Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

T40p en France en promo pour les étudiants et enseignants!!!! ->15/11

n°16183
tartiflett​e75
Posté le 28-09-2003 à 17:33:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:valentinorossi]


---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 17:33:49  profilanswer
 

n°16257
mougwai
I.C.A.
Posté le 29-09-2003 à 09:57:44  profilanswer
 

bobby001 a écrit :


 
Série R, X (avec ultrabase), G, A, sur un T40 il faut la docking à 600?, sur les T30 ca doit passé ;)


bon, c'est quand que tu le revends ? :whistle:  
 
 [:zerod]

n°16262
bobby001
Posté le 29-09-2003 à 11:08:22  profilanswer
 

mougwai a écrit :


bon, c'est quand que tu le revends ? :whistle:  
 
 [:zerod]  


 
Le jour ou je trouverais quelquechose qui me correspond mieux à moins de 2000?, soit un ultra 12" XGA avec combo livré avec et qui tiens 8heures sur batterie  [:olimou], de marque IBM bien sur ;)

n°16291
Eonwe
Posté le 29-09-2003 à 15:36:05  profilanswer
 

bobby, est-ce que le ventilo tourne en permanence ?
Pour être clair:
1. Est-ce qu'a 1,6 Ghz, il tourne si tu fais rien.
2. Est-ce qu'a 600 Mhz, il tourne si tu surf sur le net.
 
Parceque sur TTH, c'est quand même le deuxième qui dit qu'il tourne en permanence quoi :/

n°16292
bobby001
Posté le 29-09-2003 à 15:45:15  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

bobby, est-ce que le ventilo tourne en permanence ?
Pour être clair:
1. Est-ce qu'a 1,6 Ghz, il tourne si tu fais rien.
2. Est-ce qu'a 600 Mhz, il tourne si tu surf sur le net.
 
Parceque sur TTH, c'est quand même le deuxième qui dit qu'il tourne en permanence quoi :/


 
à 1,6Ghz il tourne pas fort mais il tourne, à 600Mhz il tourne pas ;) ou alors il est plus que discret :)

n°16294
Eonwe
Posté le 29-09-2003 à 15:48:54  profilanswer
 

bobby001 a écrit :


ou alors il est plus que discret :)


 
:o
 
Même sur le TM800, il ne tourne jamais à 600 Mhz :/

n°16296
bobby001
Posté le 29-09-2003 à 15:55:27  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
:o
 
Même sur le TM800, il ne tourne jamais à 600 Mhz :/


 
Attends réfléchis avant de parler et avant d'acheter un truc, plus le chassis est grand moins tu auras besoin de ventilation, plus il est petit plus tu auras besoin d'une bonne ventilation, enfin je sais pas ca me parait logique faut pas etre einstein pour comprendre ca quand même  :o , pour moi il est pas du tout bruyant aussi bien à fond qu'au mini, après toi tu le trouveras peut etre bruyant c'est très subjectif comme critère :/

n°16297
Eonwe
Posté le 29-09-2003 à 15:56:59  profilanswer
 

Je sais très bien... Mais l'Acer n'est pas plus épais que l'IBM ... 2,66cm pour IBM, 2,79cm pour Acer.

n°16298
bobby001
Posté le 29-09-2003 à 15:58:28  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Je sais très bien... Mais l'Acer n'est pas plus épais que l'IBM ... 2,66cm pour IBM, 2,79cm pour Acer.  


 
Mais plus large et long donc matos mieux répartis donc plus aéré ;)
 
Je viens de tester sur batterie, en bureautique le ventilo est arréter ;)

n°16299
Eonwe
Posté le 29-09-2003 à 15:59:06  profilanswer
 

bobby001 a écrit :


Je viens de tester sur batterie, en bureautique le ventilo est arréter ;)


 
 [:icon10]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 15:59:06  profilanswer
 

n°16304
mougwai
I.C.A.
Posté le 29-09-2003 à 16:27:59  profilanswer
 

alors Bob ton 80go, t'en est ou ??
 
 
pour le bruit, j'ai pris l'initiative de faire une CG de boule quiesse pour les heureux posseseurs de Top40p
 
1? la paire !
 
a saisir  :D  
 

n°16305
Eonwe
Posté le 29-09-2003 à 16:31:29  profilanswer
 

mougwai a écrit :


pour le bruit, j'ai pris l'initiative de faire une CG de boule quiesse pour les heureux posseseurs de Top40p
 
1? la paire !
 
a saisir  :D  


 
N'oublie pas les possesseurs d'inspiron 8500 :o

n°16306
mougwai
I.C.A.
Posté le 29-09-2003 à 16:32:44  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
N'oublie pas les possesseurs d'inspiron 8500 :o


 
non pour eux c'est une commande groupe special  :lol:  
Boule quiesse avec renfort  :ouch:  :lol:

n°16315
bobby001
Posté le 29-09-2003 à 16:51:55  profilanswer
 

mougwai a écrit :

alors Bob ton 80go, t'en est ou ??
 
 
pour le bruit, j'ai pris l'initiative de faire une CG de boule quiesse pour les heureux posseseurs de Top40p
 
1? la paire !
 
a saisir  :D  
 
 


 
Marche très bien le 80Go, j'ai fait un format low level avec la dernière version de  l'utilitaire DFT d'hitachi il a réussi, je pense qu'il était pas supporté avec l'ancien que j'avais et donc il le plantais  [:pitoux10] , maintenant très bien il arrivé a une moyenne de 24 Mo en débit, avec quelques chutes comme avant ;) dommage mais pas bien grave je vois pas la diff avec le 40Go 5400 TM livré avec ;)

n°16319
mougwai
I.C.A.
Posté le 29-09-2003 à 17:08:56  profilanswer
 

bobby001 a écrit :


 
Marche très bien le 80Go, j'ai fait un format low level avec la dernière version de  l'utilitaire DFT d'hitachi il a réussi, je pense qu'il était pas supporté avec l'ancien que j'avais et donc il le plantais  [:pitoux10] , maintenant très bien il arrivé a une moyenne de 24 Mo en débit, avec quelques chutes comme avant ;) dommage mais pas bien grave je vois pas la diff avec le 40Go 5400 TM livré avec ;)


j'attends toujours le mien  :lol:  :o

n°16344
seyed_s
Posté le 29-09-2003 à 20:03:10  profilanswer
 

bon ba mon mien est dispo en Suisse !  :love:  :love:  
 
reste plus qu'à fixer un RDV là bas et je l'aurais à la fin de la semaine s'ils peuvent me recevoir.

n°16440
Eonwe
Posté le 30-09-2003 à 17:14:55  profilanswer
 

J'ai reçu mon mien  [:mad_overclocker]  :love:  
Impressions très bientôt  [:icon10]

n°16460
seyed_s
Posté le 30-09-2003 à 20:29:17  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

J'ai reçu mon mien  [:mad_overclocker]  :love:  
Impressions très bientôt  [:icon10]  


 
moi j'ai tjs pas eu de nouvelles de Jonas  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°16462
bobby001
Posté le 30-09-2003 à 20:40:02  profilanswer
 

seyed_s a écrit :


 
moi j'ai tjs pas eu de nouvelles de Jonas  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  


 
En même temps il est pas la en ce moment faut voir avec sylvain plutot ;)

n°16464
Eonwe
Posté le 30-09-2003 à 21:54:32  profilanswer
 

seyed_s a écrit :


 
moi j'ai tjs pas eu de nouvelles de Jonas  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  


 
J'men fou [:spamafote], je l'ai déjà le mien  :love: [:udok]

n°16466
Eonwe
Posté le 30-09-2003 à 22:39:05  profilanswer
 

$cp de mon post sur TTH:
 
Bon, après plus de 5h d'utilisation du T40p, voilà ce que peux reprocher et apprecier de celui-ci. A noter que je n'ai comme experience, que l'Acer TM800.
Les plus:
 
+ La finition vraiment robuste et sobre
+ L'écran très bon (même si pas exceptionnel, son angle de vision est appréciable) et bien sûr sa résolution.
+ L'UltraNav, arme ultime (trackpoint + touchpad pour le défilement et les raccourcis  Sans parler de la thinklight qui fait très geek  
+ Les utilitaires IBM et le predesktop area (le mini-OS  
+ Le poids et le faible encombrement... Je m'attendais a beaucoup plus gros. Quelle surprise quand je l'ai sorti de sa boite  
+ Autonomie, il reste près de 2h50 à 50%.
+ Performances.
 
Les reproches:
 
- Pas de firewire.
- Le ventilo semble tourner en permanence... et même si on ne l'entend quasiment pas (je me demande même si c'est le ventilo), je trouve ça dommage pour une machine de cette gamme. Chez Acer, HP, etc, le ventilo ne s'enclenche pas en utilisation bureautique.
- Léger manque de rigidité au dessus des ports PCMCIA.
- Le jeu de la batterie.
- Le poids de la batterie déséquilibre le portable.
- L'installation par défaut est propre mais beaucoup de processus bouffent du CPU même en idle.
- Aucun CD (pas même l'OS) n'est livré avec la machine.
- Le WiFi... J'ai la carte IBM a/b et j'ai une portée de merde (après test avec Netstumbler). Cas isolée ou c'est le cas pour tout le monde ? Les derniers drivers ont corrigés un problème de detection chez moi.
 
PS: J'ai un pixel mort noir quasi invisible en haut à droite, il ne me gène pas (c'est l'hécatombe sur l'offre française).
PS2: Très très satisfait bien que mon post ne le laisse pas présager ;) Mais à l'origine, le topic sur TTH était axé sur les défauts :D


Message édité par Eonwe le 30-09-2003 à 22:48:42
n°16470
Majca Jala​su
Posté le 30-09-2003 à 23:19:27  profilanswer
 

Une question:  Il y a moyen de se le faire livrer avec un clavier belge ??
 
Au sujet des pixels morts, bcp en on eu ?
 
 
(edit:  oups... deux questions en fait  :D)


Message édité par Majca Jalasu le 30-09-2003 à 23:20:12
n°16473
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-10-2003 à 00:16:55  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

$
Les reproches:
 
- Pas de firewire.
- Le ventilo semble tourner en permanence... et même si on ne l'entend quasiment pas (je me demande même si c'est le ventilo), je trouve ça dommage pour une machine de cette gamme. Chez Acer, HP, etc, le ventilo ne s'enclenche pas en utilisation bureautique.
- Léger manque de rigidité au dessus des ports PCMCIA.
- Le jeu de la batterie.
- Le poids de la batterie déséquilibre le portable.
- L'installation par défaut est propre mais beaucoup de processus bouffent du CPU même en idle.
- Aucun CD (pas même l'OS) n'est livré avec la machine.
- Le WiFi... J'ai la carte IBM a/b et j'ai une portée de merde (après test avec Netstumbler). Cas isolée ou c'est le cas pour tout le monde ? Les derniers drivers ont corrigés un problème de detection chez moi.
 
PS: J'ai un pixel mort noir quasi invisible en haut à droite, il ne me gène pas (c'est l'hécatombe sur l'offre française).


 
ha je vois que tout n'est pas si rose que ça finallement...
à croire tt le monde ici ds ce topic, c'est le paradis le t40p... mais en fait non  :whistle:  
pour le pixel mort c'est la honte quand meme [:bozocarzu]  [:kiki]  
sont pas foutu de vendre un PC neuf sans défaut... et à 5000? c'est le moins qu'on puisse attendre. :sweat:  :o

n°16475
Eonwe
Posté le 01-10-2003 à 00:49:27  profilanswer
 

Faut relativiser... Si le T40p a autant de défaut, imagines les machines à 1000?.
Sur mon Acer, la liste était bien plus longue et beaucoup moins équilibrée.
 
PS: Je crois que le bruit permanent vient en fait du DD. Demain, je test en enlevant le GNX et en demarrant. Si plus de bruit...
 
Et pour mougwai... Dans la norme quoi, rien d'exceptionnel je trouve.
 
http://eonwe69.free.fr/images/screenshots/hdtach_gnx.png


Message édité par Eonwe le 01-10-2003 à 07:11:08
n°16493
unhunter
TP forever
Posté le 01-10-2003 à 10:36:14  profilanswer
 

quasiment tous ont des pixels morts... mais bon il faut relativiser, c'est un pixel sur 1,4Mpixels. Il faut juste ne pas avoir un pixel rouge en plein milieu.
J'ai pris un TFT 17" il y a longtemps et j'avais deux ou trois pixels mort, mais franchement je les voyais pas du tout.
 
pour le jeu des composants, je trouve que vous maltraitez beaucoup ce malheureux portable, il est pas en métal, ça reste du plastique pour la plus grande part donc il y a forcément un jeu non négligeable sur tous les portables.
 
pour le déséquilibre du portable, j'avoue ne pas trop comprendre cette remarque, dans 95% des cas le portable est posé sur une surface plane où il ne bouge pas (ça vaut mieux pour le dur d'ailleurs), donc en quoi ça gene que le centre de gravité ne soit pas centré?? ça peut être génant par exemple si on le déplace à une main, mais je vois mal qq déplacer un objet si fragile et cher d'une seule main ;)

n°16494
bobby001
Posté le 01-10-2003 à 10:41:30  profilanswer
 

unhunter a écrit :

quasiment tous ont des pixels morts... mais bon il faut relativiser, c'est un pixel sur 1,4Mpixels. Il faut juste ne pas avoir un pixel rouge en plein milieu.
J'ai pris un TFT 17" il y a longtemps et j'avais deux ou trois pixels mort, mais franchement je les voyais pas du tout.
 
pour le jeu des composants, je trouve que vous maltraitez beaucoup ce malheureux portable, il est pas en métal, ça reste du plastique pour la plus grande part donc il y a forcément un jeu non négligeable sur tous les portables.
 
pour le déséquilibre du portable, j'avoue ne pas trop comprendre cette remarque, dans 95% des cas le portable est posé sur une surface plane où il ne bouge pas (ça vaut mieux pour le dur d'ailleurs), donc en quoi ça gene que le centre de gravité ne soit pas centré?? ça peut être génant par exemple si on le déplace à une main, mais je vois mal qq déplacer un objet si fragile et cher d'une seule main ;)


 
Lol c'est un des portables les plus solides du marché, ca m'arrive de le déplacer d'une seule main et il grince pas ;)  
essaie avec un portable d'une autre marque tu auras l'impression que le plastique va te rester dans les mains ;), donc oui ce déséquilibre est chiant mais c'est pas grave, suffit d'être costaud des doigts :)

n°16496
mougwai
I.C.A.
Posté le 01-10-2003 à 11:08:43  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Faut relativiser... Si le T40p a autant de défaut, imagines les machines à 1000?.
Sur mon Acer, la liste était bien plus longue et beaucoup moins équilibrée.
 
PS: Je crois que le bruit permanent vient en fait du DD. Demain, je test en enlevant le GNX et en demarrant. Si plus de bruit...
 
Et pour mougwai... Dans la norme quoi, rien d'exceptionnel je trouve.
 
http://eonwe69.free.fr/images/scre [...] ch_gnx.png


 
merci pour le test  :jap:  
mon 4200tr n'a rien a lui envier  :D *
sinon je trouve un taux utilsation CPU tres eleve  :??:  
 
 
Pour Bob, qd le prend le HpNX a une main aucun probleme, c'est rigide ferme et pas de grincement  :sol:


Message édité par mougwai le 01-10-2003 à 11:09:01
n°16498
bobby001
Posté le 01-10-2003 à 11:21:40  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
merci pour le test  :jap:  
mon 4200tr n'a rien a lui envier  :D *
sinon je trouve un taux utilsation CPU tres eleve  :??:  
 
 
Pour Bob, qd le prend le HpNX a une main aucun probleme, c'est rigide ferme et pas de grincement  :sol:


 
Oui mais tellement lourd, et toi tellement gringalet qu'il tombe par terre, c'est pas malin de risque ca  [:kuzco_006]

n°16537
Eonwe
Posté le 01-10-2003 à 15:33:32  profilanswer
 

Bon, j'ai testé pour le bruit... C'est bien le GNX. Le ventilo est totalement silencieux au boot après le POST.
 
C'est pour ça bob, que tu n'entends rien...


Message édité par Eonwe le 01-10-2003 à 15:40:43
n°16538
bobby001
Posté le 01-10-2003 à 15:42:25  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Bon, j'ai testé pour le bruit... C'est bien le GNX. Le ventilo est totalement silencieux au boot après le POST.
 
C'est pour ça bob, que tu n'entends rien... Tu as changé de DD.


 
Mouais je suis pas sensible au bruit du HD, car les seules fois ou je le sollicite c'est quand je grave des DVD, et dans ce cas je me barre, le reste du temps je fais du net et un peu de bureautique :/

n°16539
unhunter
TP forever
Posté le 01-10-2003 à 15:49:01  profilanswer
 

pfiouuu je viens de lire le test du Momentus sur TTH et il met une raclée au GNX...
 
on en veut toujours + :whistle:

n°16542
bobby001
Posté le 01-10-2003 à 15:54:02  profilanswer
 

unhunter a écrit :

pfiouuu je viens de lire le test du Momentus sur TTH et il met une raclée au GNX...
 
on en veut toujours + :whistle:  


 
attendons qu'il soit dispo, car des prototype plus perf que ceux du commerce c'est pas arrivé qu'une fois  :sweat:

n°16543
Eonwe
Posté le 01-10-2003 à 15:57:14  profilanswer
 

bobby001 a écrit :


 
Mouais je suis pas sensible au bruit du HD, car les seules fois ou je le sollicite c'est quand je grave des DVD, et dans ce cas je me barre, le reste du temps je fais du net et un peu de bureautique :/


 
Bah en fait c'est pas un bruit de DD classique, c'est pour ça que beaucoup on cru que c'était le ventilo... En fait on entend continuellement la rotation du disque.
Je me suis aperçu que c'était lui quand le disque c'est mis, seul, en veille.
 
Peut-être est-il defectueux ? Je pense le changer de toute façon mais, il ne reste plus que le problème de la portée du WiFi  :o
 
PS: Qui s'est enregistré pour le support sur le site d'IBM ? (comme indiqué dans la notice).


Message édité par Eonwe le 01-10-2003 à 16:01:08
n°16546
unhunter
TP forever
Posté le 01-10-2003 à 16:03:08  profilanswer
 

je pense qu'un disque defectueux tu l'entendrais beaucoup plus que ça.. faut pas oublier que c'est un 5400 et pas une 4200 (au cas où tu sois habitué à une 4200 (qui fait pas de bruit c clair).
 
pour la mise en veille du dur, moi je la vire systématiquement, c'est trop long à se remettre en route ensuite, je préfère utiliser la mise en veille prolongée complète de windows.
 
bobby>t'as raison attendons un autre test :jap:

n°16549
Eonwe
Posté le 01-10-2003 à 16:06:09  profilanswer
 

Oui, je suis habitué au 4200 de mon ancien portable qui était totalement silencieux (sauf pendant les accès mais c'était un tout autre genre de bruit, bien connu).

n°16552
bobby001
Posté le 01-10-2003 à 16:07:35  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Bah en fait c'est pas un bruit de DD classique, c'est pour ça que beaucoup on cru que c'était le ventilo... En fait on entend continuellement la rotation du disque.
Je me suis aperçu que c'était lui quand le disque c'est mis, seul, en veille.
 
Peut-être est-il defectueux ? Je pense le changer de toute façon mais, il ne reste plus que le problème de la portée du WiFi  :o
 
PS: Qui s'est enregistré pour le support sur le site d'IBM ? (comme indiqué dans la notice).


 
Moi je me suis enregistré mais je sais pas si elle a été prise en compte, je l'ai fait via le petit logiciel/formulaire en raccourcis sur le bureau, à chaque fois que je faisais next il me disait que mon modem RTC n'était pas branché puis passer au suivant, laors que je suis connecté via ethernet sur un routeur O_o

n°16553
Eonwe
Posté le 01-10-2003 à 16:13:09  profilanswer
 

Je parlais d'ici:
 
http://www.pc.ibm.com/register

n°16555
mougwai
I.C.A.
Posté le 01-10-2003 à 16:13:56  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Oui, je suis habitué au 4200 de mon ancien portable qui était totalement silencieux (sauf pendant les accès mais c'était un tout autre genre de bruit, bien connu).


 
un echange contre mon 4200  IBM :whistle:  [:markdavis]

n°16560
Eonwe
Posté le 01-10-2003 à 16:18:13  profilanswer
 

mougwai a écrit :

 
 
un echange contre mon 4200  IBM :whistle:  [:markdavis]


 
Ton 80Go ? OK  :love:

n°16565
bobby001
Posté le 01-10-2003 à 16:35:04  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Ton 80Go ? OK  :love:  


 
Il en aura jamais de 80 Go  [:kuzco_006]  
 
Bon j'ai contacter IBM pour trois choses :
 
- la licence Lotus que j'ai vu nulle part
 
réponse : Il y a un bon dans le manuel d'utilisateur (pourtant j'ai regarder, je vérifierais ce soir), qui te permet d'obtenir une licence à moindre cout d'après le gars que j'ai eu au tel, alors que normalement elle devrais être gratos, enfin bon je verrais bien.
 
- Pour l'enregistrement de la machine :  
 
L'enregistrement via leur petit logiciel/formulaire mis en raccourcis sur le bureau il a pas du tout été pris, donc il vaut mieux les appeller, ou via le web dixit le gars au tel. Mon poste est enregistré ;)
 
- le trackpoint qui touche l'écran :
 
Il doit voir et il me recontacte plus tard, car ce n'est pas normal d'après lui.
 
donc je répète le support/SAV est top, juste une chose à dire et s'il vous plait ne l'interprêtait pas mal : il pourrait mettre des personnes parlant un français parfait sans trop d'accent car j'ai appellé 3 fois : une fois un asiatique, la deuxième fois une germanique, et aujourd'hui un africain  [:angel_dooglas] , c'est pas évident pour comprendre et se faire comprendre. La fois ou j'ai appelé le service pour les cd de restore (numéro que m'avais communiquer la dame germanique) j'ai eu quelqu'un étant français d'après sa facon de parler, et ca va tout de suite un peu plus vite ;). Merci de ne pas prendre ça pour un propos raciste ça ne l'ai pas du tout ;)

n°16568
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-10-2003 à 17:01:53  profilanswer
 

C'est de plus en plus courant sur les SAV, que les gens soient pas français... Perso je m'en fous vu que chaque fois que j'ai eu à faire à un non-francophone d'origine, quelque soit la "marque", il ou elle était parfaitement compétent (plus que certains français en tout cas).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment faire pour la promo carrouf sur le g551Hésitation entre deux portables. (HP nx7000 VS IBM t40p)
Plus de sujets relatifs à : T40p en France en promo pour les étudiants et enseignants!!!! ->15/11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR