Bonjour à tous !
Voilà, je suis très intéressé par l'achat du HP Pavilion DV8365EA.
Ses principales caractéristiques :
Core Duo T2400
2 Go de RAM (de la DDR à 667 Mhz) en 2x1024
120 Go de DD (à 5400 trs/min)
NVIDIA GeForce Go 7600
Ecran 17" (Wide, avec le BrightView d'HP)
Ainsi qu'un tuner TNT (avec télécommande) et un clavier avec pavé numérique (très important pour moi, mon portable me servira notamment à rentrer plein de chiffres dans Excel)
Bref, que du bon et tout ça pour 1499€
(la page du DV8365EA sur HP)
Et pour 1€ de plus à la FNAC, vous avez même une clé USB 4 Go (je ne savais même pas qu'on pouvait en trouver de cette capacité là... vivement qu'on puisse acheter ou louer des films directement sur clé USB, mais bon ceci est une autre histoire ^^).
(L'offre FNAC)
Voilà pour vous présenter un peu mon projet d'achat. Mes quelques questions maintenant ^^
1/ Déjà, sur le prix. Bon vu la configuration et la marque (du HP tout de même), on ne peut vraiment pas dire que c'est excessif. Mais si on peut gratter un petit peu... J'ai vu sur ce forum (ici) qu'un utilisateur pouvait l'avoir pour 1344€.
Pensez-vous qu'on peut négocier ce type de réduction directement avec le constructeur ? Avec la FNAC (ils ne font pas leur réduction 6%, qu'on prenne ou pas la clé USB, snif) ? Ou au moins bénéficier d'un "geste commercial" (avoir une souris avec sans payer plus, ou mieux une sacoche...) ? Y'en a-t-il qui ont déjà réussi à négocier ça, pour un portable de ce prix ? J'imagine que c'est beaucoup plus difficile de négocier en cette période de rentrée (je suis moi-même étudiant).
2/ Je suis passé à la FNAC tout à l'heure, pour essayer un peu la bête. Franchement, j'ai rarement vu un clavier aussi agréable sur portable : les touches rebondissent bien, légèrement incurvées pour accueillir la pulpe du doigt. Quant au pavé numérique, c'est quand même bien pratique ! La finition générale du PC a l'air solide, avec une mention spéciale pour le combiné lecteur/graveur DVD multiformat qui pour une fois ne donne pas l'impression de devoir se briser ou se plier à la première pression dessus. Même la télécommande est bien faite, et se range facilement dans sa petite encoche prévue à cet effet.
Mais voilà, ce qui m'inquiète un peu, c'est l'écran. Déjà le reflet semblait un peu plus prononcé que sur l'Asus et le Sony voisins... Mais bon, les conditions de lumières n'était pas exactement les mêmes, le HP était moins "dans l'ombre" que les autres. Ceci dit, pour ceux qui possèdent des écrans HP Brightview, comment jugent-ils le niveau de reflet ?
Autre chose qui m'a un peu inquiété sur l'écran, c'est le niveau de contraste. Je pense que c'était la machine de démonstration qui était mal calibrée (rien que la luminosité était trop élevée), mais en tout cas, le niveau de contraste m'a paru un peu faiblard. Je n'ai pas vu de bouton sur la machine pour régler le contraste de l'écran, juste 2 boutons pour la luminosité. Y a-t-il moyen de régler ce niveau de contraste ? Et traditionnellement, les écrans HP Brightview ont-ils un bon contraste ?
3/ Dernière question, qui s'adresse plus spécifiquement à ceux qui ont acheté ce portable : l'autonomie, combien environ ? (en utilisation "lambda" on va dire : un peu de bureautique, de surf sur Internet sans WiFi, éventuellement de la musique en arrière-plan) Avec le WiFi, on perd 50% c'est bien ça ?
Je pose cette question car j'ai appris à me méfier des chiffres donnés par les constructeurs (à les écouter, n'importe quel portable atteint 3h sans problème... sauf chez Toshiba, qui annoncent clairement "2h17 avec le test MobilMark 2005" même si c'est pas sexy du tout comme chiffre). Et en plus, là, l'autonomie n'est disponible pratiquement nulle part. Je crois que je l'ai juste trouvée sur un site américain (j'ai perdu l'adresse, désolé) qui annonçait 3h. Et après quelques autres recherches, j'ai vu que la batterie était une Li-Ion à 8 cellules.
Voilà, c'est à peu près tout pour le moment... Désolé si j'ai pu faire quelques petites erreurs par rapport à la charte de ce forum dans mon post, j'ai essayé de m'appliquer, mais c'est mon premier post ici !
Autrement, et bien ce post peut servir pour tout type de débat au sujet du HP Pavilion DV8365EA, photo, benchmarks, etc. toute information sur ce portable m'intéresse, et je ne suis peut-être pas le seul !
Merci beaucoup à tous ceux qui auront eu la patience de me lire, et encore plus à ceux qui auront pu me répondre ^^
Message édité par kikimart le 22-08-2006 à 10:34:48