Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO SR series ****

n°1115539
flavioteca
Posté le 20-01-2010 à 00:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Réparation problème de rétro éclairage , écran sombre
Changer le néon du LCD ou changerl' inverter. Tarif forfaitaire pour réparer le problème de rétro éclairage :   119 € TTC garantie 6 mois"

lien du site

---------------
Flavio.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 00:23:47  profilanswer

n°1115540
flavioteca
Posté le 20-01-2010 à 00:27:02  profilanswer

Pour changer l'inverter, il faut ouvrir la dalle LCD, retire toutes les vis de la plasturgie ecran, bien souvent les vis se trouvent derrière un cache plastique, puis déclipse la partie avant, il faut jouer avec une mini tourne vis plat. Ensuite tu devrait trouver ton inverter, en bas de la dalle LCD, et oui c'est ce petit composant de 1cm sur 5 à 20 cm qui fait des siennes !
Pour être plus à l'aise, il faut parfois dévisser la dalle de la partie arrière de la plasturgie. Et là c'est simple, un inverter a deux prises qu'ils faut débrancher.
Pour le remontage IDEM mais à l'envers ...

Pour acheter un inverter, tu trouveras ton bonheur ICI

Message édité par flavioteca le 20-01-2010 à 00:38:42

---------------
Flavio.
n°1115543
Dock
PJ approved
Posté le 20-01-2010 à 01:03:27  profilanswer

flavioteca a écrit :

Ce soir mon Vaio SR 29 Vn fête sa première année de vie. Rien à signaler pour le moment et c'est un portable de bonne qualité. Par contre les batteries Sony c'est pas le top, celle d'origine du laptop ne dure que 15 minutes et je me demande si la cause n'est pas due au fait que je laisse constamment ma batterie à sa place malgré que le portable est branché sur secteur ?!

C'est sûr, ça fusille la batterie de la laisser en place quand t'es sur secteur, c'est pas lié à Sony. Mon frère a un Dell et il a cette mauvaise manie, sa batterie a durée 6 mois; moi j'ai le même Dell et après 4 ans elle tient encore pas mal la charge.

n°1115766
flavioteca
Posté le 20-01-2010 à 17:18:42  profilanswer

Dock a écrit :

C'est sûr, ça fusille la batterie de la laisser en place quand t'es sur secteur, c'est pas lié à Sony. Mon frère a un Dell et il a cette mauvaise manie, sa batterie a durée 6 mois; moi j'ai le même Dell et après 4 ans elle tient encore pas mal la charge.

Bonjour, il me semble avoir entendu dire qu'il vaut mieux laisser la batterie même si l'on veut travailler sur secteur !!  :whistle:

De plus, sur le manuel livré avec mon SR29VN, il n'est pas spécifier de retirer la batterie si elle est chargée complètement.

Message édité par flavioteca le 20-01-2010 à 17:20:32

---------------
Flavio.
n°1117202
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 25-01-2010 à 20:14:22  profilanswer

Les machines actuelles sont équipées de dispositifs qui shuntent la batterie une fois son niveau max atteint, pour ne pas l'endommager. Je pense plutôt à une mauvaise utilisation: surchauffe de l'ordi avec batterie en place, décharge jusqu'à moins de 5% de capacité.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1117293
ganryu
Posté le 26-01-2010 à 09:39:32  profilanswer

Le vrai problème des vaio sr et Z c'est que si on laisse la machine hors secteur éteinte, la batterie se vide toute seule en quelques jours.

Plein de gens ont le probleme et Sony ne fait rien.  

C'est très pénible. Pour moi impossible de Laisser le micro dans un placard quelques jours

---------------
http://photos.ansite.eu
n°1117411
ZOOUUU
glop glop
Posté le 26-01-2010 à 18:32:58  profilanswer

ouaip
Moi perso c'est débranchement de la batterie à chaque fois que je prévois de le laisser éteint longtemps (qq heures et+) ou que je l'utilise en desktop (sur une table, branché).
C'est un peu la loose ça, le seul coté lourd de ce PC :/
c'est pareil avec les CW aussi

n°1117418
uiop
Posté le 26-01-2010 à 19:17:02  profilanswer

ganryu a écrit :

Le vrai problème des vaio sr et Z c'est que si on laisse la machine hors secteur éteinte, la batterie se vide toute seule en quelques jours.

C'est très pénible. Pour moi impossible de Laisser le micro dans un placard quelques jours

C'est pas seulement chez sony ça, j'ai eu le même problème sur des compaq, des toshiba et consors... N'importe quelle batterie se décharge continuellement utilisée ou pas, même celle d'un lecteur mp3...

n°1117519
ganryu
Posté le 27-01-2010 à 10:16:41  profilanswer

Oui mais pas en deux jours.

La tu laisse le PC éteint (pas en veille hein) et au bout de 48h la batterie passe de 100 à 0%

Message cité 1 fois
Message édité par ganryu le 27-01-2010 à 10:18:09

---------------
n°1117537
uiop
Posté le 27-01-2010 à 12:05:57  profilanswer

oh?
 va falloir que j'essaye, sauf que je m'en sers tous les jours xD

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 12:05:57  profilanswer

n°1117762
artemix66
Posté le 28-01-2010 à 09:29:01  profilanswer

ganryu a écrit :

Oui mais pas en deux jours.

La tu laisse le PC éteint (pas en veille hein) et au bout de 48h la batterie passe de 100 à 0%

Je confirme pleinement  :fou:  :fou:

n°1120149
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 09:40:43  answer

J'ai installé il y a quelques temps un SSD OCZ mais pas moyen de savoir qu'elle est l'interface activé par defaut sur un SR. S'agit'il d'IDE ou AHCI, comment le vérifier ? Dans le registre Win7 a activé par défaut l'AHCI mais est-ce qu'il est vraiment opérationnel, je sais pas.
J'avoue que j'ai jamais vu un BIOS aussi vide d'info et d'option  :o . Je vois qu'ils ont tout de même mis la possibilité d'activer la virtualisation matérielle... bravo.

n°1120163
Ety
Posté le 07-02-2010 à 10:54:27  profilanswer

ganryu a écrit :

Moi, dès que j'ai acheté mon PC, c'est la batterie que j'ai mis au fond du placard (après l'avoir chargé quelques fois). Je ne la prends que quand je suis en déplacement, et c'est pas plus mal  ;)

flavioteca a écrit :

Bonjour, il me semble avoir entendu dire qu'il vaut mieux laisser la batterie même si l'on veut travailler sur secteur !!  :whistle:

De plus, sur le manuel livré avec mon SR29VN, il n'est pas spécifier de retirer la batterie si elle est chargée complètement.

C'est totalement faux, il vaut mieux au contraire retirer la batterie. Celui qui m'a vendu mon SR m'a dit qu'il y avait des retours de plein de clients qui se plaignaient de leur batterie à cause de ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Ety le 07-02-2010 à 10:58:26
n°1120895
Ety
Posté le 10-02-2010 à 00:05:05  profilanswer

Sinon j'ai un petit souci:
Où pourrais-je trouver le pilote pour le lecteur memory stick d'un vaio SR sous Windows 7 64 bits ?

Merci.

n°1120945
artemix66
Posté le 10-02-2010 à 12:09:36  profilanswer

Ety a écrit :

Moi, dès que j'ai acheté mon PC, c'est la batterie que j'ai mis au fond du placard (après l'avoir chargé quelques fois). Je ne la prends que quand je suis en déplacement, et c'est pas plus mal  ;)  

Ety a écrit :

C'est totalement faux, il vaut mieux au contraire retirer la batterie. Celui qui m'a vendu mon SR m'a dit qu'il y avait des retours de plein de clients qui se plaignaient de leur batterie à cause de ça.

Certes, ça c'est dans l'idéal mais avouez que ce n'est pas facile de retirer la batterie si vous alternez souvent l'utilisation batterie/secteur  :pt1cable:  
Perso j'essaye de travailler sur batterie tant qu'elle n'est pas déchargée (après je la branche au secteur si je dois continuer à travailler) et je le recharge éteint.
Mais il est vrai qu'il se décharge vite et pourtant je fais quasi exclusivement du surf internet.

n°1120984
ganryu
Posté le 10-02-2010 à 14:01:14  profilanswer

Ety a écrit :

Sinon j'ai un petit souci:
Où pourrais-je trouver le pilote pour le lecteur memory stick d'un vaio SR sous Windows 7 64 bits ?

Merci.

Le mieux est d'aller dans le site de support sony et si ton SR n'a pas les pilotes windows 7, tu prends les pilotes d'origine d'un modèle plus récent qui les a comme le 59

http://support.vaio.sony.eu/comput [...] N-SR59TG_H

---------------
n°1121105
Ety
Posté le 10-02-2010 à 19:53:39  profilanswer

artemix66 a écrit :

Certes, ça c'est dans l'idéal mais avouez que ce n'est pas facile de retirer la batterie si vous alternez souvent l'utilisation batterie/secteur  :pt1cable:  
Perso j'essaye de travailler sur batterie tant qu'elle n'est pas déchargée (après je la branche au secteur si je dois continuer à travailler) et je le recharge éteint.
Mais il est vrai qu'il se décharge vite et pourtant je fais quasi exclusivement du surf internet.

Oui c'est vrai  :) Surtout qu'un portable à la base c'est fait pour travailler sans fil.

ganryu a écrit :

Le mieux est d'aller dans le site de support sony et si ton SR n'a pas les pilotes windows 7, tu prends les pilotes d'origine d'un modèle plus récent qui les a comme le 59

http://support.vaio.sony.eu/comput [...] N-SR59TG_H

Merci, mais quand je vais là-bas puis je clique sur "accepter", ça me renvoie vers un fichier zip dont le lien s'affiche dans la barre d'adresse de mon navigateur, et je ne peux pas le télécharger :( j'ai essayé d'aller sur le ftp d'où il provient, ça ne s'affiche pas.
N'y aurait-il pas un autre lien  :??:  
Surtout qu'il me manque d'autres pilotes comme pour la fonction "switch" :jap:  

n°1121159
ganryu
Posté le 10-02-2010 à 22:46:27  profilanswer

lorsque tu cliques sur le bouton accepter  ca telecharge ensuite le fichier tout seul. Essaye avec un autre navigateur.

Sinon désolé je n'ai pas d'autre emplacement. C'est quoi la fonction switch ?

Message édité par ganryu le 10-02-2010 à 22:47:26

---------------
n°1121185
Ety
Posté le 11-02-2010 à 00:20:17  profilanswer

Déjà essayé avec un autre navigateur; c'est pas grave je mettrai ça sur une clé avec un autre ordinateur.

Switch c'est sept petites touches au-dessus du clavier qui servent de raccourci à certaines applications, mais je ne sais pas exactement comment ça marche vu que le premier système que j'ai utilisé avec ce SR était XP, qui ne prenait pas en compte ces touches switch  :)

n°1121292
ganryu
Posté le 11-02-2010 à 15:27:01  profilanswer

Ah ok. j'avoue que je ne m'en sers pas.

---------------
n°1122307
maellin
Posté le 16-02-2010 à 04:58:20  profilanswer

Bonjour à tous j'ai acheter un sony SR 57 il y a 2 semaines avec du ssd dedans et j'en suis trés satisfait ( a part cette histoire d'absence du hdmi alors que sur le descriptif du site il y en a un mais bon.) l'autonomie est bonne je l'utilise la plupart du temps en luminosité assez faible (l'écran est tres lumineux) et sans wifi. Il est assez réactif mais je pense que je vais me pencher sur le cas des sony S en I7 et I5 des que l'on aurra un retour plus important sur leur finition et autres petits désagréments qu pourrait apparaitre.

Voila la je suis à l'île maurice pour le boulot et je vous écrit ces mot de mon hotel trop chouette le boulot d'administrateur lol.

n°1122679
Ety
Posté le 17-02-2010 à 18:22:01  profilanswer

Je n'arrive pas à installer les pilotes du lecteur de memory stick  :??:  
J'ai réussi pour les autres car ils contenaient tous un programme d'installation, mais pour celui-là il n'y a que des fichiers que je ne sais pas où placer.
Quelqu'un n'aurait pas un lien avec une application pour installer ce pilote sur un autre modèle et qui pourrait marcher sur un SR ?  :ange:

n°1122813
uiop
Posté le 18-02-2010 à 09:59:02  profilanswer

clic droit sur "ordinateur" -> gérer -> gestionnaire de périphériques, tu dois normalement voir apparaitre un ou plusieurs points d'interrogation jaune. double clic, onglet pilote.

n°1122998
Ety
Posté le 18-02-2010 à 21:31:49  profilanswer

Super, je n'ai pas l'habitude de 7, c'est pour ça  :whistle:  
Il fallait sélectionner le dossier avec les fichiers et c'était bon. Merci!  :jap:

n°1125054
Dock
PJ approved
Posté le 27-02-2010 à 01:37:17  profilanswer

Ety a écrit :

Ety a écrit :

Alors j'ai contacte le support Sony US pour cette histoire de batterie qui se decharge toute seule quand l'ordi est eteint, et ils m'ont oriente vers une de leur page web qui annonce tranquillement qu'il etait normale que la batterie se decharge d'environ 10% par jour quand l'ordi etait eteint  :pt1cable:  
Pas en veille, hein, mais eteint. J'ai fait une petite recherche Google et beaucoup de gens ont ce probleme, pas seulement chez Sony mais chez Toshiba egalement. Bref, aucune solution a ce jour. Un type suggerait de couper le process ISBMgr.exe avant d'eteindre l'ordi mais apparemment cela ne marche pas. Il faudrait que j'essaie un jour.

n°1125393
ganryu
Posté le 28-02-2010 à 13:17:22  profilanswer

Oui ce probleme est simplement incroyable.

La seule solution est de laisser le micro branché ou d'enlever la batterie.

---------------
n°1133779
EpoK
Let's burn
Posté le 03-04-2010 à 05:01:02  profilanswer

Les problèmes commencent avec mon vgn-sr59vg...

Quand l'OS se met en veille (win7 ou ubuntu), au réveil, écran noir... donc reboot obligatoire, et là... écran noir au boot. La lumière verte s'allume, le pc semble se lancer (bruit de démarrage du disque), mais écran noir. Encore plus étrange, je dois laisser appuyé sur le bouton de démarrage pour l'éteindre, et j'ai beau rallumer/eteindre rien n'y fait, pour que ça remarche je dois... attendre. En laissant le pc tranquille environ 30m, je rallume et tout marche, une fois sous l'OS aucun problème. Le pb semble aussi apparaitre aléatoirement quand j'éteins l'ordi normalement.

des idées ?

n°1133935
Ashram60
Posté le 03-04-2010 à 21:45:52  profilanswer

Dock a écrit :

Alors j'ai contacte le support Sony US pour cette histoire de batterie qui se decharge toute seule quand l'ordi est eteint, et ils m'ont oriente vers une de leur page web qui annonce tranquillement qu'il etait normale que la batterie se decharge d'environ 10% par jour quand l'ordi etait eteint  :pt1cable:  
Pas en veille, hein, mais eteint. J'ai fait une petite recherche Google et beaucoup de gens ont ce probleme, pas seulement chez Sony mais chez Toshiba egalement. Bref, aucune solution a ce jour. Un type suggerait de couper le process ISBMgr.exe avant d'eteindre l'ordi mais apparemment cela ne marche pas. Il faudrait que j'essaie un jour.

C'est totalement faux. J'ai en plus de mon Vaio SR un Samsung N210 et même si je ne l'utilise pas pendant une semaine, la batterie n'a pas bougé d'un poil de cul lorsque je le rallume.

n°1134904
thebbm
Posté le 08-04-2010 à 11:46:53  profilanswer

bonjour
pour ceux qui ont formaté leurs pc, les drivers ont (enfin) étés mise a jour sur le site de sony, on peut enfin apprécié les boutons "mode" et la gestion du ventilo en mode "performance ou silence"
al

n°1135129
ganryu
Posté le 09-04-2010 à 07:29:49  profilanswer

Merci pour l'info. En effet les pilotes y sont.

---------------
n°1135148
ZOOUUU
glop glop
Posté le 09-04-2010 à 09:07:33  profilanswer

Pour info, voila le multitouch sur nos SR :)
http://www.laptopspirit.fr/65137/t [...] deles.html
Testé & approuvé :jap:

n°1137078
flavioteca
Posté le 18-04-2010 à 09:50:00  profilanswer

ZOOUUU a écrit :

Pour info, voila le multitouch sur nos SR :)
http://www.laptopspirit.fr/65137/t [...] deles.html
Testé & approuvé :jap:

Grand merci pour l'information ZOOUUU  :jap:

---------------
Flavio.
n°1142576
thebbm
Posté le 12-05-2010 à 00:00:53  profilanswer

bonsoir à tous

quelqu'un un a t il déjà essayé les batteries qu'on trouve sur ebay ? ( celle a environ 60E °

cordialement

n°1150544
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 25-06-2010 à 11:35:36  profilanswer

Salut à tous,

j'ai un SR21 M/S et je suis passé sous seven hier. Du coup il doit manquer des trucs car à la base la touche Fn ne marchait plus. J'ai été faire un tour sur le site de sony, et j'ai trouvé la page de tous les drivers. Le problème est que la plupart ne sont pas explicite et j'ai pas envie de tout installer. J'ai quand même réussi à trouvé le bon via google, ça marche bien pour le son, les touches de défilement... mais pas pour la luminosité. Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut installer ?

Merci !

n°1150858
Ety
Posté le 27-06-2010 à 01:23:04  profilanswer

Parfois sur mon SR aussi les touches de son ou de luminosité ne marchent pas. Ca remarche après un temps indéterminé.
Au pire, il y a toujours l'icône batterie de la barre des tâches pour régler la luminosité :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ety le 27-06-2010 à 01:23:52
n°1152303
ssirk
Posté le 03-07-2010 à 20:12:07  profilanswer

Bonjour,

J'ai un Sony Vaio SR21M, et j'aimerai remplacer la dalle qui est brisée...
Pouvez vous me dire où je peux m'en procurer une svp?

Merci par avance.

Cordialement.

n°1153812
erett
Posté le 09-07-2010 à 16:04:13  profilanswer

J'ai installé Seven en adaptant un tuto destiné au vaio P et tout fonctionne pour moi.

n°1156078
Power Nabo​t
Posté le 20-07-2010 à 16:00:26  profilanswer

Ety a écrit :

Parfois sur mon SR aussi les touches de son ou de luminosité ne marchent pas. Ca remarche après un temps indéterminé.
Au pire, il y a toujours l'icône batterie de la barre des tâches pour régler la luminosité :)

Faux contact.

---------------
n°1156080
Power Nabo​t
Posté le 20-07-2010 à 16:01:28  profilanswer

Ety a écrit :

Faux contact si tactile.
Clairement un problème de driver pour un clavier.

---------------
n°1175108
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 28-09-2010 à 11:05:59  profilanswer

Question aux possesseurs de Vaio SR : j'ai actuellement un SR19XN, qui date de deux ans, et se porte comme un charme. Mais j'ai un fixe avec SSD, et la lenteur apparente du portable m'exaspère.

J'envisage de remplacer mon 120 Go 5400 tr/min par un Vertex 2 de 60 go (en promo sur LDLC). Ca se fait bien ? Pas de soucis à prévoir, de problème de connectique ? (impossible de savoir si ce HDD est en Sata 1 ou 2...)

Merci d'avance :)

---------------
Portfolio : Luciphile
n°1175115
erett
Posté le 28-09-2010 à 11:33:28  profilanswer

Salut,
Remplacer le disque dur d'un Vaio SR se fait sans problèmes.
Prévois juste de cloner ton disque système actuel sur ton SSD histoire d'éviter d'avoir à tout réinstaller...
Par contre, je ne saurais pas te dire si c'est du SATA 1 ou 2 mais bon, dans tous les cas ça ne devrait pas trop brider ton SSD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Urgent] Choix Asus ou Sony svpMon Vaio ne se charge plus
Carte video Dead sur sony Vaio pcg-grt815mHELP besoin de conseil - match dell vaio lenovo
Probleme affichage sur Vaio FZ21M (points rouges et lignes)Première expérience SAV SONY: ca promet...
SONY VAIO VGN-CR42S/LRecherche Drivers XP Sony Vaio VGN-N31M
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO SR series ****

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR