Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ENVY m6, 15, 17 + Pavilion 15, 17 (Line-Up 2013)

n°1352715
djobidjoba
Posté le 27-03-2013 à 22:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello
je m’apprête à me prendre un hp envy dv6-7392ef
http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] ew=reviews
qu'en pensez vous ?
est-ce qu'il existe des meilleurs plan à ce prix?
j'hésite pas exemple avec un medion qui sur le papier semble plus performant
http://www.medion.com/fr/prod/MEDI [...] 30015319A1
on y trouve un mini ssd et une cg supérieur

Message édité par djobidjoba le 27-03-2013 à 22:30:50
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 22:29:35  profilanswer

n°1352720
blood_sam
rien
Posté le 27-03-2013 à 23:15:46  profilanswer

Effectivement, le Medion est plus performant, et il s'agit d'une bonne marque il me semble. Personnellement je le privilégierais, après je ne sais pas s'il y a de meilleures affaires ailleurs.
Edit: Un SSD et une meilleure CG pour 100€ de moins, c'est encore plus intéressant.

Message édité par blood_sam le 27-03-2013 à 23:17:31
n°1352726
djobidjoba
Posté le 28-03-2013 à 00:44:31  profilanswer

merci. je leur ai posé des questions sur la vitesse du disque et sur la taille max de la mémoire. j'attends leur réponse mais ça a l'air d'être un bon plan. j'aime bien le design plus récent du hp par contre.

n°1352844
muhyidin
Posté le 28-03-2013 à 17:10:06  profilanswer

salut  

ca vaut quoi ça  

http://www.fnac.com/HP-Envy-dv7-72 [...] 647692/w-4

Je suis exigeant sur la finition (je viens du monde Mac).

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1352850
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 17:44:06  answer

Si tu viens du monde mac tourne toi vers un pc pro et pas un pc grand publique avec une qualité aléatoire !
Donc probook ou élitebook chez hp !

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2013 à 17:46:40
n°1352855
muhyidin
Posté le 28-03-2013 à 17:54:39  profilanswer

OK merci. Pas trop envie de quitter mac os X mais les nouveaux tarifs d'Apple font mal a la tête. Et mon MBA commence a manquer de puissance et d'espace pour la retouche photo.
Merci du conseil je vais aller voir ca

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1352959
jeanmath31
Posté le 29-03-2013 à 09:01:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau sur le forum, j'avais un portable de base en 15.6, un Samsung que j'ai eu pour 100€ avec une offre ADSL Orange, j'avais aussi un bon PC de bureau (montage perso.) j'ai tout revendu pour acheter un Envy m6 1262SF donc avec un i5-3230M et carte graphique HD7670M, je vais pas vous faire l'article??..

Sur cette acquisition j'ai quelques d’interrogations???...
1- Qu'elle touche au démarrage pour entrer dans le bios
2- Pas de drivers Windows 8/7 pour la carte HD 7670M (d'après HP le drivers serait dans Windows 8)
3- Il parait que la clé de Windows 8 serait cachée dans le bios????.....
4- Combien de Go pour faire un Recovery sur DVD ou sur clé USB sous réserve que l'on puisse booter sur celle-ci.
5- J'aurais bien aimer le passer sous Windows 7 (j'ai une licence avec DVD 32 et 64 bits) mais j'ai un peu peur des galères qui peut y avoir??.... surtout au niveau des drivers, que j'ai déjà récupérée avec Drivers Genius, logiquement ils doivent être bon sous Windows 7, sauf que je vais pas avoir celui de la HD7670M, pour le moment j'ai résolu le "problème" avec Ex7forW8 qui permet d'avoir le bureau à l'identique de Windows 7, mais faut surtout pas utiliser Registry Booster sosu penne d'avoir des surprises au niveau du bureau et autres, heureusement il faut juste relancer Ex7forW8 pour que tout revienne dans l'ordre, j'avoue mettre fait une frayeur!!!!.....
6- Si j'ai bien compris il y 2Go de mémoire qui sont dédiés à la carte graphique, donc je pense qu'il serait bien de rajouter une barrette de 2 ou 4Go, si quelqu'un connait la référence exacte de cette mémoire je suis preneur, ça m'évitera d'ouvrir deux fois le PC, bien qu’apparentent ça à l'air simple à ouvrir ?????.... .

Sinon au niveau des perf. me semble pas mal, avec 7.1 pour le CPU en faite c'est les cartes graphique (HD4000 et HD7670M) qui sont les plus faible avec 5.4

Au plaisir de vous lire, avec mes remerciements.

Bon week end à vous.

Jean

n°1352976
Dolby Surr​ound
Posté le 29-03-2013 à 10:55:58  profilanswer

1 - Appuyer sur echap au démarrage puis f10
2- il faut télécharger les pilotes sur le site d'hp et pas sur le site d'ati, ils contiennent ceux pour la HD7670M et HD4000 du cpu
3 - Je ne peux pas t'aider sur ce point car je manque d'information à ce sujet
4 - Il faudra graver 3 ou 4 dvd pour faire un recovery, mais normalement tu as déjà une partition sur ton disque dur qui permette de faire un recovery.
5 - Les drivers pour la HD7670 existent pour windows 7 si tu cherches les drivers du envy 6t 1100 ou 1000.
6 - La mémoire dédiée d'une carte graphique ne veut pas dire qu'elle utilise la RAM,  c'est une mémoire qui lui est propre. Mais rien ne t'empêche de rajouter une barrette de ram si ça te chante (ddr3 1333mhz ou 1600mhz).

Message cité 2 fois
Message édité par Dolby Surround le 29-03-2013 à 11:16:39

---------------
Feedback
n°1352981
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 29-03-2013 à 11:09:38  profilanswer

lasolution a écrit :

Bonjour,
je viens d'acquerir ce pc :

http://www.laptopspirit.fr/90831/h [...] -1-to.html

Pour 550 euros, j'y ai rajouté un SSD san disk ultra plus de 256 go (acheté 120 sur amazon)

Vous pensez que j'ai fais une bonne affaire ? Pas mal comme config non ?! Peut être le carte graphique un peu juste ?

Sinon auriez vous un lien pour un pack rack + cable sata (j'aimerai mettre un disque dur en plus du ssd)

merci

Tres bon PC sauf la rame est un peu juste (quand je lance FM2013 avec chrome et un peu de musique je suis déjà à presque 100 %) je trouve sa limite ...

Vous savez si les rams de ce pc son compatible avec le mien ?

http://www.amazon.fr/HP-Pavilion-d [...] B005KS2NQQ

svp

merci

j'aimerai rajouter 4go de ram

Message édité par lasolution le 29-03-2013 à 11:15:23
n°1352985
Dolby Surr​ound
Posté le 29-03-2013 à 11:16:28  profilanswer

Oui bien sûr les barrettes de ce pc sont compatibles.

Autrement tu peux toujours acheter la ram toi-même. Ca coûte environs 30€ la barrette de 4go.

Message édité par Dolby Surround le 29-03-2013 à 11:17:26

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 11:16:28  profilanswer

n°1353045
blood_sam
rien
Posté le 29-03-2013 à 16:38:49  profilanswer

Dolby Surround a écrit :

2- il faut télécharger les pilotes sur le site d'hp et pas sur le site d'ati, ils contiennent ceux pour la HD7670M et HD4000 du cpu
4 - Il faudra graver 3 ou 4 dvd pour faire un recovery, mais normalement tu as déjà une partition sur ton disque dur qui permette de faire un recovery.
5 - Les drivers pour la HD7670 existent pour windows 7 si tu cherches les drivers du envy 6t 1100 ou 1000.
6 - La mémoire dédiée d'une carte graphique ne veut pas dire qu'elle utilise la RAM,  c'est une mémoire qui lui est propre. Mais rien ne t'empêche de rajouter une barrette de ram si ça te chante (ddr3 1333mhz ou 1600mhz).

En complément de cette réponse

2- On peut également utiliser les pilotes modifiés de leshcatlabs, qui ont le mérite d'être régulièrement mis à jour mais qui peuvent parfois se révéler instables.
3- Stocker une clé CD Windows dans le BIOS, je ne suis pas sûr que ce soit possible. Généralement les clés CD Windows (ou même de logiciels tiers) sont intégrées dans les CD/softs de réinstallation fournis avec le PC.
4- Personnellement il m'a fallu 3 DVD double-couche (pour un Pavilion G6, je pense que ça revient au même; le dernier DVD n'était pas plein, mise sur 18/19 Go)
5- Les drivers sont compatibles entre les différents modèles de la marque s'ils ont la même CG généralement. Mais les pilotes HP sont plus tous récents.

Message édité par blood_sam le 29-03-2013 à 16:38:59
n°1353054
Dolby Surr​ound
Posté le 29-03-2013 à 17:18:55  profilanswer

Pour compléter encore un peu tout ça je reprend juste les points 3 et 5.

3- Je te laisse lire ce topic qui parle des version OEM de windows 8. En effet il n'y a plus d'autocollant avec la clé inscrite, mais elle est bien enregistrée dans le BIOS.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1410_1.htm

5- Les pilotes graphiques des HP sont particuliers. Ils installent les pilotes de la carte graphique dédiée et du intel hd4000 en même temps. Si tu télécharges les 2 pilotes séparemment et tente de les installer, il y aura un conflit et la carte graphique dédiée ne fonctionnera pas correctement.

Drivers pour windows 8 : http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp58 [...] p58633.exe
Et ceux pour windows 7 : http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp58 [...] p58044.exe

C'est pour cette raison qu'il faut installer les pilotes graphiques fournis par HP. Tu pourras ensuite mettre à jour les pilotes de la carte graphique dédiée avec un pack spécifique.
http://www2.ati.com/Drivers/mobile [...] c_whql.exe

Message cité 1 fois
Message édité par Dolby Surround le 29-03-2013 à 17:51:59

---------------
Feedback
n°1353092
jeanmath31
Posté le 29-03-2013 à 22:24:11  profilanswer

Dolby Surround a écrit :

OK Dolby, merci pour les réponses, pour une sauvegarde sur DVD je pense que ça reste quand même une sécurité, même si cela ne met jamais arrivé, un disque dur peut très bien lâcher.  

Pour la clé Windows 8 je vais essayer de trouver une réponse sur le forum HP, de toute façon je pense que le plus sage va être de rester avec Windows 8 et le bureau de Windows 7.

Bon week end.

Jean

n°1353132
jeanmath31
Posté le 30-03-2013 à 09:04:19  profilanswer

Dolby Surround a écrit :

Pour compléter encore un peu tout ça je reprend juste les points 3 et 5.

Bonjour Dolby,

Je suis allé voir, sur tes conseils, ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1410_1.htm, bon ça me ma
complétement convaincu de rester avec Windows 8, je ne suis pas assez "costo" en bidouille informatique, bien que j'ai plus de 15 ans d'expérience.

J'ai un souci avec le lien que tu m'as passé: Drivers pour windows 8 : http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp58 [...] p58633.exe
J'ai déjà téléchargé les drivers sur le site HP (j'ai ouvert un compte) et le drivers que j'ai pour les cartes graphique est le sp59676.exe ????..... for Windows8.

Pour les mises à jour j'utilise Drivers Genius (j'ai une licence) je pense qu'il doit bien faire son travail, d'ailleurs il a trouvé des mises à jour pour se portable, on peut  
récupérer les drivers, mais là j'ai pas trop confiance surtout pour les cartes graphique et en tenant compte de ta mise en garde sur le sujet.

Je suis en attente d'un disque 2.5" 500Go, quand je vais le recevoir je vais le mettre sur ce portable et essayer d'installer mon Windows 7 histoire de voir se qui se passe avec se portable, sur mon ex Samsung (passage en 32bits au lieu du 64 installé) il n'y avait pas eu de problème, c'est mieux, comme c'était la même édition que j'ai utilisé la clé du Samsung, mais là avec se HP j'ai de gros doutes, je vais bien voir????.....

Avec mes remerciements pour toutes ses info.

Bon week end.

Jean

n°1353173
blood_sam
rien
Posté le 30-03-2013 à 13:50:29  profilanswer

Tu peux utiliser Driver Genius pour mettre à jour tes pilotes sans soucis, le seul truc à ne pas mettre à jour avec c'est les cartes graphiques, ça ne marchera pas et tu perdras plus de temps qu'autre chose.  

Le "sp59676.exe" que tu vas télécharger est juste un nom donnée par HP, quand tu vas le lancer tu verras de quelle version il s'agit.

Sinon Dolby, tu es sûr qu'ensuite on peut mettre à jour avec les versions Mobility/Enduro proposées par AMD ?

n°1353219
Dolby Surr​ound
Posté le 30-03-2013 à 18:16:56  profilanswer

@ blood_sam : Les liens que j'ai fournis pour les drivers sont bons, mais comme j'ai expliqué il faut d'abord installer les drivers fournis par HP avant de tenter une mise à jour des drivers à partir de ceux qu'on trouve sur le site d'ati.

@jeanmath31 : je me suis un peu plus intéressé à l'installation de windows 8 sur les pc portables, et j'ai voulu faire la même manipulation.

Il y a 2 modes d'installation lorsqu'on veut faire un fresh install de windows 8.
Soit je passe mon bios en mode "legacy" et je peux installer windows 8 sans soucis mais je reste sur un bios classique légèrement plus lent au démarrage, soit je me met en mode uefi. Dans ce cas il y a plusieurs restrictions pour installer windows 8. Il y a de fortes chances que tu aies un windows 8 core 64 bits de base, ce qui veut dire que tu ne pourras pas installer une version pro en mode uefi. Pour pouvoir booter l'install de windows 8 en uefi à partir d'une cle usb, la méthode la plus simple est la suivante :

1- Sélectionner le fichier iso de windows 8 avec "Windows 7 USB DVD Download Tool" pour rendre la clé usb bootable.
2- Une fois que c'est terminé il faut copier le contenu de la clé USB n'importe où sur le disque dur (on va réutiliser ces mêmes fichiers plus tard)
3- formater la clé USB en fat32
4- copier les fichiers de windows 8 qu'on a mis de côté sur la clé usb
5- normalement si tu passes le bios en UEFI, la cle usb va booter et l'installation de windows 8 se fera sans avoir à taper la clé.

Pour installer windows 7 il suffit de repasser le bios en mode legacy.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolby Surround le 30-03-2013 à 20:19:41

---------------
Feedback
n°1353245
jeanmath31
Posté le 30-03-2013 à 20:18:21  profilanswer

blood_sam a écrit :

Tu peux utiliser Driver Genius pour mettre à jour tes pilotes sans soucis, le seul truc à ne pas mettre à jour avec c'est les cartes graphiques, ça ne marchera pas et tu perdras plus de temps qu'autre chose.  

Le "sp59676.exe" que tu vas télécharger est juste un nom donnée par HP, quand tu vas le lancer tu verras de quelle version il s'agit.

Bonsoir,

Pour Drivers Genius, c'est pas un problème avec la carte graphique, il ne la reconnait pas, il ne reconnait que celle intégré au CPU.

Pour les drivers HP entre les deux il y a quand même une différence de 160Mo, un fait 130Mo et l'autre 300Mo(sp56863.exe)

Jean

n°1353247
blood_sam
rien
Posté le 30-03-2013 à 20:24:49  profilanswer

Pour Driver Genius, c'est normal, la CG n'est pas utilisée sous le bureau Windows, elle ne se lance que quand y'en a besoin.
Concernant les drivers, la différence de taille doit venir des "composants" du package, il y en a surement plus dans la version la plus lourde. Ou alors la compression n'est pas la même.

n°1353250
jeanmath31
Posté le 30-03-2013 à 20:47:01  profilanswer

Dolby Surround a écrit :

@jeanmath31 : je me suis un peu plus intéressé à l'installation de windows 8 sur les pc portables, et j'ai voulu faire la même manipulation.  

Il y a 2 modes d'installation lorsqu'on veut faire un fresh install de windows 8.  
Soit je passe mon bios en mode "legacy" et je peux installer windows 8 sans soucis mais je reste sur un bios classique légèrement plus lent au démarrage, soit je me met en mode uefi. Dans ce cas il y a plusieurs restrictions pour installer windows 8. Il y a de fortes chances que tu aies un windows 8 core 64 bits de base, ce qui veut dire que tu ne pourras pas installer une version pro en mode uefi. Pour pouvoir booter l'install de windows 8 en uefi à partir d'une cle usb, la méthode la plus simple est la suivante :

1- Sélectionner le fichier iso de windows 8 avec "Windows 7 USB DVD Download Tool" pour rendre la clé usb bootable.
2- Une fois que c'est terminé il faut copier le contenu de la clé USB n'importe où sur le disque dur (on va réutiliser ces mêmes fichiers plus tard)
3- formater la clé USB en fat32
4- copier les fichiers de windows 8 qu'on a mis de côté sur la clé usb
5- normalement si tu passes le bios en UEFI, la cle usb va booter et l'installation de windows 8 se fera sans avoir à taper la clé.  

Super Dolby, merci, avec toutes ses infos je devrais pouvoir arriver à quelque chose de bien quand j'aurais reçu le 500Go.

J'ai commandé une barrette SO-Dim KINGSTON  Mémoire Portable KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 4Go 1600 MHz - CAS 11 - Hyper X, j'ai surtout respecté le CAS qui est avec la barrette de se portable, 11-11-11-28, vérifié avec CPU-Z 654 bits portable.

Si je fais la manip. sur le 500Go ça sera avec Windows 7 en 64 bits, à ton avis, est ce que les drivers du 8 seront compatible ou bien il vaut mieux que je télécharge
ceux pour Windows7, comme chez HP ils ne les proposent pas je vais devoir télécharger ceux destinés à un autre portable HP, comme par exemple celui que tu m'as cité, envy 6t 1100 ou 1000.

Il faut que je me documente sur le mode  UEFI ou Legacy ???... que je ne connais pas du tout, la je viens d'acheter une carte mère Gigabyte mini ITX et je viens de découvrir cette chose dans le bios, pourtant mes revues préférées sont PC Update et Hardware Magazine, j'ai du zapper le sujet????....

Un grand merci à tous :) .

Bonne soirée.

Jean

Message édité par jeanmath31 le 30-03-2013 à 20:51:13
n°1353287
Dolby Surr​ound
Posté le 31-03-2013 à 01:21:58  profilanswer

Je te conseille plutôt de télécharger les driver du envy 6 pour windows 7. Même s'ils proviennent d'une autre machine, les pilotes  de la CG sont destinés aux mêmes périphériques.  

De manière plus générale, n'installe pas les drivers graphiques avec driver genius. Premièrement car tu dis qu'il ne détecte pas la carte graphique, seulement celle du CPU. Mais aussi, même si tu installais les drivers des 2 CG séparemment, tu n'arriverais pas à faire fonctionner les graphismes commutables.

Je viens de remarquer que les pilotes pour windows 8 que je t'ai fourni étaient aussi ceux du envy 6. Mais ils doivent fonctionner sur ton pc.

Par contre le pack sp59676.exe que tu viens de me montrer n'est pas le bon, il contient uniquement les pilotes graphiques du CPU. Celui pour ton pc est celui-ci :
http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp59 [...] p59862.exe

Message cité 1 fois
Message édité par Dolby Surround le 31-03-2013 à 03:45:30

---------------
Feedback
n°1353296
jeanmath31
Posté le 31-03-2013 à 08:41:30  profilanswer

Dolby Surround a écrit :

Par contre le pack sp59676.exe que tu viens de me montrer n'est pas le bon, il contient uniquement les pilotes graphiques du CPU. Celui pour ton pc est celui-ci :
http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp59 [...] p59862.exe

Bonjour Dolby,

Décidément, heureusement qu'il y les forums avec des personnes compétente, car c'est à y perdre son latin!!!!!..... parce ce que le pack sp59676.exe a été téléchargé sur le site HP et avec la référence Envy m6 1262SF, bon je vais le supprimer de mes téléchargements, téléchargements que j'ai classé celons les sources,
(site HP, Drivers Genius et Hardware) tiens à propos de Drivers Genius il m'a installé exactement la même mise à jour que celle dont tu as mis le lien ici:
http://www2.ati.com/Drivers/mobile [...] c_whql.exe
du moins c'est exactement le même volume, 147 Mo (154 380 384 octets) je pense que l'on peu en conclure que c'est la même mise à jour.

Bonne journée à tous, ici au sud de Toulouse il pleut. :??:  

Jean

n°1353340
Dolby Surr​ound
Posté le 31-03-2013 à 17:37:24  profilanswer

Oui donc drivers genius te propose le bon driver, mais tu ne pourras l'installer qu'après avoir installé les drivers fournis par HP.

J'ai du nouveau pour la réinstallation de windows 8 en mode uefi.
J'ai téléchargé une version windows 8 de base qui contient aussi la version pro sur msdnaa (c'est mon école qui me fournit cet accès et il permet d'avoir des licenses microsoft gratuites). Il a fallu avant ça de repartitionner mon ssd en GPT. Mais lors de l'installation de windows, les disques durs n'étaient pas reconnus. Il faut dans ce cas installer les pilotes intel RST. L'installation de windows 8 prend même pas 10 minutes. Et une fois windows 8 installé j'ai pu le passer en version pro à partir d'une clé que j'ai acheté. Elle provient d'une offre HP lors de la sortie de windows 8 pour mettre à jour windows 7 pour 25€. Par contre la clé windows 8 pro fournie par msdnaa ne me permet pas d'upgrader l'OS je ne sais pas trop pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolby Surround le 31-03-2013 à 17:40:17

---------------
Feedback
n°1353361
jeanmath31
Posté le 31-03-2013 à 20:37:31  profilanswer

Dolby Surround a écrit :

Oui donc drivers genius te propose le bon driver, mais tu ne pourras l'installer qu'après avoir installé les drivers fournis par HP.

Pas de souci Dolby, j'ai bien compris le principe.

Je ne saurais être d'un grand secours sur le problème que tu rencontres, aujourd'hui je me suis battu avec ma petite carte mère Gigabyte qui a un bios EUFI, j'ai pas réussi à booter sur le lecteur optique????... heureusement mon SSD qui était sur le portable que j'ai vendu (SSD que j'ai pas laissé?????...) avait Windows 7 dessus et le PC à démarré avec, du coup je n'ai eu que les drivers à installer, bref tout ça pour dire que se bios EUFI est un mystère pour moi, je vais devoir fouiller sur le net pour trouver des infos, comme je dis souvent, en informatique "toujours un mouton à cinq pattes" quelque part.  

Jean

n°1354788
lasolution
Posté le 09-04-2013 à 15:14:13  profilanswer

Vous laissez vos pc branchés à la prise secteur ?
Perso je sais pas si je dois la débrancher ou pas, en sachant que je n'ai pas de batterie,
j'ai peur d'user le cable et qu'il ne se retiens plus soit même,
mais quand mon pc est branché il alimente toujours ma souris sans fil et l'infrarouge me casse les couilles

merci

et aussi, pour éviter de chauffer j'ai désactiver ma carte graphique et passer sur le chipset, c'est très efficace + passer en mode économie d'énergie pour limiter le proc également

magnifique

n°1355117
slpk
Posté le 11-04-2013 à 14:57:03  profilanswer

Hello

Ca donne quoi en autonomie le envy m6 (1262sf) ?

n°1355119
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 15:09:30  answer

@LaSolution, dans la plupart des cas quand je me déplace pas avec oui !
Tu peut très bien laissé branché ton Pc sur secteur a condition qu'il soit sur un prise parafoudre et parasurtension !
Si non j'ai jamais eu de soucis de chargeur ou autres en laissant branché le Pc sur secteur !
Qu'il soit allumé ou pas d'ailleurs !
J'ai mon portables HP dv6 qui reste allumé 10 heures par jour sans bronché et ceux depuis que je le possède (2010) !

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2013 à 15:09:59
n°1355126
lasolution
Posté le 11-04-2013 à 15:21:19  profilanswer

Merci je vais le laisser brancher alors !

Sinon Mon envy 17 2000 ef chauffe énormément (quand je joue je suis à 90 degrès proc et pareil pour carte graphique)

Et même sans rien faire la cg est à 60 et le proc à 65-70 degrès je trouve ça énorme !
Du coup la solution trouvée : désactiver la CG pour utilisation normale et mettre en mode économie  

là j'ai une grosse source de chaleur en moins (la cg) et le processeur reste dans les 50-60 degrès  

pas trouver d'autres solutions pour le moment ..

n°1355128
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 15:23:03  answer

Tu l'as depuis combien d'années ?
Pense a le nettoyer de temps en temps et changer la pâte thermique sur la partie processeur et graphique et tu verra que les températures baisserons !
Ça se fait touts les ans normalement ! ;)

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2013 à 15:23:31
n°1355129
lasolution
Posté le 11-04-2013 à 15:24:01  profilanswer

Je sais le faire sur pc fixe mais portable j'ai peur de m'aventurer là dedans ...

Bon j'ai déjà changé un écran sur un acer mais bon à part dévisser 4 visses pas eu grand chose à faire pour cette manip

Le pc date de novembre 2011

Message édité par lasolution le 11-04-2013 à 15:24:17
n°1355132
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 15:28:11  answer

Sur les Envy 17 c'est plus simple que sur les dv7 normalement tu as des notices en PDF présent sur le site de HP pour faire le démontage !

n°1355135
lasolution
Posté le 11-04-2013 à 15:30:56  profilanswer

merci je vais voir

n°1356537
lasolution
Posté le 19-04-2013 à 13:51:04  profilanswer

lasolution a écrit :

Bonjour,
je viens d'acquerir ce pc :

http://www.laptopspirit.fr/90831/h [...] -1-to.html

Pour 550 euros, j'y ai rajouté un SSD san disk ultra plus de 256 go (acheté 120 sur amazon)

Vous pensez que j'ai fais une bonne affaire ? Pas mal comme config non ?! Peut être le carte graphique un peu juste ?

Sinon auriez vous un lien pour un pack rack + cable sata (j'aimerai mettre un disque dur en plus du ssd)

merci

Bon ba à peine une mois plus tard gros gros soucis j'ai un message d'erreur au demarrage :

Spoiler :

" "The system has detected that a cooling fan is not operating correctly.

Continued operation is not recommended and may cause unpredictable behavior that could result in random shutdown, data loss or possible system damage. The system will shutdown in 15 seconds. To prevent shutdown and continue operation, press the Enter key now.

System Fan (908)

ENTER - Continue startup

For more information, please visit: www.hp.comgoteachcenterstartup" "

surement un ventilo mort ?
j'ai démonté mon pc :

http://img7.imageshack.us/i/dsc0083cs.jpg/

c'est le ventilo tout à gauche qui déconne ? Yen a combien sur le pc ?

n°1356548
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2013 à 15:15:15  answer

Normalement comme sur la plupart des portables, tu n'as qu'un seul ventilo !

n°1356549
lasolution
Posté le 19-04-2013 à 15:23:14  profilanswer

ok Donc c'est celui à gauche qui doit avoir du mal à tourner,
c'est possible qu'il soit mort ?
donc la GPU n'a pas de ventilo à elle seule ?
j'arrive pas à savoir comment est une gpu dans un pc portable ...

Message édité par lasolution le 19-04-2013 à 15:23:28
n°1356558
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2013 à 15:55:46  answer

Ton gpu est une puce soudé sur la carte mère !
Ton radiateur doit être relié à cette puce et à ton processeur !
Si ton ventilo marche pas c'est facile à savoir il ne tourne pas et ton pc finis par coupé nette à cause de la protection anti chauffe de la carte mère !

n°1356561
lasolution
Posté le 19-04-2013 à 16:06:02  profilanswer

Ok merci je vais voir ça d'ici une demi heure,
ça me rassure car je pensais que la GPU avait un ventilo sur elle et que c'est là que ça bloquait,

j'en suis à cette étape :

http://img7.imageshack.us/i/dsc0083cs.jpg/

j'ai le PDF sur le site hp mais l'anglais n'est pas mon fort ... Il faut encore que j'enlève la carcasse ou j'ai accès au ventilo comme ça ?

n°1356569
lasolution
Posté le 19-04-2013 à 17:03:23  profilanswer

Bon je sais pas comment mais j'ai reussi à refaire tourner le ventilo j'ai pris un couteau et l'ai fais bouger un petit peu

j'ai branché l'ordi : il est reparti

:o

n°1356570
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2013 à 17:21:52  answer

Un truc que tu devrais faire c'est si le ventilo s'est bloqué a cause de la poussière c'est lui mettre un petit coup de graisse pour l'aider a mieux tourner !

n°1358529
jeanmath31
Posté le 02-05-2013 à 11:15:20  profilanswer

slpk a écrit :

Hello

Ca donne quoi en autonomie le envy m6 (1262sf) ?

Bonjour,

Excuse mais j'ai était absent 2 semaines et je repars pour 3 semaines!!!!!.....

En autonomie le 1262SF donne (à vue de nez!!!) facilement 5 heures hors branchement secteurs.

Pour ceux qui suivent, j'ai pas lâché l'envi de passer à Windows 7, car j'ai encore découvert un autre truc, Windows 8 pose problème pour certain drivers du à la certification????.... du coup il faut faire une procédure à la noix pour contourner le problème et comme les explications de la procédure sont sur la base de Windows 8 et que moi j'ai utilisé un utilitaire pour avoir l'environnement de Windows 7, du coup je suis cuit!!!!!!... bref, que des galères se Windows 8, de mon point de vu c'est bien pour celui qui fait rien avec son PC!!!!!......

Donc quand je rentre je vais mettre un autre disque dur et me lancer dans l’aventure avec Windows 7, ça va être gagné pour les drivers????..... pour le moment j'ai que le drivers pour la carte graphique.

Jean  

n°1358531
lasolution
Posté le 02-05-2013 à 11:30:24  profilanswer

Tu devrais pas avoir de soucis pour les drivers regarde sur le site de hp la plupart y sont

n°1358534
blood_sam
rien
Posté le 02-05-2013 à 11:55:37  profilanswer

De toutes façons les drivers essentiels (son, wifi, ...) seront dispos sur Windows Update.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HP DM1 : touchscreen possible ?Bips sur portable HP G72
ASUS N46, N56 et N76 [Un petit bijou pour 2012 ?]différence entre hp pavilion dm4 3080 et hp envy 14
Achat HP Pavilion g6-1352ef en lignePc portable HP Ecran HS?
Lequel choisir : Asus ou HP ?HP Probook 4330s - changer cage DVD pour cage HDD
choix entre HP Probook 4530s et Hp pavilion1261ek? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ENVY m6, 15, 17 + Pavilion 15, 17 (Line-Up 2013)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)