|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Alienware 13/15R3 / 17R4 Cassini |
---|
Publicité | Posté le 24-05-2018 à 15:56:23 |
Wic |
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Non, cette chambre était déjà présente. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
wicktus |
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Le Razer blade n’est pas comparable par rapport à sa finesse.
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Wic |
Voilà ce qu'on voit dans le 17R4 (iFixit) par exemple : https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.n [...] krSL.large Et dans le 17R5 : http://forum.notebookreview.com/at [...] pg.158641/ On voit une nouvelle petite cellule au dessus du CPU, qui n'était pas là sur le précédent modèle (on voit que c'est très plat sur le 17R4), ce qui tendrait à confirmer que cette petite chambre à vapeur n'était pas là avant. Message cité 1 fois Message édité par Wic le 25-05-2018 à 10:17:03 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste |
Publicité | Posté le 25-05-2018 à 13:38:01 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Indique moi avec une flèche car il n’y a rien de plus. La presse informatique lol, il faut voir la source. Ayant sous la main plusieurs CM/rad je ne vois pas. Édit: la surface côté Cpu est plus grande mais cuivre uniquement. La modification sur la fixation n’est pas suffisante. On en parle énormément sur le forum US. Message édité par BlackSad38 le 25-05-2018 à 13:45:47 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Wic | Le système du 17R4 : https://i.imgur.com/UgIDDB4.png Au delà de ça, là plupart des articles se basent sur les communiqués de presse de Dell, qui présentent eux même une "nouvelle chambre à vapeur" sur le CPU. Donc je veux bien qu'il faut se méfier de ce qui peut être dit par Dell qui cherche à te vendre du matos, et par la presse qui vérifie pas forcément à outre mesure les infos du communiqué, mais pourquoi diable vanter de faux nouveaux composants ? Surtout que c'est pas une stratégie qu'ils ont habituellement (voir les XPS). Je ne dis pas que le système est génial et qu'il faut se ruer dessus, au contraire je serais intéressé qu'on m'explique en quoi il est pas forcément si nouveau (ou "identique" ). J'aimerais juste avoir tes sources, photos ou détails qui te permettent d'affirmer que tout les changements annoncés par Dell, relayés par la presse et observés par des users Reddit sont bidonnés. Message édité par Wic le 25-05-2018 à 15:03:21 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Dell est prêt à raconter n’importe quoi pour sauver le R5 a cause du flop/scandale du R4.
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Malheureusement toujours. Le miens est déjà mieux niveau température mais : bridage, TH etc... Une équipe sur NBR a réussi à faire un radiateur full cuivre très performant mais pas encore en vente. Message édité par BlackSad38 le 25-05-2018 à 15:46:14 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Wic | Pour le nouveau refroidissement, je ne cherche pas à juger de son efficacité, mais de son changement. Excuse moi d'insister, mais l'idée serait savoir si ils cherchent juste à survendre des petits changements (comme beaucoup), où si ce sont carrément des mensonges comme tu l'affirmes, ce qui est un peu plus grave comme accusation. Message édité par Wic le 25-05-2018 à 16:10:52 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Sur ton lien c’est uniquement une copie du mail Dell. Tu peux voir des membres de NBR ou de P4G sur ce topic dont moi. Avant de juger si il sur vende ou si je fais des accusations très grave (cette blague), je t’invite à mettre la main sur les deux machines et les démonter pour m’en dire plus. @Pizz: le fonctionnement viable TH3 ou le port Dell est plutôt une bonne chose. Cela dit je vois un réel intérêt sur une machine type alienware13 sans CG performante. Aujourd’hui un 17 avec 1070/1080 est capable de faire tourner une application/jeux sans problème rendant la CG externe inutile. L’interet sera dans 1 ou 2 ans au moment où la carte interne sera obsolète. Message cité 1 fois Message édité par BlackSad38 le 25-05-2018 à 16:16:16 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Wic | Je veux pas que tu le prennes comme une attaque, je demande juste une photo et un post détaillé qui illustre ce non changement. A chaque fois tu balayes les liens/images que j'envois, ok pourquoi pas, je suis pas un fin connaisseur des derniers alienware ; et tu me renvois un truc vague, sans lien ni photo. Moi ce que je veux juste c'est que tu postes une de ces très nombreuses démonstrations d'une cellule vapeur du 17R4 identique à celle du 17R5, qu'on puisse ajouter la précision à ce topic sur HFR en disant "attention, au fait, il y a ça qui est annoncé par le fabricant qui ne correspond pas". Edit : Par exemple cet user atteste de la nouvelle chambre vapeur, tout en critiquant son efficacité : http://forum.notebookreview.com/th [...] 92/page-13 Tout ce que je vois sur le topic, c'est un gars qui maintient qu'il n'y a pas de chambre vapeur en se basant sur l'absence de vrai changements sur les caloducs, sans photo de ce qui est collé au CPU, et argumente avec quelqu'un qui n'avance pas plus de preuve, donc c'est un peu maigre à se mettre sous la dent. En gros le pseudo-débat qu'on voit c'est "il y a pas de chambre vapeur car il y a des caloducs" et "Dell dit qu'il y a une petite chambre vapeur". Soit dit-en passant, ça ne va pas plus dans ce qui a été affirmé plus haut comme quoi "c'est la même qu'avant". By the way je ne veux pas polluer le topic hein, si ça dérange on peut continuer en MP :x Message édité par Wic le 25-05-2018 à 17:06:10 |
Pizz Vive les Tomates ! |
--------------- C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate ! |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Kaiofking |
|
ririton59200 | Alienware amplificateur marche super bien!!! Je l’utilise avec un 1080 et c’est top!
|
Gravitys | sur P4G il y a un test avec des resultats intéressants à base de papier graphite, pour la surchauffe, c'est le CPU, pas le GPU qui pose des problemes. |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Oui le résultat est très bon. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Gravitys | c'est un modele dispo ici par exemple ?
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Voici la réf que j'ai commandé pour les membres P4G : https://www.mouser.fr/ProductDetail [...] ooqg%3d%3d Message édité par BlackSad38 le 16-07-2018 à 12:28:36 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Gravitys |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2018 à 15:37:03 Oui ça j'ai bien compris, mais le fait de la couper plus grande permet d'avoir une surface d'échange plus grande ? (si la feuille dépasse du die ) |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Le résultat est plutôt pas mal. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Publicité | Posté le |