Bonjour à tous!
Je viens quérir votre aide car je cherche un nouvel ordinateur et je suis un peu perdu dans les comparatifs sur internet.
J'ai actuellement un ASUS 1215B, un ultraportable, 13'3 pouces, avec une résolution de 1366*768.
Mais il vieillit, la batterie meure, l'écran commence à avoir des points noirs (il a plus de deux ans, je ne l'avais pas acheté très cher).
Du coup je suis à la recherche d'un ordinateur comparable - moins de 650€ je dirai, avec une bonne autonomie, 13 pouces c'est très bien pour moi, sauf que
cette fois-ci j'aimerai un tout petit peu plus de puissance graphique, car sur cet ordi je ne peux vraiment rien faire d'autre que les très vieux jeux. Je veux pas faire tourner ARMA 3 avec tout à fond, mais au moins ne pas ramer sur LoL en 1024 avec tout au minimum
J'en suis quand même content car je n'ai jamais eu de problème de chauffe, etc.
Ce qui ne m'importe pas: lecteur DVD, USB 3, qualité de webcam, le poids, etc.
Ce qui m'importe: que l'ordinateur ne chauffe pas trop, que je puisse lire des vidéos (sur le mien là le 720p n'est même pas fluide) et faire quelques jeux, un bon clavier (ça restera avant tout un outil de travail)
J'ai trouvé le U32U de ASUS et ça correspondrait assez mais j'ai peur que la différence pour jouer à des jeux soit très mince.
Auriez-vous une idée, quitte à être un peu plus cher que le U32U (mais tout de même moins de 650€), d'un ordinateur 13 pouces ou proche un peu plus puissant graphiquement ?
Aussi, est-ce que ça vaut le coup d'attendre Septembre? On m'a dit que c'était à ce moment-là qu'on trouvait les meilleurs "deal".
Merci infiniment,
Paul