Slt Céline,
Les différences entre Packard bell et autres Sony et Toshiba sont énormes, c'est 2 mondes tres différent.
Tous les pc que tu cites sont des sonoma, ils ne sont pas les dernières plateformes coreduo ou coresolo, il faut que le saches mais bon ca pose pas plus de problème que ca.
Pour la taille de lécran, ce nest vraiment pas gênant : lécran 14 pouces du FJ te permettra de le transporter facilement partout, les 154 sont plus lourds.
Concernant Sony, ils sont en général pas mal, bien fini, robuste et assez silencieux :
Le FS 425 M est le plus intéressant des 3, car sa carte graphique est plus véloce et te permettra de lancer qq appli 3D gourmande.
Le FJ me plait beaucoup personnellement, il est trop beau et disponible en plusieurs couleur, après avec sa carte graphique Intel GMA 900, cest assez moyen, mais bon tant que tu ne joues pas à des jeux gourmands cest largement suffisant.
Je te conseille de négocier des le départ une deuxième barrette de RAM de 512 Mo en DDR2 533, car en 1Go de Ram sur ces machines ce nest vraiment pas du luxe ca change tout.
Les disques dur est également moyen (il chauffe pas mal et ralentisse assez la machine), ce sont des fujitu, je te conseille de prendre leurs équivalent chez Hitachi en 5400 tr/min, la différence est assez impressionnante et lautonomie reste la même (je fais un topic la dessus : « http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8005-1.htm »).
Les Toshiba sont aussi dexcellentes machines :
Entre le M70-183 et le M70-211, je prendrai le "183" qui a une meilleure carte graphique ATI X600 SE avec une mémoire dédiée de 128Mo.
Pense aussi à négocier une deuxième barrette de 512Mo.
Le disque dur, je ne le connais pas, donc je ne peux pas me prononcer.
Voila, pour ce qui est du choix entre Sony et Toshiba, cest une affaire de goût, les 2 marques sont tres fiables, jaime beaucoup Sony, mais ca cest mon avis perso.
Ahh oui j'oublie de préciser, les écrans des sony sont en général plus lumineux avec des couleurs plus éclatantes.