Suite et FIN
Après avoir envoyé un mail à ASUS France et un à Letmerepair, avec photos de mon écran à l'appui, ASUS France m'envoie une réponse stéréotypée qui me dirige vers Letmerepair. Lequel m'invite par mail à appeler le numéro Azur que tout le monde connaît ici, le 0107949400.....C'est le numéro que j'ai composé en tout premier lieu, le 24 avril. J'étais tombée sur un homme avec un fort accent qui devait m'envoyer un lien que j'attends encore. Ce lien, je devais le copier-coller uniquement sur Internet Explorer. Pas sur mon Google Chrome, "non, ça ne marchera pas" me dit-il. Il faut copier-coller sur Internet Explorer!
Hier donc, j'appelle Letmerepair. La dame qui me répond me dit que je dois absolument composer le numéro Azur pour prétendre à une aide. Je lui fais part de ce que je pense mais je ne hausse pas le ton malgré ma colère. Elle,elle ne fait que suivre les procédures de sa boîte. Je lui ai quand même dit que la personne qui a conditionné mon colis a travaillé comme un cochon et que je lui serais reconnaissante qu'elle fasse remonter l'info. Sans trop y croire...
Puis, je passe chez le réparateur de mon quartier. Lui, il travaille avec ASUS. Mais pour lui, Letmerepair à La Roche sur Yon, inconnu au bataillon. Connaît pas. En revanche, lorsqu'il voit comment est emballé mon ordi, il est étonné et me dit qu'ASUS (celui avec qui il traite) est beaucoup plus minutieux que cela. Je ne lui ai pas demandé où il envoyait son matériel. Lui, il est satisfait d'ASUS Réparation. Nous, les particuliers, sommes dirigés chez le sous-traitant.
Par mon réparateur, j'en ai pour un minimum de 250 euro. Un minimum. La dalle est grosse.
J'ai fini par acheter une dalle, 105 euro, d'occase et garantie 1 an ( elle a juste 1 pixel mort), chez Dallexpress, dans ma ville. Avec l'aide d' une copine, un bon tuto et de la minutie, ça va le faire. En tout cas, je ne serai pas trimbalée pendant X temps. Surtout, je ne veux plus vivre dans l'angoisse , à me demander dans quel état j'aurais retrouvé mon ordi si j'avais décidé de partir à l'attaque. Dans 1 mois, j'ai mes vacances d'été et je ne veux pas qu'elles soient gâchées par cette histoire.
Bilan, 1 seul recours chez Letmerapair, 1 écran cassé au retour. 100% d"échec. Pas de chance?? Non, je ne crois pas, au vu de ce que je lis. Le réparateur du quartier a surfé sur Hardware et m'a dit que ce n'était pas normal qu'il y ait tant de pages de mécontents.
Bon courage à tous ceux qui se lancent dans la bataille. Et merci d'avoir lu.