carambar6 a écrit :
Sony, HP, Packard Bell, c'est trois stratégies marketing différentes : Sony est plus cher que la moyenne, HP est dans la moyenne, PB est moins cher. On ne peut toutefois pas parler de marque de prestige pour Sony, ça reste de la grande diffusion, mais c'est 10 à 20% plus cher que la moyenne. En contrepartie, la finition est soignée, les composants de qualité, et leur intégration n'est pas hâtive comme c'est de plus en plus le cas chez HP, qui n'a plus que ses objectifs de profit en tête, et rogne les coûts sur tout ce qui ne se voit pas.
Question longévité, est ce qu'un Sony dure plus longtemps ? Difficile à dire, il faudrait une étude là dessus. Mon impression est qu'il doit moins y avoir de retour SAV pour les Sony, mais on peut toujours tomber sur un mauais numéro.
Chez Sony, il faut voir aussi que les configurations de haut de gamme sont vendues très cher, ainsi que les ultra portables. En revanche en 15,4", Sony propose plusieurs modèles bien placés niveau prix : par ex le nouveau FE31H avec core2duo T5500 très performant, à seulement 1299.
|