strathydra49 a écrit :
C'est bon j'ai réussi à m'en débrouiller
En fait l'UEFI était bien corrompu, c'est pour ça que lorsque que lorsque j'essayais d'y acceder, le PC se coupais.
J'ai essayé de rusé mais pour rien je pense. J'ai installer le disque dur (MBR) sur un autre PC lui aussi en UEFI, j'ai formaté le disque (il est donc devenu de type GPT), j'ai laissé la copie des fichiers de Windows, et lors du premier reboot, avant qu'il ne commence la detection des périphérique, je l'ai éteint, et ré-installer le hdd dans le samsung.
Le samsung c'est correctement lancé, j'ai pu finir l'installe de Windows. J'ai voulu le rebooter, mais il est parti en bluescreen, avec réparation windows, ce qui m'a permis de choisir l'option d'acceder à l'UEFI. Et me rendre compte que c'était bien un soucis d'UEFI, puisque impossible de sauvegarder les réglages.
Du coup j'ai formaté le HDD (mais en le laissant GPT), inseré un DVD de Win 8.1 et il a bien voulu booter dessus.
J'ai fait l'installe jusqu'au bout, lancé directement SW Update pour mettre à jour l'UEFI, et hop, j'y accède bien et je peux maintenant sauvegarder mes réglages.
Bref, si ça arrive à d'autre, je pense qu'il suffit simplement d'avoir un disque dur en GPT dans le PC, et d'insérer un DVD d'installe, sans chercher à acceder au bios. Updater avec SW update, et tout devrait redevenir à la normal. Par contre j'ai du faire une activation de windows par telephone, je ne sais pas si c'est du fait d'un HDD différant ou de la MAJ de l'UEFI.
Si ça peut servir à d'autres
|