Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic unique] HP Pavilion Media Center dv9083ea 17" [MAJ 31/12/2006]

n°794869
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 30-08-2007 à 12:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah les principaux défauts :
 - Siffle légerement (pas tt le temps, et dans un environnement sans le moindre bruit)
 - Batterie d'une autonomie limitée. (Max 2h)

Sinon, je trouve le mien hyper solide, je le trimballe partout.

Message édité par Nco34 le 30-08-2007 à 12:14:53

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 12:14:28  profilanswer

n°796765
RedKev
Posté le 02-09-2007 à 22:42:26  profilanswer

Merci de ta réponse. Personne d'autre ?

n°796836
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 03-09-2007 à 01:51:20  profilanswer

Je pense que stune sacrément bonne affaire ;)
Vérifie tout de même l'autonomie de la batterie et le bon état général du PC avant de l'acheter :o

---------------
Encore une victoire de canard !
n°805726
olig
Posté le 20-09-2007 à 14:01:14  profilanswer

olig a écrit :

Bonsoir à tous,
J'ai un dv9053ea (acheté à la fnac mi décembre 06) et il vient de rendre l'âme.  

Je n'en avais pas une utilisation spécialement intensivement (quasi exclusivement internet, films et photos numériques).  

Hier, après l'avoir laissé le portable allumé toute la journée sans utilisation plus intensive que d'hab, j'ai bougé la souris pour rallumer l'écran qui était parti en mode veille mais il ne s'est rien passé. Puis d'un coup un beau "blue screen".  
Ca a été rapide et je n'ai pas eu le temps de lire ce qui était écrit puis le pc s'est éteint. Quand je l'ai rallumé, l'écran était tout gris. Progressivement (après une ou 2 minutes) l'écran devient noir avec quelques lignes verticales de couleur et c'est tout. Le disque tourne mais au bout de quelques minutes le portable s'éteint puis redémarre. La seule chose que j'ai pu faire c'est l'éteindre en appuyant sur l'interrupteur.  

J'ai essayé de le relancer à plusieurs reprises mais j'obtiens toujours le même résultat... Vu que je l'avais migré à Vista, je ne pense pas pouvoir utiliser les cd de réinstal gravés dès que j'avais acheté le pc.  

Il me reste à tester avec un autre écran mais je ne pense pas que ce soit l'écran vu que les touches du clavier ne semblent pas fonctionner. Je précise également que le pc n'a subi aucun choc physique.

Il me semble avoir lu précédemment que d'autres avaient eu des soucis de qualité du même genre avec cette même série de portable hp. Avant que je passe au sav de la fnac lundi certains d'entre vous ont peut-être une idée sur l'origine du problème?

Pour ceux qui ont dû envoyer leur portable au sav, pouvez-vous m'indiquer si ils reformatent systématiquement les deux disques, à supposer que ce ne soit pas un problème au niveau du disque? Si ils doivent réinstaller l'OS, et qu'on avait acheté et réalisé l'upgrade vers Vista, est-ce que le SAV réinstalle directement Vista?

Pour ceux que ça intéresse : cf mon problème ci-dessus :

J'ai récupéré mon pc aujourd'hui. Au sav fnac ce coup-ci on peut dire qu'ils sont précis comme des horloges. Sur le papier de retour du pc la date prévue était le 20/09 et ce matin j'ai un petit mail m'indiquant que je peux venir rechercher mon pc.=> Bien!

Je vais le récupérer ce midi. => solution au problème décrit ci-dessus : remplacement carte mère : je rejoins la grande communauté de ceux qui ont déjà eu le coup. Et pourtant le moins qu'on puisse dire c'est que j'avais une utilisation très basique de mon pc. Le seul truc c'est que je le laisse parfois allumé toute la journée... mais bon je fais ça tous les jours avec mon portable du boulot et je n'ai jamais eu de problème (chance peut-être...). Si quelqu'un d'HP lit ce mail, je mets un gros warning sur la qualité de cette gamme de pc...

Il était emballé dans du papier à bulle. Comme un c... je le mets direct dans mon sac sans l'ouvrir devant la dame du sav... grosse erreur à ne jamais faire!!!!  
Je reviens au bureau, j'enlève les bulles et là PAS BIEN : le capot est à présnet doté d'une toute belle rayure + plein d'autres plus petites. J'ai rappelé le sav fnac, ils ne peuvent rien faire si ce n'est me dire de revenir direct.... Pour faire quoi? Comme j'ai rien payé vu qu'il était sous garantie, il n'y a rien à me rembourser. Et si c'est pour à nouveau attendre mon pc pendant 3 semaines... Je réfléchis encore à un plan d'action.

Par contre, je l'ai allumé et il fonctionne correctement sur base des 2-3 tests que j'ai déjà pu faire et, miracle, contrairement à ce que m'avait dit le type du sav quand j'avais laissé le pc, ils n'ont pas tout reformaté. Je gagne donc plusieurs jours de reparamétrage...

Message édité par olig le 20-09-2007 à 14:27:47
n°805797
Vinceb20
Posté le 20-09-2007 à 16:08:15  profilanswer

idem, le mien est parti après 15 jours d'utilisation car il déconnaît au niveau du pavé tactile... ils ont remplacé la carte mère, sans reformater!

n°806018
59pierre
Posté le 21-09-2007 à 00:19:32  profilanswer

Bonjour,
Aprés un plantage de VISTA j'ai fais une reinstall complete à partir des CD je recupere XP. mais j'ai perdu l'utilisation de la webcam  j'ai le message le peripherique est en cours d'utilisation veuillez fermer toutes les applications .... or je n'ai rien demarré qqu'un a-t-il une idée ... Merci

n°807053
59pierre
Posté le 23-09-2007 à 18:01:08  profilanswer

Un petit up

n°807167
lemez
Posté le 23-09-2007 à 22:23:04  profilanswer

59pierre a écrit :

Bonjour,
Aprés un plantage de VISTA j'ai fais une reinstall complete à partir des CD je recupere XP. mais j'ai perdu l'utilisation de la webcam  j'ai le message le peripherique est en cours d'utilisation veuillez fermer toutes les applications .... or je n'ai rien demarré qqu'un a-t-il une idée ... Merci

réinstalle le périphérique  [:kortex@hfr] moi j'ai eu des problèmes au début j'ai réinstallé et c'est ok maintenant.

---------------
############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############
n°807254
59pierre
Posté le 24-09-2007 à 08:49:12  profilanswer

oui, je l'ai fait mais ça ne fonctionne pas. Peux tu me donner tes drivers ou l'endroit pour les avoir Merci

n°807323
lemez
Posté le 24-09-2007 à 12:37:01  profilanswer

59pierre a écrit :

oui, je l'ai fait mais ça ne fonctionne pas. Peux tu me donner tes drivers ou l'endroit pour les avoir Merci

le driver que j'utilise est sp33544.exe trouvé sur le site de hp clic ici cela pour mon dv9000ea. dans ton cas si c'est le dv9083ea bein c'est ici. entre nous je ne pige pas pourquoi deux different drivers entre les deux modèles ils semblent identique mais bon pourvus que ca marche  :)

edit: oups la j'ai rien pigé mais bon ca marche.... les deux drivers du message sont valables pour dv9000 et 9083 ....moi lorsque j'ai eu un problème j'ai install que le sp33544 "Pilote de webcam HP Pavilion" et pas le sp  sp35414.exe  "Pilotes logiciels pour webcam 1,3 mégapixels HP". désolé si c'est mélangé moi caz marche  :pt1cable: et si quelqu'un a pigé...

Message édité par lemez le 24-09-2007 à 13:00:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 12:37:01  profilanswer

n°807410
59pierre
Posté le 24-09-2007 à 17:00:40  profilanswer

J'ai testé le 2 pilotes aucun ne fonctionne toujours le même message d'erreur

n°807696
59pierre
Posté le 25-09-2007 à 09:26:31  profilanswer

un petit up

n°810846
migem
Posté le 02-10-2007 à 00:47:40  profilanswer

bj je possede un HP dv9096ea avec la misa jour vista ,j'ai réinstaler XP via drive image 10 et puis tenter de faire un dual boot avec vista sur le deuxieme disc ,mais apres le chargement du boot et choisi VISTA ca plante avez vous une solution

n°810881
59pierre
Posté le 02-10-2007 à 09:18:38  profilanswer

Salut migem
Sous XP ta webcam fonctionne-t-elle ?
Sous quel version de bios es tu ?
Merci

n°811290
migem
Posté le 03-10-2007 à 00:53:35  profilanswer

59pierre a écrit :

Salut migem
Sous XP ta webcam fonctionne-t-elle ?
Sous quel version de bios es tu ?
Merci

la webcam fonctionne et le bios est une version f.11
xp fonctionne corectement mais en selectionnemt vista au dual boot ca plante  
je suis de retour sous vista apres effac. de xp
je vais faire un essais sur le meme disc avec une autre partition
merci A+

n°813145
flash1610
Posté le 07-10-2007 à 21:45:41  profilanswer

salut à tous, cela fait déja quelques temps que je n'ai rien posté mais je n'ai plus vraiment le tmeps maintenant que j'ai rempris les cours cependant, je suis peut etre en mesure de donner quelques rendeignements bien que je n'ai pas assidument suivi la discussion depuis quelques temps: j'ai un pavilion DV9083EA avec XP d'origine (du moins quand je l'ai acheté) j'ai comandé mon upgrade et je l'ai reçue et avec e l'aide d'un copain, mon ordinateur dispose maintenant de windowsXPmce sur le premier disque dur et au lieu de faire une upgrade, j'ai fait une installation complete de vista sur le second disque dur. je me retrouve donc en dualboot entre XP et Vista. ma version de bios est F16 (la meilleure pour mon ordi niveau ventilation) et je dois dire que j'en suis lutot content: XP se comporte très bien, comme avant et je profite pleinement de vista, seuls bémols mais js suppose que c'est un des bugs de vista qui sera corrigé par la suite: quand je n'ai plsu de batterie, le pc s'éteint mal et il m'indique un message d'erreur pour le redemarrer du coup, il n'y a plus que XP qui marche mais si j'attends le lendemain tout remarche (plutot bizarre d'ailleurs), ce son les suels problèmes que j'ai.
pour ce uqi est de la cam, ma cam ne fonctionne pas sous XP cat ça mindique qu'elle est en cours d'utilisation par un autre programme mais elle fonctionen sur vista, enfin sur WLM sur vistaen tout cas (je n'ai rien d'autre pour tester) voila, j'essayerai de surveiller les réponses afin d'apporter mon aide si j'en suis capable.
a plus tout le monde

Message édité par flash1610 le 07-10-2007 à 21:47:45
n°813153
mmy
Posté le 07-10-2007 à 21:58:23  profilanswer

j'ai un gros prob mon dv9000 ne se boot plus ! sauf en mode sans echec :/ j'ai eu un ecran noir et hop plus rien , disons qu'il boot mais au moment de charger windows j'ai un belle ecran noir , je voulais savoir
j'ai mis a jour windows vista y a lgtp maintenant  
comment formater et revenir a media center ? j'ai les 2 dvd de reinstallation !

n°813178
59pierre
Posté le 07-10-2007 à 22:58:10  profilanswer

Pour mmy

je l'ai fait. Il faut demarrer ton pc mettre le dvd1 dans le lecteur eteindre le PC puis le redemmarrer il va réinstaller ton xp d'origine. Si celà ne fonctionne pas il faudra intervenir dans le boot sequence du bios pour que ton pc demarre sur le cd en premier

Bonne installation (ps dis nous si ta webcam fonctionne )

Pour Flash1610 avec XP ta webcam fonctionnais (sous MCE il ne fonctionne pas si j'ai bien lu)

Message édité par 59pierre le 07-10-2007 à 23:00:34
n°813191
mmy
Posté le 07-10-2007 à 23:29:17  profilanswer

je rappel mon petit prob :

- j'etais sur vista tranquille en regardant lequipe.fr quand toute a coup ecran noir , le pc se block !
-donc je reboot en le coupant et la ce genre de ligne apparaisse y compris dans le bios quand le logo hp apparait :

http://img107.imageshack.us/img107/9669/crashbizzaris9.jpg

au debut ca bootait en mode sans echec , donc je me dis je vais faire une restauration , apres la resto le sans echec de ne bootais plus non plus
donc je me dis ok je vais formater , je met donc les deux dvd il le fait et la je revoie le bios s'allumé avec les lignes de la meme façon des le logo hp en faite
puis le chargement de xp subit les meme lignes que celui de vista , pour enfin arriver au chargement d'xp , idem comme pour vista ecran bleu suivie de reboot imedia  
j'en conclue que ca ne peux pas etre un prob de driver vue le formatage , a votre avis quel est le probleme ?

n°813201
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 07-10-2007 à 23:47:58  profilanswer

ça pue la carte graphique grillée.

---------------
n°813215
mmy
Posté le 08-10-2007 à 01:02:57  profilanswer

heureusement qu'il est encore sous garantie :d mais pkoi ca ne fait pas ce genre de ligne quand c le truc de restauration ? juste quand on est dans le bios en faite (et bon c vrai que windows de se charge pas ni en sans echec ni normal ) et que j'ai un ecran bleu video driver kk chose :/

Message cité 1 fois
Message édité par mmy le 08-10-2007 à 01:03:59
n°814386
olig
Posté le 11-10-2007 à 14:40:36  profilanswer

mmy a écrit :

heureusement qu'il est encore sous garantie :d mais pkoi ca ne fait pas ce genre de ligne quand c le truc de restauration ? juste quand on est dans le bios en faite (et bon c vrai que windows de se charge pas ni en sans echec ni normal ) et que j'ai un ecran bleu video driver kk chose :/

Salut,

J'ai eu le même genre de problème que toi (cf mon post plus haut). Sauf que mon écran était tout noir dès le boot avec quelques lignes colorées qui apparaissaient au bout de quelques minutes puis aléatoirement reboot du pc ou pas...

Bref j'étais en Vista aussi. J'ai pas essayé de remettre xp. Direct sav fnac : résultat changement de la carte mère, trois semaines d'attente, mon capot de pc avec une belle cicatrice (le techos de Fnac ou HP a dû garer sa voiture dessus...) mais... un pc qui refonctionne correctement sans avoir perdu de données.

Le seul truc qui m'énnerve en permanence depuis vista c'est les pertes régulières de connexion avec ma freebox. Problème que je n'avais pas sous xp.

Bonne chance pour ton pc!

Message édité par olig le 11-10-2007 à 14:41:34
n°814432
mmy
Posté le 11-10-2007 à 16:20:45  profilanswer

heureusement il est encore sous garantie il part en save demain, ,par contre j'ai verifier les traces eventuelle sur le capot :d j'espere qu'il y a un recourt si il y a deterioration ? mais c pas a la fnac perso

n°814527
59pierre
Posté le 11-10-2007 à 19:48:53  profilanswer

http://www.mediafire.com/?fwn3fevkym0  

voila le driver pour la webcam sous XP, en fait c'est celui de Vista il faut accepter les 2 alertes

Bonne installation

n°814598
olig
Posté le 11-10-2007 à 23:13:09  profilanswer

mmy a écrit :

heureusement il est encore sous garantie il part en save demain, ,par contre j'ai verifier les traces eventuelle sur le capot :d j'espere qu'il y a un recourt si il y a deterioration ? mais c pas a la fnac perso

Lorsque tu le récupères au retour du sav, ne fait pas comme moi. S'il est emballé (même très bien emballé) déballe le devant le gars du sav et fait un check global.

Après, s'il y a un problème, à mon avis pas de miracle, il repart (pdt 3 semaines) pour remplacer la pièce endommagée... Vu que le mien refonctionnait, j'ai pas tenté le diable...

n°814693
Power Nabo​t
Posté le 12-10-2007 à 12:48:35  profilanswer

J'avais fait 2 renvois SAV pour un pote.
Il apporte son PC au magasin pour un envoi chez le constructeur, je viens le reprendre avec lui, il manquait un capot de protection en bas de l'écran, heureusement que j'avais ouvert le paquet... La deuxième fois, sté le dos de l'écran et la base du laptop fendus de part en part... Je me souviens avoir ouvert le plastique, vu le dos de l'écran, retourné le PC, vu la base, reposé la machine, remballé, et rendre le paquet au type du SAV, le tout en moins de 15s, sans n'avoir rien à dire :lol:

Message édité par Power Nabot le 12-10-2007 à 12:49:28

---------------
n°814700
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 12-10-2007 à 13:14:04  profilanswer

Faut rester calme, ça serait pas mon cas ...

---------------
n°814714
Power Nabo​t
Posté le 12-10-2007 à 13:45:52  profilanswer

J'avoue que si mon PC me reviens dans un état lamentable, ils vont m'entendre...

---------------
n°814804
mmy
Posté le 12-10-2007 à 19:21:11  profilanswer

olig a écrit :

Lorsque tu le récupères au retour du sav, ne fait pas comme moi. S'il est emballé (même très bien emballé) déballe le devant le gars du sav et fait un check global.

Après, s'il y a un problème, à mon avis pas de miracle, il repart (pdt 3 semaines) pour remplacer la pièce endommagée... Vu que le mien refonctionnait, j'ai pas tenté le diable...

ils m'ont donner un ticket comme quoi il n'avait pas de coup et de rayure , donc c clair que je ferais une verif  :jap:

n°814841
mmy
Posté le 12-10-2007 à 21:24:19  profilanswer

autres question :d je me demande si les tech du sav fouille dans les fichier stocker :d ?

n°815007
Power Nabo​t
Posté le 13-10-2007 à 14:47:03  profilanswer

A priori, non, mais je préfère quand même faire un formatage :whistle:

---------------
n°817788
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 21-10-2007 à 11:59:17  profilanswer

Hello, ça fesait comme ça ?

http://img107.imageshack.us/img107 [...] zaris9.jpg

C'est pas forcement stupide, ce sont de bons ordis au look soigné, mais fragiles visiblement.

---------------
n°817791
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 21-10-2007 à 12:04:20  profilanswer

si ça marche en mode sans echec c'est bizarre.

T'as essayé de changer la resolution pour voir ?

---------------
n°817894
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 21-10-2007 à 14:15:01  profilanswer

Ah ouais :/

---------------
n°817915
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 21-10-2007 à 14:28:39  profilanswer

T'es bon pour le SAV je crois :(

---------------
n°817975
lemez
Posté le 21-10-2007 à 16:48:47  profilanswer

ca semble être la Carte Graphique.  après la Carte Mère voila que la CG est aussi fragile  :sweat: ... vive HP et sa fiabilité  :kaola:  

Message édité par lemez le 21-10-2007 à 16:49:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cOMPARATIF : Amilo Xi1526 - Pavilion dv9051ea - Satellite P100-197[Topic Unique] UltraPortable - Acer Ferrari 1000
[Nouveau Topic Unique] ASUS F3Jv-AS022P[Topic Unique] - Vista Upgrade Program
[Topic Unique] Asus A8Je-4P002PLaptop Customisé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP Pavilion Media Center dv9083ea 17" [MAJ 31/12/2006]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR