Bonjour tout le monde,
J'ai un gros souci avec le Toshiba Satellite M50-109 que je viens d'acquérir il y a quelques jours. En effet, après le premier démarrage, j'ai pu installer tous les logiciels préinstallés, pas de problème.
Au deuxième démarrage, j'ai voulu accéder au BIOS de la machine, et j'ai uniquement modifié la langue de l'interface (de l'anglais au français). J'ai enregistré les changements et l'ordinateur à redémarré. Mais là, il est resté bloqué sur le logo de Toshiba. L'accès au menu du BIOS par la touche F2 est devenu impossible. J'ai voulu également changer la chaîne de démarrage pour pouvoir démarrer éventuellement depuis le CD et actualiser le BIOS, mais quand je tape sur F12 je n'obtiens que le message suivant: "Entering boot device selection menu...", et c'est tout ! Il n'arrive pas à y accéder. La touche F8, d'accès en mode sécurisé au BIOS, ne marche pas non plus.
Je ne sais pas quoi faire. Je suis actuellement à l'étranger pour quelques mois et la garantie internationale de Toshiba ne couvre que la réparation. Les frais d'envoi et réception sont à ma charge, et cela pour un total de 150 ! Je ne voudrais pas dépenser cette somme, sans avant avoir essayé de régler le problème par moi même.
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.