semaines plus tard je recommençais (après une longue séance d'un des tueurs de carte ci-dessus tout de même).
Et c'est reparti...et ça relache...et comme je suis buté, je recommence et ça remarche à chaque fois.
Cet été , n'ayant pas de four éléctrique j'ai tenté le sêche-cheveux...ça tient moins longtemps mais ça dépanne.
 
Conséquence d'une bonne cinquantaine de démontages maintenant, parfois peu délicats, les deux petites nappes qui relient la carte mêre aux modules des boutons de fonction en haut et à la carte son en bas se sont abimés au point de ne plus pouvoir rallumer le portable, et de ne plus avoir de son, j'ai donc bricolé une nappe en collant du papier alu sur du scotch pour pouvoir allumer le portable.
Ca marche (mais adieu aux diodes bleues). Pour le son, c'est plus problématique, mais j'ai encore la sortie optique pour un branchement sur ampli...alors je continue, et puis quelques jolis modèles pour joueurs sont en train de sortir alors je vais probablement arreter les soins palliatifs sur ce bon vieux tosh dont je connais les entrailles par coeur).
 
Au passage si quelqu'un à un toshiba de cette même serie (p100) bien mort dans un coin je suis intéressé par ces deux petites nappes...
 
 Merci au passage aux contributeurs de ce topic qui m'a bien aidé pour le désossage, et bon courage aux têtes brulées qui tenterais le coup , sur ce modèle ou un autre...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1075587
an durzune​l
Posté le 04-09-2009 à 22:19:21  profilanswer
 

ybrag a écrit :

An Durzunel,
Après de longues tergiversation, je me lance sur ce forum que je suis maintenant depuis...ben le début (achat en septembre 2006). Et qui m'a rendu de fiers services sur un laptop qui a certe des défauts, (carte mère hs après 2 mois, tendance a la chauffe, et les fameuses fissures), mais qui reste encore vaillant bien que je ne l'ai pas beaucoups épargné.
Et puis autant rendre service a ceux qui font vivre ce topic depuis si longtemps.
 
Les artefacts verts et rouges... c'est le début de la fin... la carte graphique rend l'âme et tu ne devrais pas tarder a te retrouver avec un écran noir, ça m'est arrivé en octobre dernier.
 
Dépité de voir lacher cet ordi après seulement 2 ans, j'ai cherché longtemps une solution, et j'ai fini par dénicher le conseil d'un certain "réparateur audacieux" je ne sais même plus où, et qui conseillait, pour réanimer une carte graphique d'ordi fixe défaillante...de la passer au four... .
 
Je sais ça fait un choc la première fois.
 
En dernière solution j'ai donc démonté mon p100-198 (plein de petites vis soit dit en passant), suivant le tuto très clair que l'on trouve dans ce topic, enlevé la carte, défait le ventilo et les plaques caloduc sur les deux faces.
Le four préchauffé a 160° (thermostat 5 !) la plaque posé dans une coupelle en céramique, enfourné et hop, parti pour 5 minutes d'inquiétude mêlée d'incrédulité.
Je sors la tarte carte, laisse refroidir, remet de la pate thermique, remonte le tout (gare aux petites nappes), rallume et miracle, c'est repartit..., et même mieux qu'avant le portable chauffant moins (effet de la pâte ?) toujours est-il que j'ai pu finir crisys, crysis warhead, fallout 3, refaire Bioshock, encoder quelques films et autres joyeusetée goumandes ces 8 derniers mois et ça continue.
 
Je ne pourrais pas expliquer véritablement le pourquoi du comment, je ne peux qu'émettre l'hypothèse que des contacts qui ont laché, sont resolidarisés suite à la chauffe.
 
Bon il y a un hic, la réparation n'a été, en tout cas pour moi que temporaire et 3 semaines plus tard je recommençais (après une longue séance d'un des tueurs de carte ci-dessus tout de même).
Et c'est reparti...et ça relache...et comme je suis buté, je recommence et ça remarche à chaque fois.
Cet été , n'ayant pas de four éléctrique j'ai tenté le sêche-cheveux...ça tient moins longtemps mais ça dépanne.
 
Conséquence d'une bonne cinquantaine de démontages maintenant, parfois peu délicats, les deux petites nappes qui relient la carte mêre aux modules des boutons de fonction en haut et à la carte son en bas se sont abimés au point de ne plus pouvoir rallumer le portable, et de ne plus avoir de son, j'ai donc bricolé une nappe en collant du papier alu sur du scotch pour pouvoir allumer le portable.
Ca marche (mais adieu aux diodes bleues). Pour le son, c'est plus problématique, mais j'ai encore la sortie optique pour un branchement sur ampli...alors je continue, et puis quelques jolis modèles pour joueurs sont en train de sortir alors je vais probablement arreter les soins palliatifs sur ce bon vieux tosh dont je connais les entrailles par coeur).
 
Au passage si quelqu'un à un toshiba de cette même serie (p100) bien mort dans un coin je suis intéressé par ces deux petites nappes...
 
 Merci au passage aux contributeurs de ce topic qui m'a bien aidé pour le désossage, et bon courage aux têtes brulées qui tenterais le coup , sur ce modèle ou un autre...


 
 
Bonjour ybrag,
 
J'avais déjà lu sur un topic dédié aux "Go 7900gs de chez Dell" cette manip.
J'y croyait pas trop, mais il est clair que si ma cg me lache, il ne me restera plus que cette "roue de secours" pour le pousser jusqu'à son dernier souffle  :cry:  
 
En tout cas merci pour ton feedback.
 
ET...LONGUE VIE A NOS LAPTOP  :hello:  

n°1075815
berserk13
Posté le 05-09-2009 à 19:37:28  profilanswer
 

oulah
j'espère ne jamais avoir à en arriver là

n°1081839
matilo
Posté le 20-09-2009 à 00:09:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Y en a-t-il parmis vous qui ont essayé windows 7 sur ce portable?
Je viens de l'installer et le manque de drivers est plutôt embêtant: pas de son et pas de driver Nvidia récent pour la carte (du coup réso max de 1024x768).
Avez-vous trouvé des solutions?
 
Mat

n°1082056
an durzune​l
Posté le 20-09-2009 à 22:21:52  profilanswer
 

Pour ma part, toujours fidèle à XP MCE.
Donc, je ne peux pas t'aider.

n°1082555
berserk13
Posté le 23-09-2009 à 04:20:08  profilanswer
 

j'ai installé seven il y a qqes mois et je n'ai pas eu de problème de driver particulier.
les 2 seuls "soucis" que j'ai pu constater avec seven sur cette bécane, sont:
1 je n'ai pas réussi à avoir les fonctions clavier qui s'affichent à l'écran lorsque je les utilise (expl: Fn F6 ou Fn F7)
2 la seule version de synaptics que j'ai trouvé compatible est celle d'origine du toshiba et il m'a été impossible d'accéder à ses options de configuration;obligé de conserver son fonctionnement par défaut.
 
sinon, pour tout le reste je n'ai rencontré aucun problème.
j'ai donc bien apprécié seven mais je n'ai pas encore vu l'intérêt de le conserver car avec xp je fais déjà tout.
 
pour les pilotes j'ai pris ceux de vista sur le site de toshiba et ce qui me manquait j'ai récupéré des tools d'origine du portable.
je ne me souviens pas avoir eu de galère particulière.

n°1082961
Gourbish
Posté le 24-09-2009 à 16:31:08  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'ai eu la bonne idée de perdre mon CD de restauration de mon P100-198. C'était, je suppose comme vous autres, XP Media Center Edition 2005.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à en récupérer une version ? Soit par une image du CD via un torrent, ou une copie envoyée par courrier ?
 
Merci d'avance.
 
PS : Au cas où, j'habite dans l'Aisne, entre Soissons et Compiègne, et je peux accéder facilement aux secteurs suivants : Saint-Quentin, Reims.
Si jamais quelqu'un habite par là, cela serait encore plus facile.

n°1082979
Gourbish
Posté le 24-09-2009 à 17:23:26  profilanswer
 

Comet a écrit :

Mon portable vient de rendre l'ame suite à un orage :( ... connaissez vous des modèles récents aussi sympas (surtout niveau qualité de l'écran) pour environ 1000€? (+-20%)


 
Au fait comet, tu as une assurance... Donc tu aurais dû la faire marcher après l'orage. Déclaration de sinistre suite à un orage, conséquence Portable HS. C'est trop tard mais bon tu le sauras si ça t'arrives une autre fois...

n°1083061
Comet
Posté le 24-09-2009 à 22:32:31  profilanswer
 

Gourbish a écrit :


 
Au fait comet, tu as une assurance... Donc tu aurais dû la faire marcher après l'orage. Déclaration de sinistre suite à un orage, conséquence Portable HS. C'est trop tard mais bon tu le sauras si ça t'arrives une autre fois...


Oh ne t'en fais pas, j'ai fait jouer l'assurance, qui m'a estimé le portable à 700€  ;)


---------------
*** ***
n°1083807
an durzune​l
Posté le 28-09-2009 à 18:54:25  profilanswer
 

ybrag a écrit :

An Durzunel,
Après de longues tergiversation, je me lance sur ce forum que je suis maintenant depuis...ben le début (achat en septembre 2006). Et qui m'a rendu de fiers services sur un laptop qui a certe des défauts, (carte mère hs après 2 mois, tendance a la chauffe, et les fameuses fissures), mais qui reste encore vaillant bien que je ne l'ai pas beaucoups épargné.
Et puis autant rendre service a ceux qui font vivre ce topic depuis si longtemps.
 
Les artefacts verts et rouges... c'est le début de la fin... la carte graphique rend l'âme et tu ne devrais pas tarder a te retrouver avec un écran noir, ça m'est arrivé en octobre dernier.
 
Dépité de voir lacher cet ordi après seulement 2 ans, j'ai cherché longtemps une solution, et j'ai fini par dénicher le conseil d'un certain "réparateur audacieux" je ne sais même plus où, et qui conseillait, pour réanimer une carte graphique d'ordi fixe défaillante...de la passer au four... .
 
Je sais ça fait un choc la première fois.
 
En dernière solution j'ai donc démonté mon p100-198 (plein de petites vis soit dit en passant), suivant le tuto très clair que l'on trouve dans ce topic, enlevé la carte, défait le ventilo et les plaques caloduc sur les deux faces.
Le four préchauffé a 160° (thermostat 5 !) la plaque posé dans une coupelle en céramique, enfourné et hop, parti pour 5 minutes d'inquiétude mêlée d'incrédulité.
Je sors la tarte carte, laisse refroidir, remet de la pate thermique, remonte le tout (gare aux petites nappes), rallume et miracle, c'est repartit..., et même mieux qu'avant le portable chauffant moins (effet de la pâte ?) toujours est-il que j'ai pu finir crisys, crysis warhead, fallout 3, refaire Bioshock, encoder quelques films et autres joyeusetée goumandes ces 8 derniers mois et ça continue.
 
Je ne pourrais pas expliquer véritablement le pourquoi du comment, je ne peux qu'émettre l'hypothèse que des contacts qui ont laché, sont resolidarisés suite à la chauffe.
 
Bon il y a un hic, la réparation n'a été, en tout cas pour moi que temporaire et 3 semaines plus tard je recommençais (après une longue séance d'un des tueurs de carte ci-dessus tout de même).
Et c'est reparti...et ça relache...et comme je suis buté, je recommence et ça remarche à chaque fois.
Cet été , n'ayant pas de four éléctrique j'ai tenté le sêche-cheveux...ça tient moins longtemps mais ça dépanne.
 
Conséquence d'une bonne cinquantaine de démontages maintenant, parfois peu délicats, les deux petites nappes qui relient la carte mêre aux modules des boutons de fonction en haut et à la carte son en bas se sont abimés au point de ne plus pouvoir rallumer le portable, et de ne plus avoir de son, j'ai donc bricolé une nappe en collant du papier alu sur du scotch pour pouvoir allumer le portable.
Ca marche (mais adieu aux diodes bleues). Pour le son, c'est plus problématique, mais j'ai encore la sortie optique pour un branchement sur ampli...alors je continue, et puis quelques jolis modèles pour joueurs sont en train de sortir alors je vais probablement arreter les soins palliatifs sur ce bon vieux tosh dont je connais les entrailles par coeur).
 
Au passage si quelqu'un à un toshiba de cette même serie (p100) bien mort dans un coin je suis intéressé par ces deux petites nappes...
 
 Merci au passage aux contributeurs de ce topic qui m'a bien aidé pour le désossage, et bon courage aux têtes brulées qui tenterais le coup , sur ce modèle ou un autre...
 


 
Ma CG ayant définitivement rendu l'âme la semaine dernière, j'ai donc entrepris ce week-end le démontage complet du portable.
Alors, après un passage au four (2x3 minutes recto/verso à 170°), celle-ci s'est remise à fonctionner normalement depuis cette séance de torture.
J'ai joué pendant 3 heures à Wolfenstein avec un léger O/C, et celle-ci a tenu le choc sans souci.
Donc pour l'instant, tout refonctionne nickel.
 
Pour combien de temps encore? Dieu seul le sait...!
 
En tout cas, j'appréhendais de démonter la bête, mais avec les différents tutos de ce topic, ça c'est passé plutôt bien. Aucun souci rencontré. Ca m'a même paru plutôt facile.
Ce qui m'a plutôt étonné, c'est qu'il n'y avait presque pas de poussières dans les entrailles du monstre.
 
Bon maintenant, je croise les doigts pour que ça tienne le plus longtemps possible.
 
A plus  :hello:


Message édité par an durzunel le 28-09-2009 à 18:56:37
n°1084572
an durzune​l
Posté le 02-10-2009 à 11:06:18  profilanswer
 

Alors, déjà une semaine après démontage, cuisson et remontage de la CG.
L'ordi fonctionne toujours sans problème et je peux toujours l'utiliser pour jouer avec mes fps préférés.
 
Pourvu que ça dur... :sweat:  
 
A plus.  :hello:

n°1085403
Arzor
Posté le 05-10-2009 à 21:38:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai récupéré un P100-198 sur lequel j'ai installé Win 7 et j'ai un problème de drivers CG car je ne trouve pas de driver compatible.
Quelqu'un aurait une astuce?
 
Merci, cordialement Arzor.

Message cité 1 fois
Message édité par Arzor le 05-10-2009 à 22:07:09

---------------
NZXT Lexa, Alim Seasonic 600W, Core 2 Duo E8400 @ 3.6Ghz, Ventirad Intel, Asus P5K Premium, HD4870 512mo Sapphire, 2x1Go Crucial Ballistix Tracer 1066Mhz, Rhéobus Zalman, Samsung 19" SyncMaster 931BW
n°1085491
an durzune​l
Posté le 06-10-2009 à 10:39:46  profilanswer
 

Arzor a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai récupéré un P100-198 sur lequel j'ai installé Win 7 et j'ai un problème de drivers CG car je ne trouve pas de driver compatible.
Quelqu'un aurait une astuce?
 
Merci, cordialement Arzor.


 
Bonjour Arzor,
As-tu essayé ceux de LaptopVidéo2Go :
[url]http://forums.laptopvideo2go.com/topic/24927-v18642-windows-7vista-32bit-nvidia//[url]

Message cité 1 fois
Message édité par an durzunel le 06-10-2009 à 10:43:53
n°1085858
an durzune​l
Posté le 07-10-2009 à 18:43:12  profilanswer
 

Et merde, ma CG recommence à donner des signes de fatigue  :fou:  
 
Je la repasse au four ce week-end.
 
 :hello:


Message édité par an durzunel le 07-10-2009 à 18:44:08
n°1086506
Arzor
Posté le 09-10-2009 à 23:30:33  profilanswer
 

an durzunel a écrit :


 
Bonjour Arzor,
As-tu essayé ceux de LaptopVidéo2Go :
[url]http://forums.laptopvideo2go.com/topic/24927-v18642-windows-7vista-32bit-nvidia//[url]


 
Salut, merci tout d'abord pour ta réponse.
 
Je viens d'essayé tes pilotes et il ne fonctionne pas j'obtiens ce message d'erreur:
 
http://img15.imageshack.us/img15/3593/sanstitrejt.jpg
 
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci,
Cordialement Arzor.

Message cité 1 fois
Message édité par Arzor le 09-10-2009 à 23:30:51

---------------
NZXT Lexa, Alim Seasonic 600W, Core 2 Duo E8400 @ 3.6Ghz, Ventirad Intel, Asus P5K Premium, HD4870 512mo Sapphire, 2x1Go Crucial Ballistix Tracer 1066Mhz, Rhéobus Zalman, Samsung 19" SyncMaster 931BW
n°1086595
Gourbish
Posté le 10-10-2009 à 14:29:45  profilanswer
 

Gourbish a écrit :

Salut tout le monde !
 
J'ai eu la bonne idée de perdre mon CD de restauration de mon P100-198. C'était, je suppose comme vous autres, XP Media Center Edition 2005.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à en récupérer une version ? Soit par une image du CD via un torrent, ou une copie envoyée par courrier ?
 
Merci d'avance.
 
PS : Au cas où, j'habite dans l'Aisne, entre Soissons et Compiègne, et je peux accéder facilement aux secteurs suivants : Saint-Quentin, Reims.
Si jamais quelqu'un habite par là, cela serait encore plus facile.


 
N'y a-t-il  donc personne pour m'aider à récupérer le CD de restauration ?
 
 
Pour an durzunel : au lieu de faire je ne sais quoi avec ton four (???), aurais-tu pensé à tout simplement démonter ta CG pour nettoyer et changer la pâte thermique ?

n°1086933
an durzune​l
Posté le 12-10-2009 à 09:43:15  profilanswer
 

Gourbish a écrit :


Pour an durzunel : au lieu de faire je ne sais quoi avec ton four (???), aurais-tu pensé à tout simplement démonter ta CG pour nettoyer et changer la pâte thermique ?


 
!!!???
Tu te doutes bien que s'il suffisait pour moi de changer simplement la pâte thermique, je l'aurais déjà fait depuis longtemps !
Je n'ai jamais eu de problème de T° avec ma CG.
Et puis entre nous, pour passer ma CG au four, il faut quand même la démonter, enlever l'ancienne pâte et en remettre de la nouvelle...
Si tu avais suivi un temps soit peu le file de mes problèmes, tu aurais pu probablement en déduire qu'elle est en train de rendre l'âme et que le seul moyen de repousser l'échéance finale, c'est de la passer au four pour lui redonner le goût de refonctionner pour une période plus ou moins courte.

Message cité 1 fois
Message édité par an durzunel le 12-10-2009 à 09:46:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PC ou MAC <1500€] (mac vs vista)Avis sur le Toshiba A200-18W
[PC 14", 1000/1100€] Toshiba Tecra m9-101 ou HP 6510B ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Toshiba Satellite A200-13MAvis sur le toshiba P200-16X
[AVIS] Toshiba Satellite A210-111[PC 17", 1200€] Toshiba P200-157 vs HP DV9530
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR