Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Medion 41310

n°69600
niko_las
Posté le 25-05-2004 à 10:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
... Et personne n'a de pbs avec le graveur ?!...
Outre mes pbs de lenteur, j'ai maintenant un pb de support !
Qu'utilisez vous comme dvd vierge (+R, +RW, vitesse, marque ) ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 10:11:42  profilanswer
 

n°69617
NicolasG
Posté le 25-05-2004 à 11:58:16  profilanswer
 

Salut Seb33 !
Je pense que les Drivers doivent être en FR car l'installation est en FR (mais bon c'est vrai que parfois !!!)
 
Sinon j'ai pas trop compris ta manip ! Mais à par cela c'ets très pertinent ;+))

n°69618
NicolasG
Posté le 25-05-2004 à 11:59:15  profilanswer
 

Pour les DVD vierge pour le moment je n'ai gravé que sur des Verbatim !

n°69621
NicolasG
Posté le 25-05-2004 à 12:18:56  profilanswer
 

Je viens de faire quelques recherches sur ce forum, et après avoir lu de nombreux postes je me rend comptes que les médion sont vachement critiqué par les habitués de ce forum ! J'avous ne pas comprendre : certe c'est pas une marque comme Sony ou IBM, mais cela reste une très bonne marque ! Medion est un assembleur Allemand peu représenté en FR mais qui cartonne dans son pays ! Et j'avous n'avoir aucun prob avec le mien !

n°69629
niko_las
Posté le 25-05-2004 à 12:55:19  profilanswer
 

NicolasG a écrit :

Je viens de faire quelques recherches sur ce forum, et après avoir lu de nombreux postes je me rend comptes que les médion sont vachement critiqué par les habitués de ce forum ! J'avous ne pas comprendre : certe c'est pas une marque comme Sony ou IBM, mais cela reste une très bonne marque ! Medion est un assembleur Allemand peu représenté en FR mais qui cartonne dans son pays ! Et j'avous n'avoir aucun prob avec le mien !


 
oui mais les avis sont généralement peu objectifs.
Je comprends ke les gars ki on acheté du matos ki foire geulent contre la marque. Cependant y a pas ke les medions ki ont des pbs. Y a k'a voir sur les forums : dell, acer, ibm, fujitsu etc. ne sont pas épargnés par les pb techniques. Ca reste de l'électronique. Et les taux de panne ne sont pas nuls.  
Je ne sais pas si c vrai, mais le vendeur carrouf m'a expliqué ke medion était l'assembleur de HP-Compac... Même Sony (un des plus cher) ne fabrique pas lui même ses portables !
Nous avec medion le maillon faible reste plutôt le SAV.
 
Personne ne connaitrait de firmware pour le QSI-SDW041 ? Rien sur google...

n°69859
fl@n@g@n
Posté le 26-05-2004 à 09:55:36  profilanswer
 

"Personne ne connaitrait de firmware pour le QSI-SDW041"
 
J'ai eu des soucis avec la bête: en voulant installé des patchs pour DVD (dézonnage) j'ai modifié quelquechose (je ne sais pas quoi) mais la conséquence était que le bouton eject ne fonctionnait plus. J'ai d'abord pensé que c'était un problème matériel et en fait non, ça vient du fait qu'il n'y a pas de driver pour le QSI... il fonctionne sous win sans driver, juste en utilisant des dll (c'est ce que j'ai compris sur le site de qsi). Il n'y a pas non plus de firmware.
En cas de problème la solution est de réinstaller win mais attention ça ne marche pas avec toutes les versions de win (gold par exemple).
 
Pour ce qui est des picottements, j'ai lu quelque part qu'ils pourraient venir du chargeur. Je peux le confirmer car medion m'a changé la batterie et le chargeur et depuis plus de picottements. Mais le mieux c'est que l'autonomie a été multiplié par 1,5 (presque 4h). Le sav m'a dit qu'ils avaient pas mal de soucis avec les batteries.
 
Pour la gravure de DVD, j'utilise des dvd+r et +rw bulkpaq et je n'en ai planté aucun. durée 30min en 4x.

n°69874
niko_las
Posté le 26-05-2004 à 10:36:45  profilanswer
 

fl@n@g@n a écrit :

il fonctionne sous win sans driver, juste en utilisant des dll (c'est ce que j'ai compris sur le site de qsi). Il n'y a pas non plus de firmware.
En cas de problème la solution est de réinstaller win mais attention ça ne marche pas avec toutes les versions de win (gold par exemple).


 
... Et y aurrait pas de firmware pour win ?...  :whistle:  
 
Les picottements je ne l'ais ai eu k'une seule fois. C bizard.  
Kes ke tu veux dire par "chargeur" ? Le boitier d'alimentation ?
 
Décidement je crois ke je vais le rammener le mien : 2h d'autonomie contre 3-4 ; +d'1h pour graver un dvd contre 30min...
Je suis blazé  :??:

n°69978
fl@n@g@n
Posté le 26-05-2004 à 14:23:29  profilanswer
 

oui je parlais du boîtier d'alimentation.
 
Pour la gravure de DVD est ce que tu es bien en UDMA? cela peut venir de là.
Pour l'explication comme quoi y'a pas de firmware, je ne retrouve pas l'adresse du fabricant mais en tapant la ref du graveur sur google tu dois pouvoir le retrouver.
 
Pour l'autonomie, le changement de ma batterie a été important car je ne dépassais pas 2h30 car j'utilise des logiciels de calcul.
Mais en affinant les réglages (diminution de la résolution et de la luminosité de l'écran, diminution de l'intensité du rayonnement de l'antnne Wifi), il est possible d'augmenter "un peu" l'autonomie.

n°69983
fl@n@g@n
Posté le 26-05-2004 à 14:28:40  profilanswer
 

j'ai retrouvé le site du fabricant:
 
http://www.qsinc.com.tw/qsi/Official_Product_en
 
C'est un peu léger comme site.

n°70004
niko_las
Posté le 26-05-2004 à 15:22:49  profilanswer
 

fl@n@g@n a écrit :


Pour la gravure de DVD est ce que tu es bien en UDMA? cela peut venir de là.
[...]
Pour l'autonomie, le changement de ma batterie a été important car je ne dépassais pas 2h30 car j'utilise des logiciels de calcul.


Ah mais kel naze je suis !
J'ai cherché partout où ct ce truc de UDMA sans le trouver. J'ai un collègue ki vient de me le montrer. Je te tiens au courant.
Parcontre chez la hot line carrefour c des branquignoles : avant de trouver la config UDMA je les ai appelé à ce sujet et au sujet de la batterie. Alors le hotliner ke j'ai eu a oublié de me parler du mode UDMA. Et d'autre part kan je lui ai parlé de ta nouvelle batterie ki dure 4h il a pas voulu le croire en me soutenant k'une batterie ne peut durer plus de 2h et ke de toute façon dans 6 mois elle en durera 40 min... Enfin bref un peu zarbe la hotline.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 15:22:49  profilanswer
 

n°70006
niko_las
Posté le 26-05-2004 à 15:30:59  profilanswer
 

Ouais bin j'arrive pas à passer en mode DMA... je reste en PIO après avoir redemarrer

n°70007
fl@n@g@n
Posté le 26-05-2004 à 15:34:29  profilanswer
 

pour ce qui est de la hotline carrefour, tout ce qu'ils ont su faire dans mon cas c'est me conseiller de ramener le portable au sav.
 
En ce qui concerne l'UDMA, si tu as installé les drivers intel présents dans le backup fournit par Medion, il va falloir que tu réinstalles win.

n°70008
niko_las
Posté le 26-05-2004 à 15:37:33  profilanswer
 

fl@n@g@n a écrit :

pour ce qui est de la hotline carrefour, tout ce qu'ils ont su faire dans mon cas c'est me conseiller de ramener le portable au sav.
 
En ce qui concerne l'UDMA, si tu as installé les drivers intel présents dans le backup fournit par Medion, il va falloir que tu réinstalles win.


 
Comprends pas trop ce ke tu veux dire ?
Je n'ai rien installé comme drivers jusqu'à présent...
Je suis avec la config d'origine.
 

n°70010
fl@n@g@n
Posté le 26-05-2004 à 15:47:50  profilanswer
 

En fait, des drivers intel sont présents dans le backup medion.
Lorsque tu fais un install de win tu en as besoin pour un périphérique. Mais une fois installés ces drivers empêchent de fonctionner en UDMA.
 
Toi tu es en config d'origine, je ne sais pas si tu peux passer en UDMA.
comment as tu fait pour essayer d'activer l'udma?

n°70015
niko_las
Posté le 26-05-2004 à 15:59:05  profilanswer
 

fl@n@g@n a écrit :

En fait, des drivers intel sont présents dans le backup medion.
Lorsque tu fais un install de win tu en as besoin pour un périphérique. Mais une fois installés ces drivers empêchent de fonctionner en UDMA.
 
Toi tu es en config d'origine, je ne sais pas si tu peux passer en UDMA.
comment as tu fait pour essayer d'activer l'udma?


 
Donc t'es entrain de me dire k'il faut désinstaller les drivers intel pour être en UDMA ?!
 
Poste de travail -> propriété -> matériel -> gestionnaire de périf

n°70017
fl@n@g@n
Posté le 26-05-2004 à 16:02:46  profilanswer
 

Moi j'avais essayé ça mais ça n'avait pas marché.
Pour activer l'UDMA est ce que tu as modifié la base des registres?

n°70019
niko_las
Posté le 26-05-2004 à 16:12:21  profilanswer
 

non. A vrai dire j'évite le plus possible de trifouiller dans la base de registre.
Et toi kan tu regarde ta config materiel, tu es en UDMA pour le graveur ?

n°70020
fl@n@g@n
Posté le 26-05-2004 à 16:19:09  profilanswer
 

oui, je suis en UDMA.
Pour l'activer, essaies ça. C'est ce que j'ai fait.
Activer l'UDMA 66 pour vos disques durs
 
Ouvrez l' éditeur de registre de Windows : "Démarrer", "Exécuter",
taper regedit .
 
Sélectionnez la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
- Dans la zone de droite, cliquez avec le bouton droit et choisissez "Nouveau",
"Valeur DWORD".  
Nommez cette valeur "EnableUDMA66" , puis tapez sur la
touche "Entrer".
- Double-cliquez sur la nouvelle ligne et attribué la valeur: hexadécimale
 
sinon tu peux télécharger un fichier qui fera ces opérations pour toi:
http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=137
1.
- Fermé regedit et redémarrer.

n°70021
niko_las
Posté le 26-05-2004 à 16:22:34  profilanswer
 

merci, je vais essayer.
Et toi tu as eu les mêmes pbs ke moi ou ct autre chose ?

n°70025
fl@n@g@n
Posté le 26-05-2004 à 16:28:04  profilanswer
 

j'ai également eu du mal a passer en UDMA. Ce qui a pour conséquence de rendre les gravures plus lentes et surtout moins sures.
En PIO le tampon dans nero (si tu utilises nero) ne cesse d'osciller, ce qui peut faire planter la gravure.

n°70026
niko_las
Posté le 26-05-2004 à 16:28:37  profilanswer
 

... Arrg ! pas mieux !...

n°70029
niko_las
Posté le 26-05-2004 à 16:32:31  profilanswer
 

fl@n@g@n a écrit :

j'ai également eu du mal a passer en UDMA. Ce qui a pour conséquence de rendre les gravures plus lentes et surtout moins sures.
En PIO le tampon dans nero (si tu utilises nero) ne cesse d'osciller, ce qui peut faire planter la gravure.


Effectivement ça ressemble bien à mon pb.
Je suis deg !  :(

n°70047
niko_las
Posté le 26-05-2004 à 17:03:57  profilanswer
 

Après manip j'arrive à passer en DMA multimots 2, mais tjs pas en UDMA.
Faut il utiliser un driver spécial ?

n°70095
fl@n@g@n
Posté le 26-05-2004 à 18:58:18  profilanswer
 

en ce qui me concerne, j'ai activé l'UDMA après avoir réinstallé win sans installé les drivers intel.
J'ai fait ça sur les conseils de JCMxxx.
Il a fait un post sur le site, le titre doit être problème de gravure avec medion 41310.
Jettes un oeil et tiens moi au courant.

n°70139
lplp
Posté le 26-05-2004 à 22:07:45  profilanswer
 

fl@n@g@n, pour ta batterie et ton chargeur, tu as du donner au SAV le portable au complet ??? :??:  

n°70187
NicolasG
Posté le 27-05-2004 à 00:51:41  profilanswer
 

Pour info vous savez que lorsque le portable est éteint on peux quand même se servir du lecteur CD comme un lecteur audio en l'allumant avec le bouton power sur la tranche du portable ?

n°70189
seb33
Posté le 27-05-2004 à 01:11:57  profilanswer
 

j'ai recuperé mon pc hier soir
ils ont juste changé la batterie
pour eux y a pas de prob sur le graveur.
je pense qu'on est limité en 2.4x si on ne veux pas bouffer des medias
je viens de monter ma carte wifi version g et non soucis (j'ai pas essayé la distance maxi).
pour nico j'ai trouvé comment installé les drivers "asus" du 08.03.2004 (pilote 56.65)
 
dans le gestionnaire de perif tu fais une mise a jour pilote avec instal a partir d'une liste
tu choisis carte graphique et tu donne l'adresse du fichier ou tu a dezipé les drivers.
la il reper ton fichier driver (inf)tu clique ok
dans la liste propose tu choisis  gforce go 5200 et ok
tu peux installer les drivers avec le setup et tu redemares, moi ca marche, maintenant il faudrait passer des benches (c'est bien en français)
(a verifier si en flashant le bios de la 5200 on ne peux pas le "transformer en model sup ou bien tout simplement la mettre a jour.
voila bonne nuit et a demain)

n°70213
NicolasG
Posté le 27-05-2004 à 09:44:35  profilanswer
 

Salut Seb33 !
Merci pour le message ! Je vais teter ta méthode, et essayer égallement de faire pareil avec le driver Nvidia dézippé ! Je teste et vous donne le résultat d'içi quelques heures...

n°70240
fl@n@g@n
Posté le 27-05-2004 à 11:23:36  profilanswer
 

Oui, pour un problèmé de batterie, j'ai du laisser le portable complet.

n°70243
NicolasG
Posté le 27-05-2004 à 11:38:16  profilanswer
 

Ok alors j'ai fait le test avec les drivers d'Asus et sa fonctionne : Terrible !!! Merci Seb33.
J'ai égallement essayé cette manip en dézipant le drivers de Nvidia (en fait le .exe est un fichier compréssé !) et sa ne marche pas car en fait dans sa liste de drivers il ya bien la GeForce FX 5200, mais pas la GeForce FX Go 5200, et c'est pour cela que sa ne fonctionne pas avec le driver de Nvidia : c'est quand même étrange puisqu'il est censsé être compatible !?!

n°70248
lplp
Posté le 27-05-2004 à 12:17:02  profilanswer
 

moi aussi ça marche, merci seb33  :)  
 
au fait, les tests de perfs 3d, vous les faites avec dx8 ou dx9 ?

n°70252
NicolasG
Posté le 27-05-2004 à 12:33:13  profilanswer
 

Moi je suis sous Dx9 et j'utilise Sysoft Sandra ! Je vais installer 3dMark comme cela on pourra comparer ! Attention de lancer l eBench avec le portable sur le secteur ;+))

n°70255
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 27-05-2004 à 12:56:25  profilanswer
 

NicolasG a écrit :

Moi je suis sous Dx9 et j'utilise Sysoft Sandra ! Je vais installer 3dMark comme cela on pourra comparer ! Attention de lancer l eBench avec le portable sur le secteur ;+))


 
Se serais bien aussi de faire des tests 3Dmark sur batterie en mode toujours actif...
Et de refaire le meme test sur secteur
 
Perso j'avais a choisir entre le MD40653 & MD41310

n°70257
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 27-05-2004 à 12:59:26  profilanswer
 

et j'ai pris le 40653...
Mais apparement bcp de medion ont des pbs de chauffe et de plantage de ces tests sur batterie.

n°70270
niko_las
Posté le 27-05-2004 à 13:39:42  profilanswer
 

fl@n@g@n a écrit :

en ce qui me concerne, j'ai activé l'UDMA après avoir réinstallé win sans installé les drivers intel.
J'ai fait ça sur les conseils de JCMxxx.
Il a fait un post sur le site, le titre doit être problème de gravure avec medion 41310.
Jettes un oeil et tiens moi au courant.


Je viens de recontacter la hotline et le gars m'a effectivement expliqué que sur tous les 41310 il y avait ce pb avec le graveur.
En fait il se trouve ke notre cher portable n'est pas compatible avec le chipset intel...
Il faut donc, comme tu le dis, réinstaller XP SANS INSTALLER le chip intel lors de la réinstallation des drivers.
Perso je suis en train de faire la manip. Je sais pas encore si ça va marcher mais je suis confiant.
Parcontre du côté de Medion ils ne se foulent pas puisque cela fait déjà quelques semaines ke le pb leur a été remonté sans qu'ils aient réagi pour le moment...

n°70273
fl@n@g@n
Posté le 27-05-2004 à 13:45:37  profilanswer
 

une fois que tu auras réinstallé win et tous les drivers, il te restera un composant dont tu n'as pas les drivers (contrôleur SM je crois). envoies moi un mail perso et je t'enverrai ce qu'il faut.

n°70277
niko_las
Posté le 27-05-2004 à 14:00:36  profilanswer
 

fl@n@g@n a écrit :

une fois que tu auras réinstallé win et tous les drivers, il te restera un composant dont tu n'as pas les drivers (contrôleur SM je crois). envoies moi un mail perso et je t'enverrai ce qu'il faut.


 
... Euh, c'est pas lui justement le chipset intel ?...

n°70398
lplp
Posté le 27-05-2004 à 20:35:26  profilanswer
 

moi j'ai réinstallé XP et n'ai pas constaté de pb de gravure... c'est quoi  le pb ?  :??:

n°70429
seb33
Posté le 27-05-2004 à 22:35:09  profilanswer
 

moi aussi j'ai le pb de gravure et il est partit entre autre au sav pour ça et meme pas un mot juste une feuille avec ecrit chgt de batterie et dvd ok  :fou:  :o  .
sur le windows d'origine j'ai fais une mise a jour avec xp pro (et comble j'ai du mal a partager mes 2 pc wifi et/ou rj45 (la passerelle internette ok mais aceder a un disque sur l'autre portable impossible????.
pour ce driver il doit bien y avoir une manipe.
je cherche...
pour ceux qui se serait fait remboursé vous pouvez me fournir des preuves svp (carouf ne vas pas debiter votre compte, merci cela aidera les membres
par contre si je me souvient bien (et en discutant avec des potes) windows ne peux etre vendu d'office (loi antitrus) il me semble que si l'on rapporte le cd d'origine non ouvert le magasin est tenu de nous rembourser (de 800 balle je croix )alors si on imagine cumuler cela avec les 200€ on arrive a 322 et 1290-322= 868€ soit 6350 fr quelle affaire
seb
ps pourtant je ne suis pas ragougniasse mais pour une fois que c'est les grandes surfaces les bzés, hihi :bounce:

n°70454
lplp
Posté le 28-05-2004 à 00:01:01  profilanswer
 

tu as essayé de contacter le chef de rayon info de ton carrefour ??

n°70458
seb33
Posté le 28-05-2004 à 00:32:42  profilanswer
 

oui et sans preuve il ne peux pas s'aligner car la decision depend de carouf france car c'est une vente a perte et il ne peut prendre cette responsabilité.
je presume que ceux qui se sont fais remboursé on un ticket (y bien une comptablité dans les carfour y pas de caisse noires!)a moins que certains balance des intox

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acer <-> Medion ??Prob Son Medion 40043
probleme graveur medionMEDION MD 41205 ET GERICOM 30660
recherche memoire portable MEDION ......medion de carrefour
portable medion md 41205 et fujitsu 7830 3060Pb ecran Medion MD9335
MEDION 40043 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Medion 41310


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR