Bonjour, je voudrais avoir votre avis surmon pc dont j'en suis pleinement satisfait à un détail près qu'il a tendance à surchauffer en jeux, pour cette raison je n'active jamais le turbo boost durant mes sessions de jeux je reste à 2,3-2,6 ghz max car la surchauffe vien principalement du processeur mais même avec sa sur Cities Skyline par exemple et que je dépasse les 100000 habitants je suis environ à 90-95 degré en revanche avec ce procéder sur War Thunder qui est moins gourmand niveau cpu en ultra je suis plus à 88 degré donc j'aimerais savoir si, même les portables ont tendance à plus chauffer, si c'est normal ? Et j'ai donc commander un support ventilée notepal u3 plus hier soir pour espérer gagner une dizaine de degré en croisant les doigts, est-ce un achat judicieux ? Pour finir je me suis tentée de baisser la tension avec Intel xtu, avec succès...sur le court terme, baisse d'environ 5 à 7 degré à moins 50 mais même avec cette valeur il arrive une couille au bout de quelques heures ou quand je redémarre le pc il réinitialisé les valeurs car sa va pas donc j'aimerais savoir si mon proco ne supporte pas ces valeurs (pourtant peu importante comparer à ce que j'ai pu voir sur d'autre personnes) ou est ce que je m'y prends mal ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse, dans l'attente de vos réponses.