Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO SR series ****

n°1102532
milkshaq
Posté le 02-12-2009 à 10:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà répondu dans l'autre post mais oui tout est bien standard, le sdd est facil d'accès et à changer également.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 10:26:11  profilanswer

n°1102534
Ashram60
Posté le 02-12-2009 à 10:29:45  profilanswer

Merci, hop commandé

n°1103169
artemix66
Posté le 04-12-2009 à 14:27:43  profilanswer

ganryu a écrit :

Oui j'ai fait des charges regulières et j'etais meme avec le dispositif Vaio optimisé qui doit rallonger soit disant la durée de vie ...

Merci pour l'idée de vérifier batterie démontée. J'en aurai le coeur net car c'est venu depuis le passage a windows 7.  

Je viens de remarquer qu'en faite moi aussi j'ai des truc bizarres avec la batterie. En générale je la charge à fond, je débranche, je m'en sers et puis quand elle est à 10-15% environ je le remet sous charge. En faite j'essaye de faire des "cycles" afin de l'exploiter au mieux (enfin, je crois).
Mais il est vrai que parfois j'éteins le Vaio avec environ encore 40% de charge et quand je le reprends le matin il est à 18%  :heink:  

Et je suis encore sous Vista d'origine....

n°1103850
ganryu
Posté le 06-12-2009 à 22:37:14  profilanswer

J'ai testé avec la batterie démontée. En quatre jours sans y toucher il est passé de 100 à 96%. Donc 1% par jour ce qui m'a l'air correct.
Je perds plus si laisse la batterie dedans.
Il y a donc bien quelque chose qui pompe du courant quand il est éteint...

Mais quoi ?

Message édité par ganryu le 06-12-2009 à 22:37:36

---------------
http://photos.ansite.eu
n°1103915
artemix66
Posté le 07-12-2009 à 09:07:38  profilanswer

Je pense qu'il doit rester dans une espece de semi-veille...

n°1105687
artemix66
Posté le 11-12-2009 à 19:43:15  profilanswer

Bonjour;
Savez-vous comment on active le Bluetooth sur le SR49 ??
Le mien semble être debranché...

Merci

n°1106015
artemix66
Posté le 12-12-2009 à 18:06:40  profilanswer

Bon, je suis un peu déçu !!
J'ai fait la MAJ vers Seven avec les DVDs fournis par Sony et je suis déçu. Tout d'abord niveau look ça ne me change pas grand chose, les touches Fn+F3,4,5 ect. ne marchent plus, le démarrage est beeeaucoup plus long qu'avec Vista et, cerise sur le gateau, il ne me reconnait toujours pas mon casque Samsung Bluetooth SBH-650... !!!

n°1108368
ZOOUUU
glop glop
Posté le 20-12-2009 à 14:48:57  profilanswer

Me suis offert un SR51MF hier
:love: très satisfait
Après retour d'un toshiba U500 et un HP dm3, enfin un  portable avec un touchpad de qualité
Très content, pour l'instant :D

n°1109227
thebbm
Posté le 23-12-2009 à 21:02:31  profilanswer

bonjour
je suis "l heureux" possesseur dun vaio vgn sr59vg depuis deux jours.
ce matin j ai formaté le disque dur car j estime qu il y avait un peu trop de programme qui servait a rien,
j ai installer seven pro ( merci ma fac / msdn) mais je n ai pas reussi a faire marcher les touches "mode" et "setting" et toutes cele qui sont entre ces deux.

tout le reste fonctionne nickel, pour ceux qui avait des probleme avec le lecteur de carte, il ne s affiche dans l explorateur qu une fois une carte inseré chez moi

j aimerais savoir comment vous avez fait fonctionner les touches special , et si qlq un a trouver le moyen de faire taire ce satané ventilo qui tourne tout le temps

merci d'avance

bonnes fetes de fin d année
al

n°1110015
thebbm
Posté le 28-12-2009 à 09:29:39  profilanswer

un petit up
qlq pourrait m aider pour la gestion des touches situées juste sous l ecran ( mode + 5 touches sans rien + setting ) , qlq est t il arrivé a regulé la vitesse du cpu ou du ventilo du cpu ??

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 09:29:39  profilanswer

n°1110038
ganryu
Posté le 28-12-2009 à 11:09:48  profilanswer

Pas d'idée pour les touches. Pour le cpu tu peux essayer avec Rightmark CPU clock.

---------------
n°1110103
thebbm
Posté le 28-12-2009 à 15:03:30  profilanswer

merci mais j avais essayer, idem que notebook hardware control, je crois que c est a cause du 64bits, j ai systematiquement un message d erreur de chargment de "driver" quand je les lances
dommage

n°1110306
ganryu
Posté le 29-12-2009 à 10:35:34  profilanswer

Pour RmCpuclock on trouve le fichier 64 bits sur le net. Je ne sais plus ou je l'ai trouvé.

---------------
n°1110828
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 13:55:35  answer

Bonjour,
J'hésitais avec le CW mais je vais me lancer vers un SR qui semble quand même mieux fini question design malgrès sa DDR2.  
J'ai lu que le disque dur était bien accessible, pouvez-vous me préciser la marque/ref du SSD fourni par sony pour comparer ? j'aimerais le prendre avec un HDD basique 160Go et upgrader 'à la maison' vers un SSD de mon choix si ça vaut le coup.

Je vois que le Windows 7 famillial premiun et moins cher que le pro, y'a quoi dans de plus ou de moins dans ce premiun ??

6-7 semaines d'attente, faudra pas être presser...

n°1110831
ZOOUUU
glop glop
Posté le 31-12-2009 à 14:12:19  profilanswer

Plutôt intérêt à prendre le pro, sauf erreur il a 2ans de garantie contre seulement 1 an avec win 7 familial

n°1110853
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 15:42:29  answer

pour une coque noire, sinon 2-3 pour les autres couleurs.  
J'hésite entre noir et titanium, mais difficile de se faire une idée malgrès les quelques photos dispo. D'ailleurs la coque le noir est plutôt mat ou glossy?

n°1111260
kowal62
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 03-01-2010 à 00:47:28  profilanswer

Bonsoir à tous !  
Je souhaite acquérir un pc portable 13,3 pouces et je suis tombé sur le Vaio VGN-SR41M/W vendu 699 euros sur rueducommerce. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me faire un petit retour dessus et me détailler un peu plus l'autonomie du pc.
Je me pose également des questions sur la garantie. En effet sur rueducommerce la garantie est d'un an, alors qu'il me semble que les Vaio sont garantie 2 ans.
Merci pour vos réponses ;)

n°1111328
uiop
Posté le 03-01-2010 à 13:11:18  profilanswer

2 posts au dessus pour la garantie.

n°1112762
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 10:31:01  answer

milkshaq a écrit :

il me restait à peine 80 Go avec uniquement le système d'installé et quelques conneries Sony. En effet vierge il me donne une capacité de 108 Go !!! mais ou sont passés les 20 Go manquants ?!? Bref je pensais qu'avec un SSD il n'y avait pas de perte de capacité et là ca fait tout de même beaucoup 20 Go sur 128 !!!

Y aurait-il par hasard une partition caché sur les HDD ou SSD sortie d'usine pour le systeme de restauration interne à windows ou la restauration complète vaio ??

n°1113292
thebbm
Posté le 11-01-2010 à 13:46:22  profilanswer

slt
si normalement, tu peut y acceder en tapotant une des touches F3 -> F12 ( je sais pas c est laquelle) et aura le systeme de restoration  
la partition caché fait dans les 10giga

n°1113614
gatoo93
Posté le 12-01-2010 à 18:07:24  profilanswer

salut thebbm tu l'as acheté combien ton SR59 ? merci

n°1114097
thebbm
Posté le 14-01-2010 à 17:44:27  profilanswer

bonjour
acheter d occasion sur la "baie" a 700e, avec garantie + 1 ans, en état vraiment neuf

ps : le ventilo commence a me prendre le choux, pas vous ??
je ne sais pas si je le garde ou le revend du coup

n°1114560
EpoK
Let's burn
Posté le 16-01-2010 à 16:21:56  profilanswer

Hello,

Je possède un VGN-SR59VG depuis 15j maintenant et j'en suis très satisfait.

La machine tourne bien, windows 7 est agréable à utiliser, le pc est silencieux un petit bruit de ventilation en continu mais qui n'est pas dérangeant. Le pc chauffe très peu, c'est très agréable quand on travaille avec le pc sur les genoux. Le clavier est très agréable à utiliser, les touches s'enfonce bien et paraissent solides. J'ai installé Ubuntu 9.10 en dual boot. Aucun problème à l'installe, Ubuntu a redimentionné la partition de windows 7, le wifi marche et les effets graphiques également (je n'ai pas testé la webcam ou le lecteur d'empreintes.)

Concernant la carte graphique, elle tourne bien, je suis pas un gamer j'ai juste testé PES 2010 et il tourne à fond c'est très fluide.

Voila, si vous avez des questions !

A+

n°1114565
thebbm
Posté le 16-01-2010 à 16:49:52  profilanswer

bonjour
petit feed back:  
j ai le même pc, effectivement le pc est très agréable à utiliser, surtout le clavier que je trouve magnifique, l'ecran est très lumineux et limite éblouissant à pleine puissance.

je trouve que le pc ce fait entendre si on ne joue aucune musique ou autre, par exemple pour lire ou travailler dessus cela devient vite énervant, par exemple un mac book 13" ne fait aucun bruit dans de même conditions ( je ne suis pas pro apple du tout ).

cela dit le pc est très performant, la carte graphique est assez puissante, les jeux passe très bien ( dirt 2 , prototype par exemple) voir même mieux que sur mon fixe qui a une ati 3850, en jeu le pc chauffe mais c est normale

pour la partie son c est normal qu'aucun gestionnaire realteak  ne ce  lance ?
et une autre question me taraude l esprit, il me semble que le cpu ne modifie pas ca fréquence selon la charge, il reste tjrs a 2,53

cordialement
alain  

n°1114614
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 19:50:37  answer

'soir,
J'attend de recevoir le mien d'ici une 15e de jours. Ca commence à me faire peur cette histoire de ventilo, moi qui suis habituer à mon asus V6 qui peut ne pas souffler pendant des heures selon utilisation... Quelqu'un aurait essayé NHC sur un SR ?  
Vous dites qu'il chauffe peu, et malgrès NHC je me demande si ça va changer quelque chose. Si le BIOS dit que le ventilo doit souffler en continu quelque soit la température bé il soufflera, non-stop... :cry:

n°1115058
thebbm
Posté le 18-01-2010 à 18:14:07  profilanswer

bonjour
pour psedo:
j ai tester NHC ( j ai du formater et mettre seven 32bits, car passer pas sur 64b, du coup j ai perdu la partition d origine :( ), ca ne change rien du tout, je crois que la fréquence du processeur reste tjrs la même quelque soit la charge,  le ventilo est pas super bruyant mais il ce fait entendre dans une pièce sans bruit, dommage car je trouvais que mon petit SR faisait un sans faute.
( prochaine fois je prend un mac et je met seven dessus tant pis )

d ailleurs quelqu un sait comment faire marcher les boutons spéciaux au dessus du clavier ( mode et setting ) après formatage ?
merci

n°1115140
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 21:57:54  answer

C'est dommage ça qu'NHC ne soit pas compatible 64bit et qu'il n'apporte pas grand chose de plus apparemment, je vais donc être obligé de m'en séparé.
Vu que je vais devoir virer dès réception le disque dur d'origine pour y mettre mon SSD, j'hésite encore à tenter XP 64bit ou remettre win7 d'origine.
Chaque fois que je me suis retrouvé sur vista c'était un véritable cauchemar et win7 ça sent fortement la même bouze inergonomique pondue par des designers surpayés. Bref, je sens venir le XP64 donc si certain ont déjà tenté l'install et un éventuel retour de comptatibilité/pilotes, n'hésitez pas à en faire part.

n°1115230
thebbm
Posté le 19-01-2010 à 09:32:53  profilanswer

bonjour
pour seven ca n'a rien à voir avec vista, il est beaucoup plus optimisé et agreable a utiliser ( j ai tester xp,seven,vista et qlq linux  et seven est mon favoris depuis qlq mois)
pour NHC, il me sort un message d erreur de driver interne ( d apres mes recherche c est en rapport avec netframe mais j'ai pas trouvé de solution)

démonter le portable et mettre un zalman fanmate a ce ventilo me demange mais ca serait dommage

sur ce bonne journée

n°1115285
hat28
Posté le 19-01-2010 à 12:33:57  profilanswer

Bonjour  je viens d'acheter mon VGN-SR21M/S  
j'avais un problème au niveau du disque dur je le remplacée avec un nouveau disque mais j'ai perdu tout les drivers e les programme  
si c possible d'avoir une copie de votre CD (recovery) car dans mon pays la Tunisie en na pas la maison vaio
merci  
hat2801@hotmail.com

n°1115287
hat28
Posté le 19-01-2010 à 12:34:58  profilanswer

Bonjour  je viens d'acheter mon VGN-SR21M/S  
j'avais un problème au niveau du disque dur je le remplacée avec un nouveau disque mais j'ai perdu tout les drivers e les programme  
si c possible d'avoir une copie de votre CD (recovery) car dans mon pays la Tunisie en na pas la maison vaio
merci  
hat2801@hotmail.com

n°1115310
EpoK
Let's burn
Posté le 19-01-2010 à 13:20:50  profilanswer

Je n'arrive pas à faire marcher ma souris bluetooth logitech m555b sous ubuntu :( c'est dommage car je trouve le click du pavé tactille très (trop) bruillant.

Je vous trouve exigeant pour le bruit, certe c'est pas le silence absolue mais c'est très supportable à mon gout, mon dell d430 précédent étant énormément plus bruillant.

n°1115328
thebbm
Posté le 19-01-2010 à 14:10:30  profilanswer

bonjour
@ hat28:
tu vas sur cette page "http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/downloads/updates/index.aspx?l=fr_FR&m=VGN-SR21M_S#" ( en enlevant bien sur les " " ) et tu peut telecharger les drivers  

@ oui effectivement je suis exigeant mais beaucoup d autres portables ne se font pas du tout entendre en charge normal ( surf/musique / bureautique), ici le ventilo tourne tout le temps

al

n°1115487
Dock
PJ approved
Posté le 19-01-2010 à 21:32:20  profilanswer

J’ai donc acheté un Vaio série SR et après quelques mois d’utilisation, j’en suis satisfait. Très bon écran, très bon clavier, webcam de bonne qualité, léger, très bonne réception wifi. Question montage vidéo, certes je ne fais que de la SD, mais c’est très rapide, plus rapide qu’un PC équipé d’un Q6600 (en 32 bits), sûrement parce que mon logiciel est optimisé 64 bits.
Côté points négatifs, comme il a été dit plus haut, la batterie a du jeu une fois en place, ça fait cheap. J’ai aussi des « trucs bizarres » avec la batterie, elle a l’air de se décharger ordinateur éteint, quelqu’un ayant un Vaio CW a remarqué la même chose. De temps à autre j’ai un message de W7 qui me dit qu’Explorer a cessé de fonctionner et que Windows cherche une solution. Ce qui est aussi un peu gênant c’est le son qui est trop bas. Y a un moyen pour augmenter le volume du maxi ?
J’ai rien remarqué pour le ventilo, faut dire je me fais vieux, je deviens dur de la feuille ;)

n°1115494
flavioteca
Posté le 19-01-2010 à 21:55:29  profilanswer

Ce soir mon Vaio SR 29 Vn fête sa première année de vie. Rien à signaler pour le moment et c'est un portable de bonne qualité. Par contre les batteries Sony c'est pas le top, celle d'origine du laptop ne dure que 15 minutes et je me demande si la cause n'est pas due au fait que je laisse constamment ma batterie à sa place malgré que le portable est branché sur secteur ?!

Message cité 2 fois
Message édité par flavioteca le 19-01-2010 à 22:29:01

---------------
Flavio.
n°1115498
kayou77
Posté le 19-01-2010 à 22:09:22  profilanswer

Bonjour a tous, je suis tout neuf sur ce site ...
Je posséde un Sony vaio VGN SR39, je suis sony depuis ma 1ere chaine hifi et donc g EU un pc sony acheter...
Petit souci depuis au moins 6mois ecran sombre g fais plusieurs recherches sur le net et tous disent commence par remplacer l INVERTER avant de changer l ecran.
OK mais ayant un ecran LED y a t il un inverter ? j ai demonter avec soin la dalle LED et en effet il y a une tite plaquette verte en dessous fixé a la dalle.
J ai voulu la demonter MAIS elle est fixé par des fiches collé a la dalle  
je sais pas pas ce que c'est...
auriez vous des conseils des avis ou meme comment remplacer l inverter je ne trouve aucun topic la dessus sur les serie SR ...
Me parler pas de retour au SAV c est impossible  
Sinon le pc marche parfait sur la tele en hdmi meme sans l ecran lol
MERCI

n°1115501
flavioteca
Posté le 19-01-2010 à 22:28:28  profilanswer

kayou77 a écrit :

Bonjour a tous, je suis tout neuf sur ce site ...
Je posséde un Sony vaio VGN SR39, je suis sony depuis ma 1ere chaine hifi et donc g EU un pc sony acheter...
Petit souci depuis au moins 6mois ecran sombre g fais plusieurs recherches sur le net et tous disent commence par remplacer l INVERTER avant de changer l ecran.
OK mais ayant un ecran LED y a t il un inverter ? j ai demonter avec soin la dalle LED et en effet il y a une tite plaquette verte en dessous fixé a la dalle.
je sais pas pas ce que c'est...
auriez vous des conseils des avis ou meme comment remplacer l inverter je ne trouve aucun topic la dessus sur les serie SR ...
Me parler pas de retour au SAV c est impossible  
Sinon le pc marche parfait sur la tele en hdmi meme sans l ecran lol
MERCI

L'écran sombre pourrait provenir de plusieurs sources :

- Touche FN + F6 ?
- Vaio control center (vérifier les paramètres "avancés" de la gestion de l'alimentation)

---------------
Flavio.
n°1115505
uiop
Posté le 19-01-2010 à 22:37:46  profilanswer

flavioteca a écrit :

Ce soir mon Vaio SR 29 Vn fête sa première année de vie. Rien à signaler pour le moment et c'est un portable de bonne qualité. Par contre les batteries Sony c'est pas le top, celle d'origine du laptop ne dure que 15 minutes et je me demande si la cause n'est pas due au fait que je laisse constamment ma batterie à sa place malgré que le portable est branché sur secteur ?!

c'est possible
j'ai mon sr21 depuis plus d'un an (1 an et 1 mois) et la batterie tient toujours la charge: entre 2h40 et 3h20 selon l'emploi. je ne branche le secteur que pour charger la batterie et je ne décharge complétement la batterie que si je ne peux pas faire autrement.

n°1115507
kayou77
Posté le 19-01-2010 à 22:51:35  profilanswer

Merci de la réponse. Par contre tout ce qui est d' ordres informatiques reglages mise a jour etc etc est a écarter plusieurs professionel se sont penches dessus seul réponse" c électronique"  C est vraiment un problème d' inverter ou de la dalle .

n°1115510
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 22:56:30  answer

flavioteca a écrit :

- Touche FN + F6 ?

Y'aurait de quoi être vert au bout de 6mois sans écran et de démontage complet, de découvrir qu'il s'agissait simplement d'une histoire de touche Fn  :D  
Ceci dit je soutiens quand même ta proposition.

n°1115523
uiop
Posté le 19-01-2010 à 23:40:21  profilanswer

kayou77 a écrit :

OK mais ayant un ecran LED y a t il un inverter ?

d'après cette vente ebay oui

kayou77 a écrit :

j ai demonter avec soin la dalle LED et en effet il y a une tite plaquette verte en dessous fixé a la dalle.

si tu vois un n° de série sur la pièce google le ça pourrait te donner une indication.

n°1115539
flavioteca
Posté le 20-01-2010 à 00:23:47  profilanswer

"Réparation problème de rétro éclairage , écran sombre
Changer le néon du LCD ou changerl' inverter. Tarif forfaitaire pour réparer le problème de rétro éclairage :   119 € TTC garantie 6 mois"

lien du site

---------------
Flavio.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Urgent] Choix Asus ou Sony svpMon Vaio ne se charge plus
Carte video Dead sur sony Vaio pcg-grt815mHELP besoin de conseil - match dell vaio lenovo
Probleme affichage sur Vaio FZ21M (points rouges et lignes)Première expérience SAV SONY: ca promet...
SONY VAIO VGN-CR42S/LRecherche Drivers XP Sony Vaio VGN-N31M
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO SR series ****

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR